jeudi 23 mars 2017

La Californie a vraiment du plomb dans l'aile

Selon les données d'analyses de sang, les taux d'empoisonnement au plomb chez les enfants dans plusieurs villes de Californie surpassent celles mesurées à Flint, dans le Michigan, avec une localisation très inquiétante dans la ville de Fresno.

On trouve des taux presque trois fois plus élevés que la moyenne nationale.

En fait, dans le centre-ville de Fresno près de 14% des enfants testés ont montré des niveaux de plomb à ou au-dessus de 5 micro grammes par décilitre de sang. 

Au total, selon la carte ci-dessous, Reuters a trouvé au moins 29 contés de Californie où les enfants avaient des taux de plomb au moins aussi élevés que ceux de Flint. "C'est un problème généralisé et nous devons avoir une meilleure idée des sources d'exposition". (l'Assemblée de la Californie).



Bien sûr, le Département de la santé publique de Californie a tenté de minimiser les résultats. 

Mais, comme le souligne Reuters, les mêmes tests concernent les enfants d'une grande partie du pays. 

Les analyses de sang ne peuvent pas déterminer la cause, mais les sources potentielles de plomb comprennent l'exposition à de la vieille peinture, la contamination du sol, de l'eau potable ou d'autres sources (inconnues ?) de risques liés au plomb.

Source et plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.