dimanche 26 mars 2017

USA : des déchets nucléaires à l'air libre !

Source







"Yucca Mountain" était censé être un endroit pour stocker en toute sécurité les déchets radioactifs des centrales nucléaires civiles et du nucléaire militaire pour les 10 000 ans à venir. 

L'état du Nevada, cependant, n'était pas satisfait d'être la décharge atomique de l'Amérique. 

Il a intenté un procès à l'état fédéral et a empêché la planification et la construction de l'espace de stockage. 

Pour autant, les déchets radioactifs ne disparaissent pas. 

Les États-Unis disposent de 75 000 tonnes de déchets hautement radioactifs ( combustibles usés et sous-produits de transformation) qui se trouvent maintenant dans des piscines ou des containers à l'intérieur des centrales nucléaires.

Ces installations ne sont absolument pas destinées au stockage à long terme. Le risque de fuites est élevé. 

Maintenant, les projets d'enfouissement  sous la montagne "Yucca" ont traîné si longtemps que tous les déchets hautement radioactifs du pays dépassent sa capacité de stockage. Le ministère de l'Énergie qui n'a même pas encore construit l'espace de stockage au Nevada déclare avoir déjà besoin d'un second.

-----

Nous en France, on est plus intelligents !
On en a disséminé, ni vu ni connu, sur tout le territoire. Super ! 

8 commentaires:

  1. Le plomb dan,s le sang (article précedent sur la californie) s'explique parfaitement.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  2. Sous couvert de populisme, Trump avance les pions de l'oligarchie et de l'industrialisation. Les américains commencent à sortir de leurs illusions. Alors qu'il créait la distraction par l'obamacare, Trump signait le permis sur le pipeline Keystone XL en souffrance depuis des années : un investissement de 8 milliards de dollars pour transporter le pétrole depuis Alberta au Canada jusqu’au Nebraska aux US sur une longueur de près de 900 miles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'est jamais caché à ce niveau là. Il va faire du pognon et de l'emploi pour les américains quitte à marcher sur tout le reste du monde. La plupart de ceux qui ont voté pour lui le soutiennent. Vaut mieux pas lui envoyer une tata efféminée ou un indien pour négocier.

      Qui a pensé qu'il était un gauchiste écolo lol ?

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord. La plupart des ISMES sont des crétinismes..

    D'un autre côté relancer l industrie, ( et bien sûr le complexe Miltaro Industriel) est une étape forcèe.

    Avec un peu de malchance le dollar s écroulera avant l euro et nous aurons non pas un souci, mais au moins deux.

    Et là je ne suis pas péssimiste.

    Puis, encore la course à la désindustrialisation est FINIE. Il reste peu à perdre, en France Espagne Italie Portugal, Grèce, Irlande, "les pigs" catholiques et chrétiens ou OU EN REALITÉ = LES NON ESCLAVAGISTES, PAIERONT TRES CHER.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  4. Trump présente une facture de 350 milliards à Merkel pour le financement de l'OTAN. Le complexe militaro doit mettre une sacrée pression ...Il est temps pour nous de prendre le large. https://francais.rt.com/international/35846-otan-trump-a-remis-facture-milliards-euro-merkel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la France devrait aussi présenter la facture aux allemands. Je vous rappelle que contrairement à nous les allemands ont investi dans leur économie et pas dans leur armée tout en profitant de la nôtre.

      Un autre pays, la Hollande est un cas intéressant. Savez-vous combien ils ont de tanks ?

      Supprimer
    2. C'est du racket ; on ne facture pas si la partie n'a pas accepté contractuellement avant. Ce sont des échanges internationaux et non pas un simple jeu de casino. Actuellement les masques tombent, si trump présente une facture aussi salée à Merkel, demain il s'adressera à la France, ou à tout le moins il essaiera.Il a même eu le culot de calculer des intérêts. Il y a quelques temps, les mêmes s'en prenaient à la deutsche bank et à volkswagen...sinistre présage; à surveiller

      Supprimer
    3. C'était clairement un "deal" entre la France et l'Allemagne.

      Je rappelle que la France avait menacé nucléairement l'Allemagne, à l'époque, pour qu'ils acceptent un euro dont ils ne voulaient pas. Le but était d'empêcher les allemands de recommencer à s'armer et dévaster à nouveau l'Europe. Suite à la traitrise de nos élites possédantes (pour changer), l'Allemagne est prête à recommencer sous couvert d'une armée européenne et d'un ancrage de la France à l'Allemagne.

      Macron = Pétain = extrême droite possédante
      Fillon(?)/Mélenchon/Le Pen = de Gaulle souverainiste

      Ne jamais oublier que les possédants français en 40 comptaient sur les allemands pour protéger leurs économies au dépend du peuple, cf. la "défaite" programmée et voulue, et ensuite sur les anglo-saxons.

      A-t-on besoin de préciser qui est l'ennemi du peuple français ? Qui lèche le cul de Merkel, des émirs, qui fait venir les immigrés ?

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.