vendredi 10 février 2017

Nouvelle Zélande : échouage massif de baleines

Plus de 400 baleines-pilotes se sont échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande dans ce qui est considéré par le service de protection de l'environnement comme le plus grand échouage collectif de baleines enregistré dans le pays.


Quelque 416 baleines-pilotes, appelées également globicéphales, se sont échouées durant la nuit de jeudi à vendredi sur la plage de Farewell Spit dans la région de Golden Bay, dans l'extrême nord de l'île du Sud, l'une des deux principales îles qui forment la Nouvelle-Zélande. 
Soixante-dix pour cent d'entre elles sont mortes et des tentatives désespérées sont menées pour tenter de ramener vers le large les survivantes. Mais les chances de succès semblent minces. 
« Vu le nombre de baleines qui sont déjà mortes, on peut présumer que celles qui sont encore en vie sont en très mauvais état de santé », a estimé Andrew Lamason, porte-parole du service de la protection de l'environnement, auprès de Radio New Zeland. 


Un lieu habitué à ce phénomène....Source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.