lundi 13 février 2017

"Détruire la France gangrenée".

Tribune de Maboula Soumahoro, « maîtresse de conférences » à Bennington College et à Columbia University.

Dans quelle France vit-on ? La question est rhétorique car nous savons très bien dans quel type de France nous évoluons : une France gangrénée par son racisme séculaire, une France rongée par les inégalités de tout ordre qui se présente ainsi comme implacablement et hiérarchisée de manière intersectionnelle à travers la classe sociale, la race, le genre, la sexualité, le rapport au handicap physique ou mental.

 Que nous soyons directement ou indirectement ciblés, le fonctionnement de cette société française nous concerne tous en réalité. Que nous en soyons les victimes, les complices, les dirigeants ou les bénéficiaires, nous faisons tous partie de ce grand ensemble. Il ne s’agit donc pas de réformer cette structure, mais de la détruire. Tout simplement. [...]

SourceEn intégralité sur Saphir News


(Je préfère me taire... Je sens que je pourrais devenir désagréable....mais....je note :
Les USA ont exporté leur BLM aussi bien que leurs séries TV. Et puisque j'en parle ...ne serait-ce point les mêmes scénaristes ? Un story-telling quotidiennement mis à jour...Jdcjdr...)

31 commentaires:

  1. Encore une trépanée du bulbe, il y en a même au Congrès :

    https://www.youtube.com/watch?v=pEEwIUMedzs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le sentiment qu'on insteulentalisé la misère réelle en guerre raciale.

      Oui, il y a de la misère en banlieue et en France en général mais ce n'est pas particulièrement raciste c'est le manque de création de richesses.

      Les pauvres blancs en lointaine banlieue sont aussi des victimes....

      Ça fait peur tout ça.... Ce n'est pas le fruit d'une analyse cohérente.

      Supprimer
    2. Si la France était réellement raciste, il y a belle lurette qu'elle aurait craqué et tout renvoyé à la mer ! Si on la pousse dans ce sens, c'est que certains ont tout à y gagner, "ordo ab chao"

      http://www.jlturbet.net/2014/07/ordo-ab-chao-devise-du-rite-ecossais-ancien-et-accepte.html

      Supprimer
  2. le guer mandchou

    sur le site ; nouvelordremondial cc( c est un site sioniste a mon avis mais passons)
    voir l article les russent creent un appareil a energie libre ! c est reel!!

    j attends pour plus d info mais sur d autre site .j espere que cela est veridique


    ps: la France n est pas raciste mais elle n aime pas les CONS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout elle n'aime pas celles et ceux d entre eux m'as tu vu et prétentieux...!

      ORTHO

      Supprimer
  3. 100 millions de pauvres aux usa et comme ça n est pas capable de regler le probleme ça compense en guerre massacres vol et connries.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi quand un universitaire noir intervient c'est toujours pour parler de racisme ? Jamais de philosophie, de physique, de mathématiques, d'ingénierie, de géographie...

    Non, que le racisme et l'histoire du racisme.

    RépondreSupprimer
  5. le guer mandchou

    Un universitaire noir ou arabe parlera tjrs du racisme puisqu'il considere la fac comme un meeting integrationniste et non comme des études superieurs du savoir .
    Les visions sociologiques équilibrées d un etre en evolution s accompagne d une veritable independance d esprit dans le cursus des etudes .
    Vous voyez !!!! je reste calme honnete tolerant et pacifique dans ma vision des choses !!! n est- ce pas ? alors que les arabes et les blacks qui eux ne pensent qu'a se reproduire comme des sauterelles du Maroc .

    RépondreSupprimer
  6. vous vous souvenez de ce que disait H. Boumédienne en 1974 ? je me rappelle de cette année là où une algérienne qui avait volée une bouteille d'eau dans une station d'essence du coté de la Garonne et que le garagiste lui avait demandé de payer, elle lui avait répondu, très en colère, que ses compatriotes viendraient inondées la France avec le fruit de leurs ventres! j'étais jeune et fut très choquée, moi qui suis une eurasienne ou on nous a toujours inculquer le respect des uns et des autres, et ça je ne l'ai jamais oublié, je ne savais pas encore que c'était Houari Boumédienne qui avait dit ça :

    «Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»

    Houari Boumediene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame, je vous comprends bien. La faute est à ceux qui ont laissè faire, et particulièrement aux hauts dirigeant de la haute fonction publique, et les hommes politiques.

