jeudi 9 mars 2017

Erratum : Fake New !

D'après la rumeur relayé sur des dizaines de sites et de blogs qui dénoncent une théorie du complot autour des attentats de Charlie Hebdo, "une illustre famille de banquiers ", les Rothschild, aurait donc racheté l'hebdomadaire satirique en décembre dernier. "C'est le très sérieux magazine économique néerlandais Quote qui a révélé l'information le 9 janvier dernier. Le journal allemand Neopresse s'en ai fait l'écho le 19 janvier 2015 ".
Le site Quenel +, rédigé par des soutiens de Dieudonné, précise même que ce rachat aurait fait débat au sein de la famille Rothschild. "Certains membres de la famille voulaient empêcher cette acquisition, car cet hebdomadaire nous aurait donné un pouvoir politique. Nous voulions éviter à tout prix cela. Nous ne voulons absolument pas nous mêler de politique, ou en tout cas, pas de façon si apparente. Pour finir, cette réticence dans la famille s’est estompée ", aurait déclaré Philippe de Rothschild au média néerlandais Quote.

Pourquoi c'est faux ? 

Si Philippe de Rothschild a bien accordé une interview à Quote , le banquier n'a jamais parlé du rachat de Charlie Hebdo... mais du journal Libération. Voici la citation exacte publié dans le magazine économique néerlandais :  "Il y a eu des discussions autour du rachat de Libération par mon oncle Edouard de Rothschild. Certains membres de la famille voulait bloquer l'opération, parce qu'elle nous aurait donné un pouvoir politique ". 


La citation a donc été volontairement tronquée pour faire croire à un rachat de Charlie Hebdo par la famille Rothschild. 


Fake !!!!!!!

----j'avais moi-même repris cette fausse information. Je m'en excuse auprès de vous. 


18 commentaires:

  1. C'est le rêve parichienne9 mars 2017 à 04:31

    La famille Rothschid ne fait pas de politique, ben voyons. Et en achetant la Palestine elle fait quoi?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son travail de banquier pour une force plus puissante ? L'arbre qui cache la forêt ? Le pompon juif qu'on agite pour ne pas regarder ailleurs ?

      Leur religion leur permet de faire ce que d'autres religions interdisent. S'ils n'existaient pas on inventerait le protestantisme. D'ailleurs à l'époque, en France, parmi les 200 grandes fortunes, il y avait assez peu de juifs. Plutôt des protestants. Pourquoi de nos jours on n'embête que très peu ces derniers ? Parce qu'ils sont "chrétiens" ?

      Le doigt juif et la lune de la réalité de ce monde...

      Supprimer
    2. "Mes que un club"...cette phrase date du 17 janvier 1968...

      Supprimer
    3. Je dis juste qu'il n'y a pas qu'eux, qu'il y a pire qu'eux et que si tout cela existe, c'est qu'il y a une raison. Et que si les gens suivaient le message de Jésus tout irait mieux. Ce que l'on vit là, l'humanité l'a déjà vécu plusieurs fois et ça finira pareil : par la libération après un terrible effondrement. La monnaie, la dette, les profiteurs, l'exploitation, les coquins, les copains, ce n'est pas nouveau.

      Supprimer
    4. Eux, ils profitent simplement de la situation....comme les roms qui pullulent dans Paris et qui chient partout...et oui!...

      Supprimer
    5. Moi je plains les types qui nettoient les toilettes publiques parce que par moment ça dépasse tout!....

      Supprimer
    6. Oui, petite pensée pour les polonais de Londres par exemple.

      Supprimer
  2. i6 c'est Paris9 mars 2017 à 06:16

    Habib est peut être un doux rêveur, mais Paul est un triste branleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le rêve parichienne9 mars 2017 à 06:23

      Paris, un grand d'Europe avec 0 ldc...c'est cela oui....ça réfléchi une journalope?... Rico blanco a raison, allez faire le tour de l'arc de triomphe à poil!...

      Supprimer
    2. Pour que la fête soit totale et absolue, faudrait que Monaco gagne la C1!!!...

      Supprimer
    3. Dénoncer obsessionnellement les juifs et s'intéresser au foot spectacle à la con. Le cocktail détonnant. ^^

      https://www.youtube.com/watch?v=7VRk8aKzq2M#t=25s

      Supprimer
    4. Supporter bas du front9 mars 2017 à 07:16

      Est-ce que Monaco c'est la France?...

      Supprimer
    5. QS : tu penses toujours que le foot n'est pas truqué ?????
      :)

      Supprimer
    6. Les gros seront toujours légèrement favorisés mais il y a aussi le fait de jouer à domicile qui joue. Faut se mettre à la place de l'arbitre dans un stade de 100000 places, pas évident....mais hier, c'est le psg qui a donné le bâton pour se faire battre et non un problème d'arbitrage...

      Supprimer
    7. Avec Blanc Paris serait passé car il a appris des échecs successifs ...les Qataris sont des mongols de toute façon, c'est d'abord leur faute de tout chambouler à chaque fois...le Barça a plus de 100 ans, c'est ça qui fait d'abord la différence et non le pognon. Mettez les joueurs du Barça à Paris et vice versa, c'est le Barça qui passe quand même!....

      Supprimer
    8. A ce niveau là c'est le surnaturel qui joue...c'est ça qui est grandiose...

      Supprimer
    9. On appelle ça la pensée magique.

      Supprimer
    10. Je suis d'accord à ce stade c'est surnaturel !!!!! :)

      Supprimer

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.