jeudi 30 mars 2017

Renouvelables energivores.

Source

Petit résumé ci-dessous.


Le transport représente une grande partie de la consommation d'énergie, et les automobiles personnelles en représentent la majeure partie.

Nous pourrions réduire sensiblement la consommation de pétrole si nous conduisions tous des voitures électriques (le remplacement de 250 millions d'automobiles à essence demandera du temps et de l'argent, mais finira par générer des économies d'énergie et financières). 

la promotion de la marche, de la bicyclette et du transport en commun prendra beaucoup moins de temps et d'investissement. (Note de Wendy : MDR !) 

Les bâtiments devront être réaménagés de façon substantielle pour assurer l'efficacité énergétique (cela prendra du temps et de l'argent, mais offrira encore plus d'économies). 
Les codes du bâtiment devraient être renforcés pour exiger une consommation d'énergie nette égale à zéro. 

Le système alimentaire est un grand consommateur d'énergie, avec des combustibles fossiles utilisés dans la fabrication d'engrais, dans la transformation des aliments et le transport. Nous pourrions réduire une grande partie de cette consommation de carburant en augmentant la part de marché des aliments biologiques et locaux. En partant ainsi nous pourrions réaliser une réduction d'au moins 40 p. 100 des émissions de carbone dans dix à vingt ans.

De plus il faut réformer en profondeur la production primaire de plastique et revoir la construction des bâtiments en béton. Le ciment est énergivore. 

si l'énergie et les matériaux sont susceptibles d'être plus rares dans les décennies à venir, la croissance de la population se traduira par une consommation bien moindre par habitant. La population mondiale est en croissance. Il y a 82 millions d'humains de plus chaque année pour moins d'énergie.
La croissance démographique du siècle dernier a été rendue possible par la disponibilité d'une énergie abondante et bon marché et par l'abondance d'aliments bon marché. 

Les décideurs politiques doivent maintenant décider de réduire la population en favorisant la planification familiale et en augmentant le niveau d'éducation des femmes pauvres dans le monde entier. La population est une question climatique.









Soucis
un déploiement massif de voitures électriques réduirait considérablement notre dépendance au pétrole - mais comment allons-nous fabriquer des voitures électriques sans carburant fossile pour les plastiques et les pneus ? 
-Les températures élevées nécessaires dans les procédés industriels utilisés pour fabriquer du verre et de l'acier pour ces voitures pourraient être fournies par de l'électricité renouvelable, mais à quel prix
- Et comment construire et réparer les routes?
- quelles solutions pour faire cesser l'intermittence dans l'approvisionnement en énergie du solaire et de l'éolien ?
- comment et avec quoi remplacer l'énergie fossile dans les procédés industriels ?
- comment ne pas briser les chaînes d'approvisionnement alimentaire ?
- comment faire accepter des coûts irrécupérables ?

----

Bref, autant vous dire que les auteurs se moquent et, en sous-jacent dans le texte, on sent bien l'ironie voir le sarcasme.

Il n'y a pas de solution. Quelle génération accepterait de vivre comme au XVII° siècle pour qu'hypothétiquement ses petits enfants respirent mieux ? 
On n'a qu'une vie ! 

Les solutions selon moi :

- on dépeuple par tous les moyens.

- on instaure une société sur le modèle de castes de l'Inde ou le modèle maître-esclaves. Peu consomme, beaucoup ne consomment pas.

- une dictature mondiale se met en place et spolie tout le monde selon ses moyens ("justice sociale") pour que nous transitionnions globalement dans la joie et la bonne humeur. 

Une convergence des 3 solutions dans un seul pack, c'est le mieux.

Une énergie abondante et souvent gratuite ? Les humains. Ça peut pédaler dans la cave et c'est comestible. Ne l'oublions pas ! 



33 commentaires:

  1. Les voitures électriques, ça ne fonctionne pas à l'electricité. L'electricité n'est pas une energie disponible dans la nature. Ce n'est qu'un moyen de transporter l'energie primaire qui est consommée dans les centrales électriques.

    L'energie primaire qui fait avancer les voitures prétendûment électriques est un mélange de consommation de charbon, de fioul, de nucléaire avec un peu d'hydroélectricité, dans cet ordre là au niveau mondial.

    Bref la voiture electrique avance principalement au charbon.

    Pire : Son rendement energétique est lamentable : La quantité de chaleur produite par la combustion de ce charbon qui est utilisée efficacement pour faire avancer la voiture est de l'ordre de 2%.

    Le reste est perdu lors de la production de l'electricité (rendement de l'ordre de 30%), lors de la transformation (haute tention-> basse tention), lors du transport par les lignes électriques (effet Joules), dans la restitution minable des batteries et enfin dans le moteur electrique (re-effet Joules).