      ICI sur un M², Quand c'est NON, c'est NON, et une seule loi, la Loi française, une seule constitution, celle (faute de mieux, mais il est possible de faire une constitution, sans faire un cirque genre chouard, il nous est possible de faire mieux, je dirais cela à déjà été fait, OUI. elle existe cette nouvelle constitution, ..).

      Ici en france, on aime pas les frontières ? Peut être!
      Mais en fait, la frontière est demandèe par les voisins et finalement garantie le bien de chacun.

      Le ventre des femmes, quel courage !
      Ne trouvez vous pas.

      Si au moins, il avait été dit PAR LE TRAVAIL ET L INTELLIGENCE nananère nanana chouiïa besef mci bocoup tir toi delah...

      Il y aurait eut un argument possible.



      ORTHO

      Supprimer
  7. Mais loool...
    "Maboula" en arabe veut dire "folle"

    Et je confirme, il y a des racistes en France (comme dans tous les pays du monde!!!) mais la France n'est pas un pays raciste!

    Mais il est a noter qu'apres trente ans de vie dans ce pays je ressens un changement perceptible... Et comprehensible. Trop de delinquants et criminels impunis!! Mais tout ca ce sont les consequences de choix ou de non choix politiques... De gauche comme de droite... Un plan diront certains, dont je suis.

    J'ai honte parceque c'est le peuple de france qui trinque au quotidien... J'ai la nausée parceque ceux qui sont responsables de tout ca se delectent du spectacle et que, de l'extreme droite a l'extreme gauche, ca fait de l'agitation et de la propagande et ca met de l'huile sur le feu, directement ou indirectement...

    J'ai la nausée parceque tout le monde semble prêt à en découdre avec son voisin... Parceque c'est plus facile de désigner un coupable qui soit à portée de main...

    Pourtant la pomme venait de l'Arbre du Bien et du Mal dont les fruits etaient indifferenciés... L'allegorie est simple: le Bien et le Mal sont contenus dans chaque chose ici bas et en chacun de nous...

    Oui Wendy, malheureusement tout cela va mal finir... C'est le plan. Du sang va couler... A flots... Pour rien...

    L'enfer c'est ici, voila l'evidence. Les lendemains qui chantent ne servent qu'a nous endormir et le messianisme à nous faire fantasmer...

    L'enfer c'est ici et nous sommes prisonniers d'une illusion si douloureusement, si cruellement realiste. Le monde de la mort.

    Chacun a la charge de se sauver lui même en nourrissant le bien qui est en lui. En prenant conscience que ce bien n'est qu'un moindre mal car le bien absolu n'est pas de ce monde.

    Et ne comptez pas sur votre Createur... Pourquoi interviendrait-il ici bas? Ce monde nous l'avons créé selon nos désirs, selon nos pensées. Les egregores qui se jouent de nous sont nos creatures... Ils sont la representation de nos pensées les plus viles depuis des millions d'années! Et font partie de cette illusion que nous nous sommes infligés.

    Je lis par ici certains qui se disent croyants et qui ne cessent de nourrir le mal en denigrant le supposé camp d'en face ou les dissidents du meme camp...

    Il y a la petite guerre sainte, celle de la matiere, celle que vous livrerez contre les autres... Elle fait partie de l'illusion et la nourrit...

    Puis il y a la Grande Guerre Sainte, celle que vous livrerez contre vous-mêmes! Elle seule reveillera votre âme endormie et pourra vous faire prétendre à quitter définitivement la pénible roue de l'existence, l'illusion... Pour enfin revenir chez vous...

    Tout ce que nous faisons en dehors de cela est voué, au mieux à l'echec et au pire a nourrir ce que nous croyons combattre...

    Je dis nous parceque je me mets dans le même sac que tout le monde.

    Nous sommes tous dans la même galere... dans le même enfer.

