lundi 9 janvier 2017

USA : Amazon tue le commerce de détail


Considérer ceci : Amazon, pour le meilleur ou pour le pire, est le seul grand détaillant que Wall Street veut mettre dans son panier.




Amazon (AMZN, Tech30) vaut maintenant plus que ces 10 détaillants bien connus combinés ensemble : 

 Macy's (M), Kohl's (KSS), Sears (SHLD), JCPenney (JCP), Nordstrom (JWN), Best Buy (BBY) Barnes & Noble (BKS), Dillard (DDS), Gap (GPS) et Target (TGT).
Sa valeur marchande est d'environ 135 milliards de dollars supérieur à Alibaba et 160 milliards de dollars de plus que Walmart.

Amazon vaut plus que deux fois plus que Home Depot et six fois plus que Lowe .
La compagnie est beaucoup plus riche qu'un autre détaillant célèbre basé dans l'état de Washington aussi - Costco.  Ce géant qui vaut environ 300 milliards de dollars de moins qu'Amazon.
Source

-------
Une livraison en 13 minutes par drone (décembre 2016) :


----- toujours est-il que les "grandes enseignes" ferment dans les centres commerciaux américains.
Créant du chômage. Amazon ne paye pas l'immobilier, ni les taxes afférentes puisqu'Amazon travaille à flux tendu en entrepôts "robotisés". Amazon gère les commandes et peu de stocks. 

Tout est informatisé. Amazon c'est l'algorithme qui a remplacé la voiture. 
Le commerce de détail classique ferme pas mal de points de ventes année après année.




Cela transformera le paysage américain et redéfinira les "points de rencontre", les espaces partagés. Je lisais en commentaire une personne se félicitant de cette évolution, car habitant à 30 miles du premier petit centre commercial, Amazon lui avait changé sa vie ! 

Amazon écologique ? ;) 

En attendant Macy's licencie 10.000 employés pour réduire ses coûts et ferme 100 magasins.
Source

"The Limited"ferme 250 magasins et licencie 4000 personnes. Source

"sports Authority" a fait faillite en 2016 et fermé 460 magasins.

"PacSun", "Aéropostale" et "American Apparel" ont chacun fait face à la banqueroute et sont sous administration judiciaire et commerciale. 
Source

Même Sears est menacé....l'Amérique, quoi ! :) 

Une panne informatique et un drone sans maintenance et c'est le regret éternel de l'épicier du coin. Un peu cher mais souriant. :) 

Ainsi va le monde digital ... Maintenant il nous faut réfléchir à Virtualiser le chômeur. 

Les américains aussi réfléchissent "au revenu universel". Ce qui revient à dire, au moins dans 
un premier temps : "dans ta condition tu resteras". 

7 commentaires:

  1. Visblement, il y a encore pas mal de gens qui croient la la CVILISATION DES LOISIRS, attention de ne pas vous reveiller en peau de végétaux, car les animaux eux ont gardè leur intelligence ou au moins leur instinct.

    D'un autre côtè quel confort d'avoir le masse sérébeleuse massèe par les ondes electromagnetiques.

    Je comprends, même si je pense differement.

    Reste à savoir si il y aura des branches aux arbres pour tous.

    Car visiblement beaucoup abandonnerons pour la vie sous la pluie sans toit et les vents coulis.

    AVENTURIERS !

    ORTHO agriculteur de base

    Quand la fausse information est si Monstrueuse, qui se fera livrer quoi , en payant avec quoi , des saucisses, des clous de récup, des rondelles de caoutchouc?
    Quand la fausse information est si éloignée de la vérité de chaue jour, c est que les popaganduistes savent que c est le dernier round.


    LA BOURSE OU LA VIE !
    EN FAIT DONNEZ TOUT.

    RépondreSupprimer
  2. oui ben, moi s'il n'y avait pas eu amazon je n'aurais jamais eu accès à tous les livres que j'ai lu, car ne vivant pas dans un pays francophone et n'aimant pas lire dans la langue du pays où je vis, c'étaient les seuls a envoyer chez moi sans frais exorbitants.
    Car avant eux je commandais à la fnac, mais pour 2 ou 3 livres je payais 15€ de frais de port, aussi cher qu'un livre de plus, faut pas pousser d'autant que la poste est française ici!!!!!!
    Et franchement je crois que tout le monde ferait pareil, car devoir faire 5 heures de route aller retour pour pouvoir aller chercher quelques livres ce n'est pas viable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est votre choix de soutenir les multinationales. Mais soyez quand même consciente que le jour où des géants comme amazone auront détruits tous les petits, ils s'écrouleront à leur tour. Endgame.

      Supprimer
    2. ce n'est pas un choix de n'avoir qu'un seul choix, car la fnac ce n'est pas non plus "un petit" à ce que je sache!!!!
      D'ailleurs dans mon pays vient de s'ouvrir une fnac, j'étais toute contente de pouvoir avoir mes livres là, et bien non, en français, à part quelques classique de l'école, il n'y a rien du tout, quand aux commandes, ça fait plusieurs mois que j'ai commandé un bouquin pour voir combien de temps ça mettrait, et il n'est toujours pas arrivé.
      D'ailleurs ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, un jour j'avais commandé une série de bouquins dans une petite librairie ou ils vendaient des livres en français et je les ai reçus 1 an et demi plus tard!!!!!!
      ce sont eux qui se tuent eux-même !!!!!!
      quand au reste je n'achète rien du tout sur amazon, juste les bouquins!!!!!
      pour les gens qui ont tout à portée de main, c'est facile de critiquer hein???

      Supprimer
  3. Allez les enfants, sortez vos copies. On va faire un petit problème facile.

    Sachant que le PDG d'amazone gagne 2000 euros/seconde,

    combien de temps faudra-t-il à un sans-dents qui gagne 2000 euros/mois pour gagner ce que ce monsieur gagne en une journée ?

    (http://www.leparisien.fr/economie/jeff-bezos-patron-d-amazon-gagne-pres-de-2-000-euros-par-seconde-14-05-2016-5795309.php

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis aussi pour le retour des ARTISANS : Bouchers, Charcutiers , Traiteurs, Droguistes, avec diplômes et compétences.

    Je crois que nous commençons à sentir la pénurie que l on veut nous imposer.

    Créons nos commerces, si vous avez pas le diplôme du métier, apportez votre obole à la location d'un local, pour installer un Boucher, une Mercerie.

    Vous avez des SICAV, jamais vous n'avez été amusè de l acronyme SI CAVE, si idiot que bien sûr les clienst acheteraient des poubelles sans poignèes.

    Tenez, c'est des rigolos, pourquoi assedic, pourquoi pas caisse de chomdu ?

    Parce que nos chefs sont des rigolos polyglotte, Assedic, car nous participons à une oeuvre social la SADAKA ... Si vous n'êtes pas polyglotte il est temps de vous y mettre.

    Vous voulez retrouver les commerces, ou il y a des gens sérieux, selectionnez les vous même, et si vous voyez pas comment.

    Reprenez contact ...

    Il est possible de créer nos marchès, les gens du bio, l'ont fait !

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.