jeudi 30 mars 2017

USA : toilettes genrées sans cocaïne ?

La Caroline du Nord abroge la loi restrictive sur les toilettes genrées.

Source

Pour la protection juridique des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres, vers des lois qui fixent des règles de construction pour les bâtiments publics en exigeant des toilettes genrées.



La loi en question, souvent appelée Projet de loi 2, avait été signée en mars 2016 par le gouverneur de l'époque, Pat McCrory, un républicain. Une des mesures les plus controversées exigeait que les personnes transgenres, dans les bâtiments publics, utilisent les toilettes correspondant au sexe de leur certificat de naissance.
-----

Cette histoire de WC m'aura bien fait rire toute l'année 2016 et ça continue.
Personnellement je serais plutôt pour des toilettes indifférenciées, ainsi plus du tout de discrimination. Un seul lieu d'aisance pour tout le monde ! Non ? Le droit à l'indifférence. 

Anecdotique mais pas que :


Il faut savoir qu'aux USA dans certains lieux publics de certains centres villes, tels des boîtes de nuit ou bars, les toilettes des femmes, les seules que je connaisse, étaient des lieux, comment dire.... Très...conviviaux...

Je m'explique. On entrait dans un vaste sas avec miroirs et larges tablette de maquillage desservant un ou deux WC, pas plus.

La porte des toilettes était ouverte. Si, si ! Sur la tablette de maquillage, des pailles, et des lignes blanches. On avait un sens de progression obligé vers le soulagement recherché.

1) maquillage
2) une ligne 
3) les toilettes portes ouvertes pour fluidifier la progression puis sortie.

Une longue file d'attente à l'entrée... Le plus drôle c'était que tous les lieux publics bénéficiaient d'une protection policière, il y avait toujours au moins deux policiers à l'intérieur des établissements.
Mais... Ils ne voyaient rien... 

On se fait à tout. J'ai donc appris à ne pas fermer la porte des toilettes :)
C'est la première fois le plus dur. Ensuite, ça fait partie des habitudes...





On pouvait se poudrer le nez autant qu'on voulait mais on ne pouvait pas aller dans les toilettes des hommes et ce, sous aucun prétexte !  Ça ne rigole pas aux USA avec les genres !

En France on peut aller dans les toilettes des hommes en cas d'urgence sans se Re-poudrer le bout du nez. C'est l'inverse.

J'aimerais bien connaître l'ambiance des toilettes genrées.. :))
Se maquillent-t-ils ? t-elles ? Je ne sais pas. Une lacune dans ma connaissance des indigènes us.




1 commentaire:

  1. Moi qui pensait qu'il s'agissait de poudrer l'extérieur du nez... naïf que je suis!

    Géocédille

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.