    "Et ta tête tombe de son socle de rêves"...


    RépondreSupprimer
  8. Le guer mandchou

    Moi aussi j'chuis eurasien (chinois francais et italien) mais le coran n est de nul part sinon du chaos divin .
    Ce code a pour nom la servitude entropique.
    Croyant faire des bonnes actions pour echapper au samsara , il est pour moi aussi une illusion la methanpsychose,cette fameuse Matrice.
    Pourquoi l'islam a tout vent ? c'est un code sociologique absolu politisé basé sur la foi et la moral ( ce qui n empeche pas des vieux saoudiens de se marier avec des jeunes filles de 10 ans ! là aussi c est parole du prophete).

    LES RELIGIONS ne peuvent survivre a l avenir tout comme le nwo gochisto sorosien globaliste .

    IL est impossible que les preceptes de l'islam ont un avenir en France et les droits-de-l hommiste maconnique elyséen sont les pires ennemis de la franchise.
    J a des potes arabes sur Dijon qui en ont plein le dos e l islam , ils me racontent discretement qu ils veulent etre libre .

    QUELLE BORDEL !!! mes amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas eurasien, pas de bol.

      Par contre par expérience, je suis technicien, linguiste, drôle de cursus...
      PAssons, je suis curieux.

      J'attends la première invention ou la premieère auto des pays du sud 100% pays du sud.

      Je crois que je vais attendre longtemps, quand la seule envie est de détruire ( détruire pour ne surtout RIEN RECONSTRUIRE) il y a pas de solution Logique possible.

      LA LOGIQUE AIME CONSTRUIRE : BIEN, BEAU ET BON .

      L inverse ?
      Des ruines, et il y a en europe un correspondant; les saxons,ils aiment les ruines.

      Au point de reconstruire les ruines de Carthage pour visiter carthage et ressentir laperte de carthage, alors qu'ils n'ont rien à voire avec Carthage, ou ce que je crois se glorifier davoir fait tomber UNE VILLE, l'empire n'est jamais tombé.

      Et cela va jusqu'a la psychologie car les saxons, ne sont pas ROMAINS.

      Des gens qui rêvent et font des guerres, parce que c'est leur seule façon d exister ?
      Il y a de cela.

      Regardez l EUROPE de la Prospérité et de la richesse...

      Ils rêvent, debout.

      ORTHO

      Supprimer
  9. @Tewfik

    Se sauver soi-même avec ses propres pensées ? C'est comme demander à un arbre pourri de donner de beaux fruits. A défaut de se perfectionner il est peut-être possible de se museler, sans garantie aucune. Il y a tant de saloperies en nous, bien plus attrayantes que tout le reste.

    L'arbre du bien et du mal, c'est celui de la connaissance du bien et du mal, l'orgueil nous a fait croire que nous saurions gérer tout ça, et aujourd'hui l'orgueil fait croire à certains que nous pouvons nous sauver nous-mêmes. Malheureusement pour nous, nous ne sommes pas des Neo, et encore moins des dieux.

    Et suffit-il de se livrer la guerre à soi-même pour en finir avec l'illusion ? N'est-ce pas encore de l'orgueil, la cause initiale de la chute selon l'allégorie que tu cites ?

    "tout cela va mal finir... C'est le plan. Du sang va couler... A flots... Pour rien..."

    Le plan de qui ?

    -------
    Michael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ano 00.49 :)

      Tu as, je pense, 'tout compris' de la GENÈSE du PROBLÈME humain sur Terre...
      Très pertinente contribution, Michael :)

      En plus, tu la termines avec LA QUESTION qui tues... : 'Le plan de qui ?'
      Là est véritablement la question...

