dimanche 26 mars 2017

Quand les USA financent le Hezbollah

La prestigieuse Université américaine de Beyrouth (AUB) va devoir payer 700.000 dollars de pénalité après avoir été accusée par la Justice américaine d'avoir apporté un "soutien matériel" à des groupes proches du Hezbollah, ont rapporté des responsables américains.



"Pendant des années, l'AUB a accepté de l'argent de USAID, mais n'a pas pris de mesures (...) contre la fourniture d'un soutien matériel à des entités" figurant sur la liste noire du Trésor américain, a déclaré Joon H. Kim, le procureur par interim de Manhattan. "Avec l'accord conclu aujourd'hui, l'université a été contrainte de payer une pénalité financière pour son attitude, et de façon significative, elle a reconnu son comportement et accepté de mettre en place des mesures adéquates pour s'assurer que cela ne se reproduise pas".
Le Hezbollah figure sur la liste des groupes "terroristes" établie par les Etats-Unis, et les entités qui lui sont liées font aussi l'objet de sanctions.
Source  et plus.

----
À l'insu de son plein gré. Ce sont de petites infos telles que celle-ci qui dévoilent un peu les grosses manipulations...
;) 


1 commentaire:

  1. moualek expliquait aussi que le hamas était remplit de chiite du hezbolah...et selon lui,même si je pense qu'il se trompe, daesh serait une création irannienne/syrienne, a méditer...

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.