jeudi 16 février 2017

Détection d'iode 131 dans plusieurs pays européens.

De l’iode 131, radionucléide d’origine artificielle, a été détecté, courant janvier 2017, à l’état de traces dans l’air au niveau du sol en Europe. Le premier signalement fait référence à un prélèvement réalisé au cours de la deuxième semaine de janvier dans l’extrême nord de la Norvège. D’autres détections d’iode 131 ont été observées depuis en Finlande, Pologne, République Tchèque, Allemagne, France et Espagne jusqu’à la fin du mois de janvier.

L’iode 131 est un radionucléide dont la période radioactive est courte (8,04 jours). La détection de ce radionucléide à vie courte atteste d’un rejet relativement récent.

Outre le rejet d’iode, dont on ne connait pas encore la source, les conditions météorologiques défavorables liées notamment à des « inversions de température » [1] ont vraisemblablement participé au niveau de concentration de ce radionucléide, ainsi que celui d’autres radionucléides, d’origine naturelle comme le plomb 210 (210Pb) [2] ou encore à la concentration en particules fines (PM2.5 et PM10) conduisant aux épisodes de pollution enregistrés notamment dans la partie ouest de l’Europe au cours de la semaine 4. Source




Nous venons de recvoir un communiqué de la Criirad faisant part de la détection d'iode 131 dans l'air ambiant en Europe en janvier dernier. Vous trouverez ci-dessous ce communiqué. Si les niveaux de présence d'iode 131 dans l'atmosphère sont minimes, les conclusions de la Criirad attirent cependant l'attention à porter sur la recherche de la source !
« Au vu des données disponibles, l’hypothèse des mauvaises conditions météorologiques
est la plus probable. Toutefois, le faible nombre de points de mesure ne permet
pas d’exclure l’existence de rejets anormalement élevés d’une ou plusieurs
installations. Si tel était le cas, il faudrait impérativement en identifier
l’origine, car les riverains pourraient être exposés à des doses non négligeables.  »

Source  avec le communiqué de la Criirad.


C'est l'occasion de relire "la Chambre Atomique" de L'AIPRI. , Professeur Paolo Scampa.

----- plutôt que de nous focaliser sur les avanies judiciaires de certains nous devrions exiger une transparence totale sur le nucléaire, les installations, les armes et un inventaire exhaustif de la situation globale.



12 commentaires:

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_iod%C3%A9

    Sel Iodè; moyen efficace et quotidien.

    Mais en cas de menaces, ou après des mesures d Iode 131 relativement hautes.

    Il DOIT vous être délivré CECI et son usage doit vous être expliquè.

    http://static1.terrafemina.com/articles/7/10/79/7/@/10797-achat-sur-internet-ruee-vers-les-pharmacies-les-comprimes-diode-creent-lhysterie-622x0-1.jpg

    L'Iode contenu dans ces pastilles serait ingéré et en contact avec l Iode Radioactif, c'est cet ISOTPOPE qui prendra la radioactivité et en s'éliminant protégera votre thyroïde (glande Thyroïde) et protégera votre santé.

    L Iode est un métal qui devient facilement volatil, il existe ne plus de l Iode sous forme de cachets des choses autres qui peuvent être ingérées en COMPLEMENT.

    RIEN NE REMPLACE L IODE THERAPEUTIQUE.

    Par jour pour 66 Millions d epersonnes c'est 430 Kg d IODE sous forme de sel, ( donc beaucoup moins sous ofrme pure, je dis cela AUX COMMERCANTS).....


    Je pense qu'il s'agit d'un traitement, qu idevrait être préventif, qui sinon devrait être sur plusieurs jours, donc Le stock stratégique d IODE pur, devrait être de plus d e 1 000 Kg ou une tonne.

    Je ne sui spas médecin, aux autoritès à prendre la mesure des ennuis, et recourir aux bonnes mesures, sachant que nous sommes tous très nombreux et quelques uns ont de la mémoire ( parce qu ills utilisent du sel Iodé en cuisine :o) ).

    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soir ORTHO ,
      Pour vous répondre , étant dans le milieu des centrales ( boulot )et autres centre de stockage ( lieu de vie ), la distribution de pastilles d'iode 127, n'a pour but que de saturer votre thyroide afin que le vilain iode 131ne vienne s'y fixer . CAR il faut savoir que plus ou moins chaque élément radioactif a un organne cible , pour iode 131 c'est à la thyroide qu'il s'attaque , donc on sature et le vilain passe à la trappe par les urines et les selles . Je le sait car j'habite entre deux sites de stockage de déchets radio ( Soulaines dans l'aube et bure en M et Moselle . Par contre je vous rassure que les cas de crabe de la thyroïde ont fortement augmentés chez nous depuis Soulaines .

      Supprimer
    2. Bonsoir Charlie.

      Je me fais pas d illusion, pas sur l INDUSTRIE LOURDE : CHIMIQUE OU NUCLÉAIRE.

      J'ai sévi dans le CHIMIQUE.
      Je connais les sécurités passives et actives et LE RESTE...
      Beaucoup d esbrouffe.



      Vous parlez du crabe, savez vous que les conspirationistes, un peu diplômés disent : qu'ils s'agirait au niveau "Biologique" d un truc champignon, moisissure, ou du genre, sans chlorophyle mais qui aime pas la vitamine C.
      Ce genre de saloperie, détesterait ( JENE SUI SPAS MÉDECIN, jepense que si ils acceptent les vieux, ben je tenterai LA FAC DE MEDECINE en Candidat LIBRE ... ;o) faudra beaucoup de plans inclinès, je ne monte pas dans les ascenseurs ;o) ) la vitamine C, mais parlez en à un Médecin et pas d abus de vitamine C.

      Il existe aussi des plantes aromatiques dont les racines, se mangent et les principes actifs vont préferentiellement dans les poumons et pas loin.
      Par exemple mettez de l aÎl dans la choucroute, tarte aux poireaux avec de l aïl, aïoli, et autres.


      ORTHO







      Supprimer
  2. Fukumescouilles, what else ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément ! Ça a peut être lâché plus prêt de chez nous ! :)

      Supprimer
  3. Chemtrails ? ça ne m'étonnerait pas.

    RépondreSupprimer
  4. Les pitits ET se fichent de nous mais en attendant ce sont eux qui ont des cornes... :(

    RépondreSupprimer
  5. Teinture d'iode : avec un coton, une trainée de pneu sur chaque avant-bras. Quand la trace ne disparaît plus : vous avez assez d'iode. Isobétadine également.

    RépondreSupprimer
  6. Un peu plus ou un peu moins...

    RépondreSupprimer
  7. ON NE TROUVE PLUS DE TEINTURE D IODE, ni de Naphtaline, ni d alcool neutre ( je sais où en acheter par 20 tonnes ;o) .

    On trouve des médicaments qui n'en sont pas, chez Enrique.

    La farine sans gluten faut chercher.

    Du glutamate, comme conservateur, sauf que les Européens font de l intolerance au Glutamate, c'est pas dans nos habitudes alimentaires.

    ETC ETC

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.