dimanche 12 février 2017

Les salariés de Monsanto vont-ils poleniser à la main ?

Je ne voudrais pas perturber ce dimanche riche en mises en examen et dégradations de bien public mais....:

....De minuscules mites servent de vecteur de propagation au « virus de l’aile déformée » qui toucherait les abeilles sauvages mellifères et limiterait leur espérance de vie. La maladie perturberait le butinage mais aussi les autres activités de ces insectes, dont la survie en Amérique du Nord et en Europe est déjà menacée par d’autres éléments extérieurs. Source
« Le virus de l’aile déformée a fortement réduit les chances des ouvrières de vivre au-delà de l’âge du butinage », expliquent les auteurs belges d’une étude parue ce mercredi dans la revue scientifique Proceedings of the Royal Society B.


Présent sur la quasi-totalité de la planète, l’agent pathogène agirait notamment en diminuant la capacité des abeilles à se rappeler des zones qu’elles ont explorées précédemment. Dans certaines régions du monde, jusqu’à trois quarts des ruches seraient infectées.
Les abeilles contaminées se sont par ailleurs révélées moins capables d’accomplir leur travail et sont mortes avant les individus sains.

-90 % des 107 principales cultures du monde sont fertilisées grâce à l’activité de 20.000 espèces d’abeilles, dont la survie représente un enjeu majeur, bien au-delà du monde des insectes.

 -1,4 milliard d’emplois et environ 75 % des cultures mondiales dépendraient des espèces pollinisatrices, et particulièrement des abeilles.
----- !
Hier, à Bobigny, après le saccage d'un Franprix, on a vu un jeune homme sortir avec un....sac de pommes de terre. Pas la caisse, les patates !
Je le félicite de sa présence d'esprit ! 

4 commentaires:

  1. Pas d'inquiétude, pas de place pour le hasard, tout est sous controle. Les abeilles c'est gratuit, les drones pollinisateurs ça se vend, donc pas d'hésitation, ils détruisent les abeilles.

    https://www.goodplanet.info/actualite/2017/02/12/mini-drones-pollinisateurs-a-rescousse-abeilles/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour les pays pas assez soumis, pas de drônes sans doute.

      Supprimer
  2. (((Monsanto))) détruit volontairement la nature et les abeilles, les abeille sont la clé de cette destruction , ils sont en guerre contre tous l'homme et la nature ces mégalomane malade veule remplacer tous dans ce monde par le leurs. un monde artificielle "dégenré" sans race sans nature .

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.