samedi 25 mars 2017

Erdogan purge ses ressortissants vivant en Europe.

Désarrois et Consternation ....

Erdogan commence à invalider les passeports des ressortissants turcs vivant en Europe.

Des ressortissants turcs résidant en Europe ont déclaré que leurs passeports étaient révoqués par l'administration Erdogan.

Source

Les Turcs qui vivent dans des pays européens, en particulier ceux qui sont opposés au Président Recep Tayyip Erdogan, ont vu leur passeport annulés.

Les Kurdes, Alevis - une branche de l'islam chiite - et les partisans du prédicateur Fethullah Gulen (opposant), ont été ciblés par les autorités turques qui les ont empêchés de retourner dans leur pays d'origine. Un homme de 33 ans aurait été convoqué à l'ambassade en Allemagne pour renoncer à sa citoyenneté turque et afin qu'il puisse prendre officiellement la citoyenneté allemande.

Dans les consulats turcs dans les villes de Hanovre et d'Essen, on a même parlé de violents affrontements à l'intérieur du consulat.

Certains rapportent même qu'au début de l'année, plusieurs consulats ont invité des parents et des enseignants turcs à signaler aux autorités (turques) ceux qui critiquaient le régime d'Erdogan dans les écoles.



-----Très bien. Des turcs vont se retrouver apatrides. Noté. Il fait la montante....