mercredi 1 mars 2017

Les Cendres.

Le mercredi des Cendres(Ici, ce que c'est).

C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.

Voir aussi le viol de Tamar, ici.

Tamar, fille de David, qui « répandit de la cendre sur sa tête ».

Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

19Dieu m'a jeté dans la boue, Et je ressemble à la poussière et à la cendre. 20Je crie vers toi, et tu ne me réponds pas; Je me tiens debout, et tu me lances ton regard.…


---- 

Fillon aussi se couvre la tête de cendres.... Et s'enterre dans la boue. ! :) 

Décidément des gens lisent les textes sacrés en haut lieu.... :) 








Menteur ? ......










Et maintenant ?

L'élu ! 






(Merci pour l'image ! ;) 


Le dévoilé ! (Ce que j'écrivais l'an passé..)

Après le carême qui s'ouvre aujourd'hui les chrétiens ouvriront la séquence Pascale qui s'achève sur la ressurection du Roi du Monde.....


Et, comme par hasard .....









11 commentaires:

  1. Macron le machiah1 mars 2017 à 05:12

    Fion se battra jusqu'au bout car c'est un nonnette Tom...Plonplon a raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, JC est mort un 15 mars en l'an 44 av. JC....

      Supprimer
  2. Il manque un roi ... le roi des cons ... macro sera très bien dans le rôle et les français aussi ... allez, bon courage ...

    RépondreSupprimer
  3. En attendant Abou Bakr al-Baghdadi aurait reconnu la défaite de l’État islamique et appelé ses partisans à se cacher dans les régions montagneuses...

    Un problème en moins.

    Géocédille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous voulez sans doute parler de simon elliot ... feraient mieux de se cacher dans les synagogues

      Supprimer
  4. L'héritier du trône de France a dû lui aussi apprécier....

    RépondreSupprimer
  5. On en sommes nous?

    Lisons le livre de l'Apocalypse selon saint Jean. Au chapitre 8 versets 10 et suivants :


    Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

    Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères

    En Ukrainien, l'absinthe est appelée « l'herbe amère » ce qui se dit tchernobyl.

    Nous avons peut être eu dans la catastrophe de Tchernobyl un avertissement d'une catastrophe de plus grande ampleur, causée par ce que la bible décrit comme une grande étoile ardente comme un flambeau. A Tchernobyl, il n'y a pas eu de météorite, mais on peut voir dans cette description d'étoile ardente une description du feu nucléaire qui règne dans les étoiles et que nous avins fait venir sur Terre nous mêmes.

    Maintenant vous me direz, le tiers des eaux n'à pas été contaminé pas Tchernobyl. C'est pourquoi je dis qu'il s'agissait d'un avertissement. Si mon analyse est exacte, l'amertume des eaux decrit la contamination des eaux par la radioactivité, un phenomène pour lequel la langue grecque n'avait pas de mots. Le mot amertume est sans doute le choix le plus approchant, l'amertume étant aussi utilisée pour expriler le regret.

    Pourquoi parler de Tchernolyl en 2017?

    A cause du verset 11 : un tiers des eaux furent rendu amères. Or justement l'ocean pacifique représente environ un tiers de l'hydrosphère (surface couverte d'eau du globe.)

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pacific_Ocean

    Voilà 6 ans que 3 réacteurs nucléaires de Fukushima Daichi ont fondu, perdu leur étanchéité, et vidé leur contenu radioactiif dans le sol en dessous des centrales.

    On maintient la température des coriums en deversant plusieurs centaines de tonnes d'eau par jour dans ces chaudrons percés, eau qui devient contaminée et dont une partie est pompées des sous-sols des batiments pour etre stockée dans des reservoirs installés à perte de vue, mais une autre partie fuit directement dans l'océan.

    Il ne faut pas être grand mage pour deviner qu'au bout de tant d'années, tant d'eau a forcément a raviné les sous sols, ce qui signifie non seulement que l'eau s'échappe de plus en plus facilement vers la mer mais aussi que les fondations des batiments sont progressivement sapées.

    Mon père, qui était ingénieur, avait eu a travailler sur un batiment dont un fonte d'eaux usées s'était rompue. L'eau avait creusé une grotte sous le batiment dans laquelle le sol du rez de chaussez avait fini par s'effondrer. C'est le phénomène des sinkholes popularisé par youtube.

    Il s'agissait juste de l'eau consommée par une dizaine de logements, pas des centaines de tonnes par jour, comme à Fukushima.

    Bref, la crise actuelle est loin d'être terminée. Elle n'est que provisoirement stabilisée. La contamination va continuer et le système de refroidissement actuel débouche sur deux impasses : que faire des tonnes d'eau contamimées qu'on produit chaque jour?

    Combien de temps les batiments vont ils resister à l'érosion de leurs sous-sols?

    La contamination de l'océan pacifique ne s'est jamais arretée depuis lE séisme. Et il y a un risque d'augmentation de cette contamination dans l'avenir si les stocks d'eau contaminée ou les batiments subissent des dommages.

