jeudi 23 mars 2017

Douce France. Faits divers


Offerts en commentaire par Anonyme, merci

1) - la voisine asperge d'huile de barbecue et immole une fillette, Alicia 3 ans, trop bruyante avec son vélo, brûlée à 90% entre la vie et la mort; sa mère ayant voulu la sauver est gravement blessée.


Source 


2) -le bébé de 18 mois poignarde sa sœur de 3 ans pendant l'absence de leur mère.


Source


---- c'est frais.

Illustration : photo d'art 2016-17.

5 commentaires:

  1. On vit dans un asile de fous ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complètement, et j'ai l'impression que cela empire... Que se passe-t-il? même les enfants, symboles d'innocence, sont touchés par cette vague de violences et les forces obscures

      Supprimer
    2. C'est le début du règne de l'iniquité.

      Dans l’épitre aux saint Paul écrit aux fidèles :

      « Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? Et maintenant vous avez vu le Catechon, afin qu’il soit révélé quand le temps sera venu.
      Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que le Catéchon ait disparu.
      Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. »

      Le mystère de l’iniquité existait donc déjà dans l’antiquité, mais ne prévalait pas du fait de la présence du Catéchon.

      C’est-ce donc que ce catéchon (κατέχων) dont peu de gens ont entendu parler même à la messe ?

      Si le mot est peu connu c’est que la plupart des traducteurs de la bible le traduisent κατέχων par « ce qui retient »

      Mais cette traduction fait disparaître une particularité : Etrangement ce mot catéchon apparaît sous deux genres différents dans le texte grec : tous d’abord avec l’article masculin (ὁ) et ensuite avec l’article neutre (τὸ), laissant d’abord penser que c’est une personne puis qu’il s’agit d’une chose.

      L’idée la plus répandue chez les pères de l’église était que le Catéchon de genre neutre est l’Esprit Saint, mot qui est aussi du genre neutre en grec. Esprit étant la traduction du grec Pneuma qui signifie souffle.

      Mais il reste cet étrange usage du genre masculin. Aussi, les père de l’Eglise se sont longuement demandé si cette ambivalence personne/chose se résumait à l’Esprit Saint ou s’il agissait en fait de deux Catéchon séparés, l’Esprit Saint et une personne qui a reçu l’Esprit Saint.

      Idée renforcée par un autre sens que le grec démotique (c’est à dire le parlé populaire qui a donné le grec moderne) donne au mot Catéchon : le titulaire (d’un poste).

      Il y a donc un obstacle qui empêche l'anomie de se répandre.

      Anomie est le mot grec traduit par iniquité dabs les bibles francaises. Je l'utilise car il est plus descriptif que iniquité.

      a-nomia signifié sans-loi, alors que l'iniquité c'est l'injustice morale. Or l'injustice c'est la violation de loi, donc il y a des lois.

      Si c'est l'anomie qui se répand, cela veux dire que les lois morales sont supprimées et que les gens agissent immoralement sans violer la loi car les comportements immoraux sont banalisés.


      Géocédille.


      Supprimer
    3. Merci Géocédille,

      C'est tout à fait cela.

      De plus quelle loi ?

      La dame qui asperge avec son huile de friture "sans le faire exprès" prendra du sursis pour étourderie et la mère absente rien du tout "parce qu'elle a le droit".

      Dégoûtant.

      Supprimer
    4. Il est temps de se préparer spirituellement. 2018 est l'année prévue pour l'instauration de la monnaie unique mondiale. Et ça ne se fera pas sans terroriser les gens. Il faudra que la situation monnétaire et économique semble assez catastrophique pour qu'une passation du droit de battre monnaie à l'union des banques au niveau mondial soit acceptée par tous les gouvernements encore plus ou moins souverains. Or tous les récalcitrants n'ont pas été executés. Saddam et kaddafi sont morts mais Bachar a survécu.

      Quel est le plan B?

      https://youtu.be/sanxpUrqNd4


      Géocédille

      Supprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.