    Bref il est plus écologique de brûler ce charbon dans un gazogène fixé à l'arrière d'un Traction Avant que de rouler en autolib'

    Et les autolib' sont moches en plus.

    Evidemment, la fumée du charbon brûlé dans la centrale gêne davantage le plouc du coin que le bobo parisien. Donc c'est écolo. Logique de Shadock...

    Tout ceci est une vaste mascarade.

    Géocédille.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mascarade qui nous pique nos économies aux passages entre taxes, normes, isolation etc...

      Une mascarade pour enrichir certains qui "prennent soin de la planète avec nos sous". :)

      En plus, la transition est impossible si on veut "de la croissance pour créer des emplois"

      LOL !

      Bref, virez moi les clowns.

      Il faudrait une autre société humaine totalement différente avec des valeurs différentes et une gouvernance différente.

      Personne n'y est prêt ou si peu...

      Supprimer
    2. Et accessoirement il nous faudrait des chiffres et des scientifiques qui travaillent pour le bien commun sans risquer une balle dans la tête.

      Autant dire qu'on n'est pas rendus !

      Supprimer
    3. C'est en effet la véritable caractéristique de notr âge, Wendy : l'âge de la comm'

      Les scientifiques sont relégués. Ce sont les communiquants qui font la pluie et le beau temp. Le boniment a écrasé le savoir.

      Géocédille

      Supprimer
    4. C'est peut être au final ce qui nous mène le plus sûrement dans le mur.

      Museler la science c'est assez nouveau dans l'histoire de l'homme.

      Ça a toujours existé par période et /ou par régions mais c'est la première fois que c'est un mouvement mondial de fond.

      Supprimer
    5. Je suis 100% d'accord.

      Si on pousse l'analyse à son terme, je pense que l'on assiste à une révolte généralisé contre l'oppression de la rationalité.

      La rationalité est vécue par la majorité des contemporains comme une contrainte. C'est le seul point commun entre tous les frustrés qui veulent renverser la table : la théorie du genre est aussi irrationnelle que les houris du paradis d'Allah.

      Géocédille

      Supprimer
    6. Je suis ok.

      Il y a une révolte qui monte contre l'oppression du rationnel et je dirais même de l'observation du réel.

      Qu'est ce que le "politiquement correct" si ce n'est l'interdit de dire ce que tu vois, sens, respire, vis.

      Tout témoignage, toute image du réel devient une agression contre certains groupes alors que, quoiqu'il en soit, ce ne sont que des images et des témoignages.

      "Le discours sur le réel est interdit" c'est extrêmement grave.

      Le rationnel créé des civilisations l'affect créé des émotions.
      L'émotion est individuelle le rationnel se transmet au groupe.

      Plus aucun apprentissage ne pourra bientôt se faire.

      Supprimer
  2. L'électricité n'est pas une énergie disponible dans la nature ????
    Ah bon ? Et de quoi sont faits les éclairs, la foudre pendant un orage ????
    L'électricité est présente partout autour de nous à l'état naturel...
    Nous croyons transformer l'énergie appliquée à la rotation de l'electro aimant en électricité... Mais alors pourquoi lorsque nous remplacons le cuivre de la bobine par un autre métal plus rien ne se passe ?
    Quant aux voitures électriques le pire c'est les batteries... Pour le lithium ils sont en train de scalper toutes les montagnes !! Allez voir les appalaches aux US...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La foudre? Depuis quand on collecte l'electricité de la foudre?

      Géocédille

      Supprimer
    2. La nature c'est de l'énergie mais si nous ne pouvons ni la capter, ni la mesurer, ni l'utiliser elle ne peut nous être utile.

      Capter puis conserver la puissance de la foudre est impossible.

      Peut être un jour... Mais actuellement c'est impossible.

      Tout est énergie mais nous en manquons cruellement.

      Supprimer
    3. Tesla ! La voiture ne s'appelle pas comme ça pour rien ! :)

      Supprimer
  3. Tu disais que l'électricité n'est pas disponible dans la nature... Elle l'est !! Sauf que l'on ne sait pas comment la capter sans ce foutu aimant et sa bobine de cuivre... On ne sait pas ou on ne sait plus... Mais ce qui est sur c'est que l'électricité est disponible naturellement et tout autour de nous...
    Seulement les gardiens du troupeau n'ont aucun intérêt à ce que chacun d'entre nous sois en mesure de la capter librement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Centrales fulgurales :

      http://eden-saga.com/atlantide-science-capteur-electricite-foudre-centrales-eclateur-megalithes-l-energie-fulgurale.html

      Supprimer
    2. L'énergie libre... vaste sujet. Elle consomme beaucoup de KWh en stockage de videos sur youtube et en produit fort peu.