    En Alaska, la population de saumon est en chute libre.
    Il arrive de plus en plus souvent que des tonnes de poisson ou crustacés morts dérivent sur l'océan ou soient rejetés sur les côtes.

    Officiellement, ce sont des problèmes de changement de l'acidité de l'eau.

    L'amertume, c'est un changement de l'acidité.

    Géocédille




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Géocédille !

      Merci pour donner du sens ! Cette lecture est tout à fait réaliste !

      Supprimer
    2. "ce que la bible décrit comme une grande étoile ardente comme un flambeau."

      http://paranormalqc.com/2013/08/27/pied-delephant-tchernobyl-seul-regard-tuer/

      "Voici la chose qui peut se rapprocher le plus de la créature mythique qu’est la Méduse, je parle ici du «Elephant’s Foot» de Tchernobyl; la coulé de corium qui peut vous tuer à son simple regard. "

      On notera qu'à cette même époque, il y a eu une flambée de mariages et de naissances quelques mois plus tard. Eh oui, les jeunes hommes célibataires étaient envoyés au casse-pipe pour nettoyer ce bordel... L'amour peut frapper même quand on ne s'y attend pas ! Je tiens cette anecdote d'un jeune russe issu de cette situation. ^^

      Supprimer
  6. Ubertin de Casale2 mars 2017 à 05:37

    " Gardez- vous de faire vos bonnes oeuvres devant les hommes , pour être vus d'eux ; autrement vous n'aurez pas de récompense auprès de votre père qui est dans les cieux . Quand donc tu fais l'aumône , ne sonne pas la trompette devant toi, comme le font les hypocrites devant les synagogues et dans les rues , afin d'être honorés des hommes . En vérité , je vous le dis , ils ont reçu leur récompense. Pour toi , quand tu fais l'aumône , que ta main gauche ne sache pas ce que ta main droite , afin que ton aumône soit dans le secret; et ton Père , qui voit dans le secret te le rendra.
    Lorsque vous priez , ne faites pas comme les hypocrites devant les synagogues et au coin des rues , afin d'être vus des hommes. En vérité je vous le dis , ils ont reçu leur récompense. Pour toi , quand tu veux prier , entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte , prie ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.Lorsque vous jeûnez , ne prenez pas un air sombre comme le font les hypocrites , qui exténuent leur visage pour faire paraître aux hommes qu'ils jeûnent . En vérité , je vous le dis , ils ont reçu leur récompense. Pour toi quand tu jeûnes parfume ta tête et lave ton visage afin qu'il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes , mais à ton Père qui est présent dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra". Matt chap 6,1-6,16-18.
    Bon mercredi des cendres à vous et bon début de carême

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ubertin de Casale2 mars 2017 à 05:48

      Commentaire de l'Evangile du mercredi des cendres de Saint Maxime de Turin
      "« Au moment favorable, je t'ai exaucé ; au jour du salut je t'ai secouru » (Is 49,8). L'apôtre Paul continue la citation par ces mots : « Le voici maintenant le moment, le voici maintenant le jour du salut » (2Co 6,2). A mon tour je vous prends à témoin, voici venus les jours de la rédemption, voici venu en quelque sorte le moment de la cure spirituelle ; nous pouvons soigner toutes les souillures de nos vices, toutes les blessures de nos péchés, si nous prions constamment le médecin de nos âmes, si... nous ne négligeons aucune de ses prescriptions... Le médecin est notre Seigneur Jésus, qui a dit : « C'est moi qui fais mourir, c'est moi qui fais vivre » (Dt 32,39). Le Seigneur fait d'abord mourir, puis redonne la vie. Par le baptême, il détruit en nous adultères, homicides, crimes et vols ; puis il nous fait revivre, en hommes nouveaux dans l'immortalité éternelle. Nous mourons à nos péchés, évidemment par le baptême, nous reprenons vie dans l'Esprit de vie... Livrons-nous à notre médecin avec patience pour recouvrer la santé. Tout ce qu'il aura décelé en nous d'indigne, de souillé par le péché, de rongé par les ulcères, il le taillera, le coupera, le retirera pour ne laisser subsister en nous, une fois éliminées toutes les blessures du démon, que ce qui appartient à Dieu. Voici la première de ses prescriptions : consacrer quarante jours au jeûne, à la prière, aux veilles. Le jeûne guérit la mollesse, la prière nourrit l'âme religieuse, les veilles repoussent les pièges du diable. Après ce temps consacré à toutes ces observances, l'âme, purifiée et éprouvée par tant de pratiques, parvient au baptême. Elle reprend des forces en se plongeant dans les eaux de l'Esprit : tout ce qui avait été brûlé par les flammes des maladies renaît de la rosée de la grâce du ciel... Par une nouvelle naissance, nous renaîtrons autre"
      Sermon 28, PL 57, 587s = CC Sermon 35, p.136s (trad. Les Pères dans la foi, Migne 1996, p. 92s)

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.