      Supprimer
  10. Se sauver soi meme en luttant contre ses pensees contre ses emotions contre son ego/orgeuil... Tout cela passe par l'ascetisme... Et ce n'est pas mon orgueil qui me pousse a le croire (meme si he n'en suis pas denué!! Loin de la) c'est l'heritage laissé par les cathares, les bogomiles, les manicheens... Les gnostiques de tous horizons!!
    Je ne dis pas qu'il suffit de se livrer la guerre a soi meme pour sortir de l'illusion... C'est un chemin long et semé d'embuches...
    Mais je dis que mener la guerre aux autres nous enferme encore plus dans l'illusion...
    Le plan est celui des gardiens du troupeau... Les etres desincarnes qui se nourrissent de nos pensees et de nos devotions... Pour eux le danger est que nous echappions a l'illusion et quittions le cycle des reincarnations car alors ils n'auraient plus de quoi se sustenter et disparaitraient...
    Chacun, dans son microcosme, est son propre dieu... en devenir!!

    "Un autre fou sort de son trou
    Et vient respirer la lumiere...
    Et ta tete tombe de son socle de reve"
    Le chant du fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour abonder dans le sens de Tewfik, c'est pour cela que j'aime les soufis et les Véda entr'autres. La Bhagavad Gita est d'une richesse infinie même s'il en existe + de 700 vesions différentes.
      Pour ma part j'ai opté pour une version qui me parle, celle de Prabhupada.
      Quant aux soufis, il n'est que de lire Saadi, Attar, Rûmi et tant d'autres. Attar ne dit-il pas que " le seul Djihad est le Djihad du coeur, la guerre sainte contre soi-même".

      Supprimer
    2. Hub de MONTMIRAIL14 février 2017 à 05:10

      Je compatis, en fait quand on est en guerre contre soi même on ne peut apprécier ni aimer le monde..

      DUR DUR !

      Supprimer
    3. Effectivement... Ne pas mener de guerre contre soi meme revient a aimer et apprecier ce monde... Et ce qui va avec: Souffrances misere injustice destruction pollution tyrannie et j'en passe...
      Du coup c'est moi qui compatis ;-)

      Supprimer
    4. Les flyers et compagnie c'est flippant. Surtout quand on les sent après avoir été vilain... :(

      Supprimer
  11. MABOULA en berbère (qui n'est pas l'arabe) veut dire folle, par dérision, pas plus, les berbères, ne sont pas arabes, et aussi par extension du vrai sens,

    MABOULA c'est le féminin de prédicateur en arabe, pas folle du tout, une fonction sociale féminine commeune autre : prédicatrice.
    Plus connues dans le sud SAHEL.

    ORTHO

    Je dis cela aux gens qui pensent qu'arabe = berbères, ou chleuhs, ou kabyles....

    D'ailleurs voici le nouveau nouveau langage qui va conquérir les esprits...

    https://www.youtube.com/watch?v=44AgSHU4BKo



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ortho! Le monsieur Babel du net!! :-)
      Maboula (mehboula pour etre plus precis phonetiquement) c'est de l'arabe... Il y a d'ailleurs une ville qui porte ce nom au koweit et je ne crois pas que l'on parle berbere la bas... Et leur definition de mehboula est bien "mad woman"...
      De toutes facons il s'agissait d'un clin d'oeil...
      Pas de quoi en faire un fromage... Ou un pot de creme! ;-)

      Supprimer
    2. Venant de quelqu un qui ne sait pas QUI il EST ....!



      En Arabe classique pas de termes Cliniques, il s'agit de la "profession " de prédicateur, au féminin.

      Pas plus pas moins.

      Ceux qui croient en une médecine, université, universalité, science "magre" ou "mache" sont des ignorants.

      Il n'existe pour les tenants du livre UNIQUe, un seul livre et donc pas de dictionnaires, MAIS NOUS AVONS DES DICTIONNAIRES MEME POUR LES LANGUES QUI NE SONT PAS NOTRES.

      Nous savons pourquoi MAROC à été nommè MAROC, et pourquoi Alger est Alger ou ARGEIS, ceux qui font semblant en étalant une culture qu'aucun livre ne décris: DU VENT !

      DU RIEN, VERS LE RIEN EN FAISANT DU BRUIT !


      Supprimer
    3. je ne sais pas qui je suis?... Puisque vous le decretez sans cesse vous devez avoir raison...

      Oh ortho grand maitre de savoir livresque et wikipediesque (oui c'est osé mais que voulez vous je suis ignorant de ma propre langue parait-il!! :-) je me prosterne devant vous moi pauvre ignorant, bete a manger du foin, je vais de ce pas rejoindre mes moutons dans leur etable!!

