lundi 3 avril 2017

À quels postes les machines remplacent-elles les humains.

Une source à voir !



Le grand remplacement ? :)

Garçon de café ou serveur, des emplois menacés.... Qui l'eut cru !

Schuttttt ! Aucun politique n'en parle sauf Hamon avec son revenu universel.

Derrière toute cette robotisation en marche, il faut voir aussi toutes les procédures de production et de réalisation qui se doivent de changer.

Les imprimantes 3D (energivores donc peu rentables à terme) et la robotisation vont remettre en cause les modèles architecturaux de construction, par exemple....

Tout va bouger puisque la base bouge....

Sauf à penser que la désindustrialisation est mondiale faute de fonds.... Mais là, c'est une autre histoire... Un autre mensonge que celui de la robotisation car non applicable dans les faits à la vie de 9 milliards d'humains. Sauf à rayer vie et ne parler que de survie...

Parce que quand on lit les études on comprend bien que l'interteinment et les tickets de rationnement seraient les seules solutions palliatives du désœuvrement....




Ça va être super gai au boulot !!!! 


6 commentaires:

  1. ATTENTAT à St Petersbourg dans le métro :

    https://www.youtube.com/watch?v=H72pzSzCmDc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi serviront tous ces robots garçons de café ou serveurs de resto si la population ne peut plus consommer faute de richesses?

      Supprimer
    2. Excellente question que Henry Ford s'était posé en des termes inverses il y a longtemps à propos de ses Ford modèle T :

      "A qui vais-je pouvoir vendre les tacos si personne n'a encore les moyens de se les payer."

      Et il en avait conclu que s'il voulait avoir un marché assez large pour que l'automobile puisse devenir un marché industriel et non un artisanat de passionnés richissimes, il fallait booster le pouvoir d'achat de ses ouvriers. Ce qui s'est avéré payant.

      Mais aujourd'hui on marche sur la tête. L'occident base desormais son économie sur la finance.
      Normal : La finance a gagné la seconge guerre mondiale contre l'industrie.

      Ah? Vous saviez pas? Vous pensiez que c'était le monde libre contre la tyrannie? Oui. Y'a de ça. Mais en fait derrière les régimes il y a une système économique.

      La GB, c'est la democratie, bien sûr, mais si la GB est si attachée a la liberté c'est que le libre échance et la libre entreprise c'est base du buisness de la City.

      Quand à l'idée des camps de concentration Nasi, c'est IG Farben, le conglomérat chimique allemand, grand consommateur de bras, qui en a soufflé l'idée à l'Adolf.
      L'idée opposée de Ford : la main d'oeuvre gratuite, mais le même concetp de base : l'industriel décide du mode de vie des travailleurs. Ca va de paternaliste à esclavagiste.

      Donc, Ford et IG Farben ont perdu la guerre (je vous ai dit que Ford était sympatisant nazi?) et la City l'a gagnée.

      Oui mais c'est pas si simple. D'abord quand on est Ford ou IG Farben on peut perdre des guerres mondiales en faisant de profits. Perdre, gagner, c'est les soldats qui pensent que c'est important. Les industriels et les financiers, eux, ils pensent opportunités.

      Donc, aujourd'hui ont veut faire du buisness sans payer les gens.

      Devinez si c'est la théorie de Ford ou celle d' IG Farben qui a gagné, in fine.

      Allez, un indice pour vous aider : Arbeit macht frei.

      Géocédille


      Supprimer
    3. Ford était un homme Brilant sympathisant fasciste oui
      un homme blanc supérieurement intelligent qui comme beaucoup d'autre génie blanc avait identifié les périls de ce monde et particulièrement les périls pour sa race !

      toi tu est a des années lumière de toute compression du monde actuelle et encore plus de cette époque par ce que tout ton bla bla ressasser en boucle ne repose sur rien, rien du tout des mensonges et du vide .

      Supprimer
    4. Les hommes blancs sont tellement supérieurement intelligents que la terre se meurt, la mer se meurt,l'air se meurt, l'homme blanc tellement intelligent qu'il scie la branche sur laquelle il est assis.

      Supprimer
  2. "Sauf à rayer vie"

    Voilà, tu as ta réponse. 500 millions, 1 milliard grand max, exploitation de l'espace et des fonds marins et """ils""" sont bons.

    RépondreSupprimer

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.