dimanche 26 mars 2017

L'armée française se déploie en Estonie.

De l'équipement lourd du contingent français (bataillon international de l'OTAN) est arrivé en Estonie samedi.
"Le premier convoi de matériel militaire pour le contingent français a livré plus de 30 unités d'équipement lourd, à l'exception des chars, à la gare de Tapa. 
Quatre chars Leclerc seront livrés le 29 mars. On prévoit également le déploiement de 13 VBCI, véhicules de combat d'infanterie ainsi que des dizaines de VAB, véhicules blindés de transport de personnes et de VBL , véhicules blindés tout-terrain », a déclaré le communiqué.



Le déploiement du bataillon à Tapa devrait être terminé en avril,  quelque 800 soldats britanniques et 300 militaires français devraient arriver en Estonie. 

 L'OTAN a décidé de déployer des troupes supplémentaires dans les pays baltes lors du sommet de juillet à Varsovie. Les Alliés ont convenu de déployer quatre bataillons multinationaux en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne. Plus de douze États de l'OTAN enverront des troupes pour cette mission. L'OTAN a renforcé sa présence militaire en Europe, en particulier dans les États d'Europe de l'Est, depuis le déclenchement de la crise ukrainienne, invoquant la prétendue ingérence de la Russie dans ce conflit pour justifier la présence des troupes et du matériel.



Source

Non seulement il n'y a pas un soupçon d'espoir d'annuler les sanctions contre les russes mais il y a comme une crispation, de facto.

1 commentaire:

  1. Already Happened
    https://twitter.com/M3t4_tr0n

    :'(

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.