      Géocédille

      Supprimer
    3. Parce que ceci est voulu, l'énergie libre existe et a été apprivoisée il y a très longtemps :

      http://eden-saga.com/electricite-pyramidion-upuaut-kheops-conduits-aeration-irian-jaya-booya-vril-antique.html

      Problème : les installations sans compteurs n'intéressent pas nos décideurs...

      Supprimer
    4. J'ai une maison dans les Cyclades.
      Ensoleillement top.
      J'ai étudié le rapport de coût entre le branchement sur le réseau et le photovoltaïque.
      Résultat? Le photovoltaïque c'est plus cher, plus contraignant et pas si durable que ça. J'ai un voisin qui s'est equipé et qui en bave.
      La durée de vie des batteries est courte, les redresseurs grillent facilement, camelote made in china. Pannes à répétition.

      C'est efficace d'utiliser du photovoltaique pour alimenter sa maison en courants faibles pour l'electronique, ce qui veux dire pas de moteurs ni de resistances chauffante (exit machines à laver, four, cafetière, frigo, aspirateur, perceuse...)

      Dès qu'on veut de la puissance il est largement préférable de rester sur le réseau.

      Pour chauffer l'eau, par contre le soleil, c'est top. Un baril peint en noir avec une vanne de chasse d'eau pour le remplir automatiquement suffit à produire de l'eau chaude tout l'été.

      Le baril c'est pas joli. Je vais demander au potier de me faire une sorte d'amphore et de la noircir à la cuisson. On verra si ça chauffe aussi bien cet été. Si c'est ok j'en prendrais deux, une pour chaque coin de la terrasse.

      Kheops? Tu crois vraiment que si ce baratin des ondes machichose du pyramidion, c'était de la science, aucun scientifique ne le dirais? La science se base sur des faits pas des fantasmes.

      Géocédille

      Supprimer
    5. La science... Elle est corrompue comme tout le reste ! Parceque l'homme est corruptible et le scientifique n'est qu'un homme !!
      Le photovoltaïque c'est de la merde comme l'eolien et comme tout ce qui suppose l'emploi de batterie. Pour ceux qui vivent proches ou dans la nature la seule source d'energie qui vaille (et que l'on soit en mesure d'exploiter ^^) c'est la biomasse... Methanisation ou gazogene !

      Supprimer
    6. Les scientifiques ?!
      Les scientifiques sont englués dans leurs croyances, comme les autres. Si ils étaient réellement "scientifiques", ils ne se laisseraient pas aller à de telles inepties :

      https://www.jp-petit.org/nouv_f/connerie_Hollande.htm

      Ne pas oublier que si l'humanité est au bord du gouffre, c'est d'abord "grâce" à eux !!

      Supprimer
    7. NoMad l'énergie libre style Tesla ou surtout l'E-cat. italienne n'a jamais vu le jour....jamais.

      Grosse conf. de presse E-Cat et.... Rien moins que rien. Du flan.

      Tout le monde était prêt à croire car c'était la solution rêvée mais en fait c'était une escroquerie. ...

      Supprimer
    8. Il n'empêche que l'électricité est disponible dans la nature... C'est factuel et la foudre en est la preuve...
      L'électricité dite statique en est une autre... Et tout le monde est capable d'en faire l'expérience !!
      Que nos chers scientifiques ne sachent pas la capter ou qu'ils nous le cachent ça nous ne sommes pas en mesure de le savoir c'est sûr...

      Supprimer
    9. Dejà, la foudre ce n'est pas l'energie c'est sa décharge. En gros c'est quand tu court-circuites les pattes d'un condensateur. Ben, c'est dommage car avant ton condensateur il était chargé et maintenant il ne l'est plus et en plus ça pue l'ozone.

      En gros l'energie c'est la différence de potentiel entre le sommet du nuage et le sol.

      Bonne chance pour aller moissonner ces électrons. Je ne dis pas que c'est impossible, mais la très haute tension, c'est pas la forme la plus gérable d'électricité, et les nuages, c'est haut.

      Ensuite imaginons que tu y arrives... tu veux en faire quoi de ce potentiel electrique?

      Tu le balances à la sauvage dans le réseau? Pour quoi faire? Griller les appareils des gens et en trucider quelques uns au passage?

      Produire de l'electricité c'est équilibrer l'offre et la demande.
      C'est comme un ascenseur avec un contrepoids. Si tu quadruple le poids du contrepoids d'un coup, ça s'appelle une catapulte, pas un ascenseur.

      Et puis admettons que tu parviennes à fournir du 220V alternatif 50 Hz +/- 2% à partir du potentiel des nuages... On peut rêver.