      Juste une chose avant: vous vous dites eveillé et erudit... Dans ma petite vie d'gnorant miserable j'ai eu l'honneur de rencontrer deux ou trois personnes eveillées et erudites... Elles n'avaient ni votre arrogance, ni votre suffisance... Et surtout elles étaient empreintes d'une humilité qui vous fait défaut...

      L'infame ignorant que je suis vous salue!!

      Supprimer
    4. Mais à quel prix et pourquoi devrais je être humble.

      Je suis Européen, en Europe, je n'affame personne, je ne vole personne, etc...

      Persone ne viendra m aider quand ma retraite ne me permettra de ne plus rien acheter.

      HUMBLE ?
      MAIS VOUS RÊVEZ ENCORE !

      MÊME PAS EN COLERE !

      JE DIS CE QUI EST !

      Je réponds .

      Mais à regret, vous avez raté encore une fois le sens des mots.

      J'y peux rien.

      Et vous me jugez, mais de quelle autorité.

      Je ne suis ni arrogant, ni suffisant, vu que je participe, sans me moquer des gens, ce que je dis se vérifie. Ce que j écris peut se verifier.
      C'est ce qui vous ennuie.

      Je ne mens pas.

      Alors, qui ment ?

      Pas moi !

      Reste ?.... VOUS , peut être!


      Mais faut pas vous sentir visè, cela vaut pour tous ceux qui ne connaissent ni leur langue niu celle des autres.

      Et vous en êtes encore à me juger.

      Moi je juge vos productions.


      Connaisez pas le pourquoi du sens des mots.

      Qui puis je ?

      Je suis pas Minstre de l Éducation NAtionale [ ... ] cf Madame najaut BELKACEN sur document école de gendarmerie TULLE.

      Tiens Belkacem = guerrier à cheval on dira cavalier ou si on veut pas faire de la peine Chevalier, mais il y a loin du sens de BelKacem à Chevalier.

      D'ailleurs ce préfixe ''BEL'' me fait penser à l 'adjectif " Belliciste ", " Bell. " de bello LA GUERRE en Latin.
      Belliciste, un adjectif Français se rapportant aux gens qui promeuvent la guerre à la paix civile.
      , je n'ai aucune aucune responsabilité sur vos émotions ressentis etc ...

      Ce qui est est, nous avons des dictionnaires, des encyclopédies, des léxiques, des bibliographies, une hstoire (Bien maquillèe par les "vrais" Ministres payès par la REP. )

      Qui fait métier d'enseignea aux élèves n'a que faire de l Humilité, sinon il serait LUI élève.

      Faut pas confondre.

      ORTHO

      Supprimer
  12. Ce qui est demandè: Détruire, fait appel à ce qui est enseigné depui sbientôt 40 ans, la capacité d empathie, le Quotien Émotionnel.

    On jette les faits, et on fantasme mais surprise sans adjuvants, ni bière ni alcool, GRÂVE.

    Quand être hors Norme est a Norme, les matraques tirent à répétition, et cela est mis en scène, pour suciter les émeutes, d'abord par excés d elangage et par le délit...

    Triste réalité.

    Un proverbe sicilien: qui vit d'espoir ( genre espoir insensè) , meurt désespèré !

    Capice !

    Or c'est pas l'état d'esprit de gens, qui ont l'habitude de chanter et danser ensemble, pas séparément.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  13. Mais la Maboula, il ne nous l'avait pas déjà sortie, il y a quelques années ? En 2012 ? C'est une question.

    Sûr que son nom difficilement oubliable ne m'est pas inconnu.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'aime bien carolin14 février 2017 à 11:38

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Indivisibles


    .........
    " En 2015, Caroline Fourest écrit qu'en 2012 Les Indivisibles ont attaqué physiquement l'une de ses conférences et elle note que « Les Indivisibles amalgament tous propos contre l'intégrisme à de l'“islamophobie”12. » "
    .........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, j'me disais bien. Merci ! :))

      On la voit plus trop la Rakhaya. Dommage, elle est divertissante...

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.