mardi 14 février 2017

Le climat est responsable de la faim dans le monde

Source

C'est l'ONU qui le dit. Le climat est responsable de la faim et des inégalités. Il faut donc tuer le climat. Je vois plus que ça ! 

Ce ne sont pas les inégalités, classées ici comme conséquences et non causes, mais bien le "climat" qui pousse les gens sur les routes et tue les enfants par la malnutrition.

Ni les "marchés" des matières premières agricoles, ni la surpopulation qui laisse 0,5 hectare par personne, ni la pollution industrielle de l'eau douce, ni l'accaparement des terres, non ! Le climat rend les gens affamés.

Non, mais franchement ! Il faut le lire pour le croire ! 

(Inde) 
------
Traduction partielle :
13 février 2017 - L'incapacité à agir maintenant pour rendre les systèmes alimentaires plus résistants aux changements climatiques compromettra sérieusement la production alimentaire dans de nombreuses régions, ce qui pourrait faire échouer les efforts internationaux pour mettre fin à la faim et à l'extrême pauvreté d'ici 2030.

 "L'agriculture est la clé de la résolution de deux des plus grands problèmes auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui: l'éradication de la pauvreté et de la faim et le maintien des conditions climatiques stables dans lesquelles la civilisation peut prospérer".

Le Directeur général de la FAO a souligné en particulier la nécessité d'aider les petits agriculteurs des pays en développement à s'adapter au changement climatique

Par exemple, at-il dit, 70 pays n'ont pas de services météorologiques établis. La FAO collabore avec l'Organisation météorologique mondiale (OMM) pour mettre en place des services adaptés aux agriculteurs à bas prix pour répondre à ce besoin

 Des millions de petits agriculteurs dans le monde sont déjà aux prises avec la pénurie d'eau, qui risque de s'intensifier suite aux changements climatiques.

------

C'est vrai qu'un bon service météo va bien les aider !!!!!!!!!!!!!!

On va mourir de faim ou d'imbécillité ? Les deux sont liés, au final. La preuve ?

- les migrations
- la dépopulation en cours
- la fin de la globalisation des échanges dans un monde interdépendant.
- le nombre d'humains souffrant de malnutrition et de manque d'eau douce.

Que les pauvres s'en prennent au "climat", et surtout, n'en parlons plus ! 

Un problème de moins ! 

4 commentaires:

  1. https://mrmondialisation.org/les-apprentis-sorciers-du-climat/

    RépondreSupprimer
  2. Si le grand méchant c'est les marchés ... qui est le chef des marchés ?
    Jovanovic 777

    RépondreSupprimer
  3. C'est rotchild le coupable avec tous ses suceurs en dessous dont tous les politiciens français bien évidemment. Que voulez vous ? Un homme doit se battre pour améliorer le monde mais les hommes préfèrent êtres complice des démons. Résultat les hommes laissent un monde de merde à leur femme et enfant ou l immondices côtoie la decheance.
    Le rakshasa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez certains américains, c'est le pape qui est responsable de tout ! Le pape qui se cache derrière ses hauts murs du Vatican... hmmmmm

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.