samedi 25 mars 2017

Annonce et Annonciation.

1) l'Annonce d'un été riche en migrations :

Cinq mois après le démantèlement de la « jungle », des migrants, souvent très jeunes et majoritairement Soudanais, Éthiopiens, Érythréens, reviennent lentement et progressivement autour de la ville. Des nouveaux exilés passés par l'Italie, des anciens de la « jungle » de retour des Centres d'accueil et d'orientation (CAO) ou des personnes dont l'asile a été rejeté ailleurs en Europe. 

Source


 « l'Europe, c'est juste les camps, les camps, depuis un an que j'y suis. Ce n'est pas une vie. Je voulais surtout trouver du travail ». ... l'Eldorado, c'était l'Angleterre ou l'Allemagne. « Je suis resté huit mois à Francfort mais ma demande d'asile a été refusée. Mon frère, qui est en Angleterre, m'avait alors dit "passe par Calais, c'est possible". Il avait tort. »



-------



2) l'Annonciation faite à Marie :


La fête de l'Annonciation est habituellement célébrée le 25 mars. Célébrée depuis le milieu du VIIe siècle dans l’Église latine, c'est une fête importante pour les chrétiens puisqu'elle commémore l'annonce à Marie - communiquée par l'archange Gabriel - qu'elle serait la mère d'un enfant vraiment "unique" : "II sera grand et on l'appellera Fils du Très-Haut" (Luc 1,32).

(Source et plus).


(Fra Angelico (1387 - 1455), religieux dominicain et peintre italien).

..... Non, rien...