mercredi 1 mars 2017

La France Moche.

Les centres se meurent dans beaucoup de villes moyennes. La faute à 20 ans de construction frénétique de zones commerciales périphériques et un conflit entre aménagement du territoire et développement économique. 

Bientôt des "Death Malls", comme aux Etats-Unis?





vacance commerciale (pourcentage de commerces fermés). 

À 5% on est dans le frottement conjoncturel, (comme pour le chômage). Au-dessus, il y a un problème. Or, le taux de vacance moyen (établi sur un panel de 190 villes en France) est passé de 6.1% en 2001 à 10.4% en 2015 note le rapport Intitulé "La revitalisation commerciale des centres-villes", présenté hier. Source

Source graphiques



L'analyse statistique présentée par la mission établit une relation entre le niveau de vacance commerciale en centre-ville et le développement d'ensembles commerciaux périphériques.

Entre 1995 et 2015, il y a eu en moyenne une augmentation de 4% des mètres carrés de centre commerciaux construit pour une croissance de la consommation de seulement 1% par an.














(Chérie, bouge pas j'en ai pour 5 minutes).


[note de Wendy : y-a-t-il un pilote dans l'avion ? Oui ! On éponge le chômage avec les emplois de caristes et de caissières ! Le tout avec nos impôts et taxes TVA-CSG ! Emplois totalement fictifs mais qui ont aussi le mérite de nous faire rouler au diesel et autre carburant "bio" ! 

Certains se gavent 4 ou 5 fois de la construction inutile, aux aides à la création d'emplois fictifs car pré-fabriqués, aux rachats des biens immobiliers en centre ville qu'ils mettent en location en passant par la vente induite de véhicules polluants sur lesquels planent les taxes et les assurances...etc...].


les paysages des abords des villes auront été durablement défigurés (à moins que vous n'appréciez les paysages type panneau publicitaire-boite en carton géante-panneau publicitaire-boite en carton géante-panneau publicitaire-boite en carton géante qu'offre la périphérie de la plupart des villes françaises).






Le modèle allemand, "pour voir" :




L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a déjà un risque de surcapacité des centres commerciaux en France. Les Etats-Unis nous ont précédé sur cette voie là avec les DEATH MALLS.


Le NYTimes lui-même s'en émeut ! Ici, c'est dire ! "La France n'est plus la France".

La France est .... Moche ....!!!!!! Explique le NYT à ses lecteurs mondiaux.... Super pour... L'Italie, l'Espagne, la Grèce.....

C'était mieux "avant" ? Chacun appréciera, mais le concept : un clocher, une mairie, une école avait plus de charme que le parking de chez Aldi ! Nous sommes d'accord.

La France périphérique est fatiguée d'être moche, de payer pour des trucs moches qui en vieillissant deviennent de plus en plus moches.

D'autre part, la douceur de vie à la française, les croissants du matin et le petit noir, quand il 
faut aller acheter la baguette industrielle chez Auchan en voiture, pour envisager un petit déjeuner (coquin ou pas)  .... C'est pas top glamour....(ou alors il faut un van)....


4 commentaires:

  1. Et oui, un peuple commerçant est heureux et soudé, un peuple socialiste et individualiste, qui ne jure que par la taxation est déprimé et suicidaire. Vous pensez que ces commerces se seraient éteints si les charges avaient été moins lourdes ? Non, clairement pas, même en temps de crise les gens continuent à avoir leurs habitudes.

    RépondreSupprimer
  2. ou alors il faut un van? oooh la coquine Wendy !!

    RépondreSupprimer
  3. Le but c'est qu'à la fin il ne reste plus que les multinationales. Il faut féliciter le RSI qui est super actif pour détruire les petits entrepreneurs.

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.