mardi 14 mars 2017

Snoop et la vidéo subliminale.

1) Ça (titre original : It) est un roman d'horreur écrit par Stephen King, publié en 1986 et qui a remporté le prix British Fantasy 1987Publishers Weekly l'a classé comme le roman le plus vendu aux États-Unis en 1986. Cette histoire raconte la lutte entre sept enfants terrorisés devenus adultes et une entité maléfique connue sous le nom de Ça qui prend la forme des peurs les plus profondes mais se présente principalement sous la forme d'un clown se faisant appeler Grippe-Sous. (Wikipedia).



(Le Clown maléfique du roi King que chacun a intégré).

2) le Ça freudien :


« Nous donnons à la plus ancienne de ces provinces ou instances psychiques le nom de Ça ; son contenu comprend tout ce que l'être apporte en naissant, tout ce qui a été constitutionnellement déterminé, donc, avant tout, les pulsions émanées de l'organisation somatique et qui trouvent dans le Ça, sous des formes qui nous restent inconnues, un premier mode d'expression psychique. »
— Sigmund Freud, Abrégé de psychanalyse, 1938

3) it ou eat : en français, "ça ou manger", croquer.


Snoop Dog mange Trump, en quelque sorte. Comme si Trump était l'inconscient collectif englué dans ses pulsions de mort qu'il fallait sauver de lui-même.

:)


Une image vaut mille mots, parfois.

:) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.