samedi 25 février 2017

Le coût de la maintenance des infrastructures

L'âge moyen des 84 000 barrages dans le pays est de 52 ans. Les barrages du pays vieillissent et le nombre de barrages à hauts risques augmente. 

Beaucoup de ces barrages ont été construits en tant que barrages à faible risque protégeant les terres agricoles non aménagées. Cependant, avec une population croissante et un développement plus important au-dessous des barrages, le nombre total de barrages à hauts risques continue d'augmenter, pour atteindre près de 14 000 en 2012. 

Le nombre de barrages déficients est estimé à plus de 4 000, . L'Association des responsables de la sécurité des barrages d'Etat estime qu'il faudra un investissement de 21 milliards de dollars pour réparer ces barrages vieillissants et à haut risque.

Source

70 % des barrages auront plus de 52 ans en 2020. Plus sur le NYT


------


Et en Europe ? Et en France ? On a la liste des fameux viaducs SNCF, par exemple ? Leur âge, l'adresse de l'entreprise responsable de la maintenance... ? Et ... Etc...
La maintenance des infrastructures existantes en France va nous coûter extrêmement cher.

Ces infrastructures qui faisaient partie des atouts de notre pays vont se déliter. En même temps quand tout s'écroule ... Quel besoin d'infrastructure ?


1 commentaire:

  1. L'Allemagne et les Usa ont délaissé leurs infrastructures pendant les dernières années, en France c'est un plus récent : les pays qui procèdent de la sorte disposent d'un avantage concurrentiel pendant quelques années, puis il s'inverse quand les défaillances finissent par revenir très chers.

    Steph

    RépondreSupprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.