samedi 25 février 2017

Afrique du Sud : émeutes anti-migrants.

Une autre :



Ces Sud-Africains – qui font partie des plus pauvres - estiment qu’ils sont envahis dans leur propre pays. Ce vendredi matin, une jeune fille confiait à RFI que, selon elle, l’Afrique du Sud a des lois trop laxistes, que tout le monde peut y entrer et, la corruption aidant, y obtenir des papiers.
L’Afrique du Sud compte entre 1,5 et 2 millions d’étrangers. Beaucoup de réfugiés mais également de nombreux migrants économiques. Ce qui provoque la colère des Sud-Africains.
La police s'interpose entre manifestants et contre-manifestants
Le rassemblement a dégénéré ce vendredi. Dès le départ, un groupe d’une centaine de jeunes, certains cagoulés, bâton à la main, s’est dirigé vers une rue à 100 mètres de là, où il y a de nombreux commerces tenus par des Somaliens. Ces derniers ont alors bloqué la rue pour empêcher les manifestants d’avancer. Eux même avaient des pierres à la main et accusaient les manifestants de vouloir piller leur boutique. RFI, et Le Monde

----les pauvres entre eux...

5 commentaires:

  1. Analyse de nos experts en bons sentiments? C'est du racisme noir anti-noir?

    Géocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non m'enfin, c'est la faute des blancs. De l'homme blanc, je précise pour ne choquer aucune féministe.

      Supprimer
    2. Le date pourri de Clémentine : "Mais... Mais t'es pas noir !!!"

      http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/tinder-surprise/20170224.OBS5753/le-date-pourri-de-clementine-mais-mais-t-es-pas-noir.html#

      http://www.zupimages.net/up/17/08/43fx.jpg

      Supprimer
  2. Un professeur d'histoire nous disait que les premiers 'négriers' étaient en fait les tribus adverses elle-même et ces tribus revendaient leurs prises à des marchands arabes...

    Ceci dit cette histoire n'est pas neuve des ghettos qui ne font que grossir au fil des années près des grandes villes et ce depuis 25/30 ans hélas.

    RépondreSupprimer
  3. qu est ce que le racisme?c est ça noirs contre noirs pendant ce temps la la bete et ses serviteurs zeles continuent de bien profiter.j arrive toujours pas a croire que l on veule avoir le meme dieu que cette infection?

    RépondreSupprimer

Sans modération.....
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.