      Ils font comment les clients entre deux orages?

      Géocédille

      Supprimer
    10. Écroulée de rire !!!!

      La science par Géocédille !!!! Pédagogique !!!!

      Merci !

      Supprimer
    11. A quel moment ai-je dit que la foudre était l'énergie et qu'il fallait la capter ?

      J'ai dit qu'il s'agissait d'une preuve factuelle de la présence de l'électricité dans la nature.

      Alors que tu disais le contraire dans ta première intervention...

      Et pour ta gouverne la foudre ne fait pas que descendre des nuages vers le sol... Il y a aussi une foudre dite de type ascendant et allant du sol vers les nuages...

      Bref lorsqu'il y a difference de potentiel, ou tension c'est qu'il y a de l'énergie.

      Cqfd...

      Si la pédagogie de geocedille c'est d'essayer de ridiculiser son interlocuteur en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit pour mieux masquer la bêtise qu'il a lui même raconté et qui a donné lieu à la discussion eh bien désolé de vous le dire mais ça ne vole pas très haut...


      Supprimer
    12. Prend pas la mouche et relit mon message : je pa les d'energie primaire. L'énergie utilisée pour créer de l'électricité.

      Je n'étais pas en train de faire de la science thèorique, je parlais d'industrie.

      Et jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun moyen technique eloitable permettent d'utiliser l'energie électrique des nuages comme source primaire d'énergie.

      Et non, je ne cherche â ridiculiser personne. Je degonfle des mythes. Tant qu'un procédé industriel éprouvé n'est pas mis au point, les débats sur les energies nouvelles restent des mythes.

      Je veux bien croire que les Egyptiens avaient une technologie qui leur permettait de produire plein d'énergie cosmique vibratoire d'Orion de la magnétosphère tout ça avec les pyramide, mais c'est con, ils sont tous morts et on n'a pas le manuel d'utilisation.
      En un mot Mythe.
      Géocédille

      Supprimer
    13. J'ai relu...

      C'est vrai, tu parles d'énergie primaire.

      Autant pour moi, je me suis emporté !!! ;-)

      Reste que d'un point de vue théorique nous sommes sûrement passé à côté de quelque chose...

      Sciemment ou pas...

      Et si les Égyptiens était capables de capter quelque chose ce serait plutôt, à mon sens, la gigantesque source d'énergie qui alimente la magnétosphère terrestre !! ; -)

      Supprimer
    14. Que penser de la théorie de l'univers électrique ?

      Supprimer
    15. Continuez de rêver, on vous prend pour des ânes et ils ont bien raison !!

      Supprimer
  4. La depopulation rapide c'est la guerre. Longue. Un peu comme 14-18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être un empoisonnement rapide, une irradiation en flash, une stérilisation par les deux... :)

      Supprimer
    2. """Ils""" savent que la guerre ne suffit pas pour la dépopulation. La grippe après la guerre de 14 a tué plus de monde que les combats. Elle venait d'où d'ailleurs ? La guerre de 14 a permis surtout de se débarrasser des paysans catholiques. Ça explique bien des curiosités tactiques sur le front. Merci la république.

      Ce qui marche mieux pour la dépopulation de certaines population en particulier, c'est le social-engineering. Regardez en Occident. C'est plutôt efficace, non ? :)

      Supprimer
  5. A voir si vous ne l'avez pas encore vu.

    https://www.youtube.com/watch?v=6crE9BQUQjQ

    RépondreSupprimer
  6. Quand vous saurez qui est actionaire des usines éoliennes, photovoltaïques et des moteurs soit disant hybrides.....
    Alors vous serez aptes à comprendre qui est actionnaire des usines à médicaments dits médicaments génériques...
    Alors vous comprendrez pourquoi untel est éleveur de juments et fourni des urines de juments ménauposèes aux laboratoires faisant des pilulles abortives.
    Alors arrivè là vous apprendrez que vous payez 4870% de taxe sur un litre de carburant qui sorti de rafinerie ne coûte pratiquement rie.
    Alors vous comprendrez que vous avez donnè contre votre grè et sans votre consentement de l argent à votre banque, qui a fait un prêt à l état, comme si elle était propriètaire et non pas dépositaire de sommes vous apparetenants...
    Alors vous saurez que la dette qu ON dit votre est en fait une créance et pas une dette...
    Alors vous saurez.... peut être pas ?? que le papier monnaie n'est garanti par rien, ni personne.


    Est ce que je continue ??


    ORTHO
    just awake, juste réveillez vous ;o)

    RépondreSupprimer
  7. plus de 485% de taxes dites TIPP

    Correction

    RépondreSupprimer

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.