lundi 20 février 2017

Études supérieures et faux diplômes

On connaissait les formations non diplômantes, occupationnelles, il existe maintenant des cursus universitaires non diplômants, des études supérieures qui n'ouvrent sur aucun diplôme.

Source, un témoignage :

....J'ai été convoquée pour un entretien et obtenu le poste. On a mis en route le système de paperasses à remplir. Et on s'est rendu compte que le diplôme que j'avais n'était pas reconnu alors qu'il était initialement homologué.
l'université Lyon 3présentait ce diplôme comme homologué. J'y suis allée les yeux fermés parce que c'était une bonne fac.
aujourd'hui tous les services RH consultent un répertoire accessible depuis janvier 2017 qui recense tous les diplômes homologués parce qu'il y a de plus en plus de faux diplômes. Et mon diplôme n'y figure pas, donc c'est autant les portes du public que du privé qui se ferment.
L'étudiante induite en erreur réclame 680.000 € de dommages et intérêts à l'université lyonnaise.

Elle aurait du faire une formation macramé-peinture sur soie, au moins c'est utile pour la décoration.

Ou faire comme tout le monde et acheter son diplôme.,


18 commentaires:

  1. http://www.legorafi.fr/2017/02/20/jean-luc-melenchon-arrive-a-son-meeting-en-jet-pack-photovoltaique/

    "Paris – Après le succès interplanétaire de son hologramme, Jean-Luc Mélenchon est arrivé à son meeting ce matin en jet-pack photovoltaïque."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le seul a voir trois 6 dont deux sur le jet pack ?(un 6 a la walt disney).

      Supprimer
    2. Soucieux de l'environnement qu'ils disent...

      Supprimer
    3. Can't stenchon the Mélenchon ! o/

      Supprimer
  2. elle peut appeller fillon ou connebendit ou sarko ou juppé ou chirac ou tous les autres, ils auront sans doute un emploi fictif pour elle

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui compte le plus chez un individu dans une entreprise c'est:
    - son potentiel
    - ses compétences
    - sa capacité à travailler en groupe et à bien présenter

    Les diplômes bof, des mathématiciens il y en a de nouveaux tous les ans par contre on a eu qu'un Allan Turing. A force de mettre les gens dans des cases on arrive à rien.

    La nana a étudié, sa valeur est strictement la même pour l'entreprise que son diplôme soit homologué ou non.

    D'ailleurs les études de RH on en parle? N'importe qui sachant se documenter et raisonner ferait un bon DRH...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noms en -on, noms de cons20 février 2017 à 12:43

      je plussoie : Fillon DRH du mois

      Supprimer
    2. Ce que tu site c'est un bon esclave docile et soumis. Je m'en fout de travailler en groupe, je veux faire un truc qui me correspond et pas un métier pour manger à la fin du mois qui me degoute. Système de merde ou tout est compliqué et impossible à faire ce que l'on veut dans ce monde humain à la con.

      Supprimer
  4. Dans l'école suppérieure où j'enseigne, les certifications arrivent parfois a expiration sans que les déparches soient faites pour les renouveler, par pure incompétence des bureaucrates bien plus occupés à faire évoluer leur carrière qu'à gérer les formations.

    Mais évidemment, on n'en dit rien aux étudiants, on ne change oas oa brochure, on fait comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rende compte.

    Quand une formation sanctionnée par un diplôme encore certifié périclite, faute de candidats pour remplir les salles de classe, le mot d'ordre est de recycler le titre en 'mariant' la formation en perte de vitesse avec une formation non certifiée, en mixant les deux formation, même si du point de vue professionnel c'est le mariage de la carpe et du lapin.

    Ca provique des aberrations du style : l'entrée se fait à bac, on suit 2 ans de formation et on sort avec un diplome certifié à bac +3.

    Cool non? Evidemment les étudiants ne mouftent pas. Ils y gagnent un an!

    Bon, j'arrètes d'en parler. Faudrait pas qu'on reconnaisse l'etablissement.

    Géocédille


    RépondreSupprimer
  5. ""Après les attentats de janvier 2015, je me suis demandé comment je pourrais aider mon pays. Je travaillais dans les ressources humaines, et j'ai envoyé ma candidature à la direction du renseignement militaire." dit la personne.

    Comme c'est bizarre ! On dirait que l'armée de 15.000 islamistes qui se préparent actuellement sur notre sol en toute tranquilité et sans surveillance, ne doit surtout pas être arrêtée !!!!

    http://petitions-institutpourlajustice.org/surveillance-djihadistes/

    Je pense perso qu'il est trop tard mais si vous voulez donner la chance à vos enfants de survivre, il va falloir voter pour notre dernière chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. http://dossierschuonguenonislam.blogspirit.com/files/Inversion_magnetique_rechauffement_climatique.pdf

      Supprimer
  6. En Californie, dans la région du barrage endommagé d'Oroville, on annonce une tempête avec rusque d'innondations soudaines et vents à 175 km/h.

    Des employés du barrage ont été virés pour avoir publié des photos sur les dommages de l'ouvrage.

    Tout va très bien madame la marquise.

    Géocédille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont déjà bien les pieds dans l'eau dans le coin... C'est une catastrophe potentielle au développement long ce barrage. :(

      Supprimer
  7. Pendant ce temps à Dubaï :

    https://worldgovernmentsummit.org


    Géocédille

    RépondreSupprimer
  8. Gadhafi se serait tapé Cécilia Sarkozy...mdr!...

    RépondreSupprimer
  9. Avec cette non reconnaissance de diplômes, un ami à moi qui était dans l'enseignement depuis une dizaine d'années n'a plus pu continuer à enseigner. Heureusement pour lui, ses compétences linguistiques ont été reconnues dans un autre corps de métier pour lequel aucun diplôme n'était spécifiquement commandé, uniquement des compétences. Et il est plus heureux dans son nouveau job.

    RépondreSupprimer
  10. Riberich trop drôle aussi dans son one man chaud de knysna en claquettes après son non match contre lourouguay...triss quand même cette routourne...

    RépondreSupprimer

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.