mercredi 11 janvier 2017

Trump enterre CNN

A partir de 1 minute 20 environ, Trump à CNN :



"Non je ne ne vous donnerai pas une question. Restez polie, restez polie (à une journaliste CNN). Vous êtes "des Fake-news".

Et à ce moment là.... Les collègues de CNN ...applaudissent ! Sympa l'ambiance  !

Bon, sinon...un mur entre Amérique et Mexique, la fin de L'Obamacare, un œil sur la Chine qui a intérêt à bien se comporter, une vigilance quant aux Hackers russes ou autres, créer des emplois par tous les moyens et il passe ses entreprises à deux de ses fils.

À suivre, Trump tel que de coutume. ...

151 commentaires:

  1. Crispée l'ambiance.
    Bon ben pour vous detendre je vais vous racinter un histoire fabuleuse.
    Asseyez vous près du feu et ouvrez grand vos oreilles...

    L'histoire d'Alexandre le Grand commence au chapitre 18, verset 83 du Coran :

    - Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».

    Il importe de préciser qui sont ces gens qui interrogent Mahomet sur Dul-Qarnayn. Le contexte de cette 'révélation' est entièrement donné par la Sira écrite par Ibn Hichâm, un recueil de témoignages considérés comme authentiques par tous les courants de pensée musulmans. Les contradicteurs sur internet tenteront de jouer la carte 'seul le Coran est fiable' mais ce n'est pas la réalité islamique : L'islam implique de mettre le Coran dans son contexte par les témoignages.

    Le contexte le voici : Déjà du temps de Mahomet, les gens avaient du mal à croire à ses révélations d'origine divines (et lui même d'ailleurs au début se croyait possédé.) Les gens de la tribue des Qurachis sont allé voir les rabbins de Médine et leur ont demandé comment obtenir la preuve que Mahomet est bien un vrai prophète.

    Les rabbins préparèrent trois questions à poser à Mahomet, questions auxquelles -supposément- seul Dieu pouvait répondre. Les voici (notez les ça peut servir si vous rencontrez un prophète) :

    -Qu'est il arrivé aux jeunes gens qui ont disparu dans les temps anciens?
    -Quelle est l'histoire du grand voyageur qui a atteint les confins Est et Ouest du monde?
    -Qu'est-ce que l'Esprit?

    Mahomet écouta les questions et promis de répondre le lendemain. C'est la seule fois dans tous le Coran que Mahomet accepte de prouver que ses révélations lui viennent de Dieu. Et... et... et...

    15 jours après Mahomet n'avait toujours pas donné la moindre réponse. C'était devenu la blague du moment à la Mecque. Gabriel m'a révélé que l'eau mouille... Gabriel m'a révélé que tu a un nez au milieu de la figure... Un gros malabar a même commencé a vendre des caramels avec des blagues de 'Gabriel m'a révélé' sur le papyrus d'emballage. Mahomet, qui est gourmand tombe sur un de ces caramels et lit la blague : "Gabriel ne m'a rien révélé parce que j'ai oublié de dire 'si Allah le veux bien' et Allah s'est vexé."

    Mahomet a aussitôt la révélation venue de Gabriel (Coran 19:64) "Nous ne descendons que par ordre de ton Seigneur. À Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre cela. Ton Seigneur n'oublie rien."

    Oui, je sais, normalement Gabriel n'est pas supposé la ramener dans le Coran qui est entièrement la parole d'Allah. Mais bon, Allah boudait dans son coin, il fallait bien meubler le silence. Donc en fait le Coran est en fait la parole d'Allah avec quelques remarques intempestives de Gabriel. Passons.

    Bref Mahomet repose les questions à Allah sans oublier de dire le mot magique et obtient les réponses divines qu'on peut lire dans la Coran au chapitre 18...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géocédille !

      Et donc il faut lire le chapitre 18 du Coran qui comporte si j'ai bien compris, l'histoire d'Alexandre le Grand raconté par Mohamed.

      Ceci dit, comment Gabriel s'est-il retrouvé dans le désert avec Mohamed car y compris le propre grand-père de Mohamed (famille très peu documenté) était une homme riche polythéiste ?

      À part pour les juifs et les chrétiens Gabriel n'était pas du tout connu en ces temps.

      À cette époque on est quand même dans le désert tribal avec des cultes lune-soleil.

      Comment Alexandre à t il fait pour apparaître dans le coran ?

      :)

      Je vais lire le chapitre 18 avec les carambars dans les papyrus !

      :))

      Supprimer
    2. J'ai fais une pause car l'affaire est longue à raconter et les gens ne connaissent pas le contexte. Je vais y aller par épisodes.

      Le proche Orient était la region la plus civilisée du monde. Les cités hellenistiques comme Palmyre, Ephèse, Alexandrie avaient toutes des bibliothèques publiques magnifiques (dont les façaded de certaines ont survécu). Alexandre avait conquit toute la région jusqu'à l'Indus et le Pakistan actuel. Il a intelligement géré la presence grecque en respectant les cultures locales et en mariant les usages locaux à l'hellenisme. Les bouddah géants de Bamian, détruits par les islamistes sont le résultat de ce qu'on nomme l'art greco-bouddhique. A sa mort, les Grecs on adopté les usages de gouvernement locaux, roi grec d'Egypte était pharaon, le roi grec de Judée était juif etc. Il y a même aujourd'hui une tribu afghane dont le dialecte est d'origine grecque (sujet d'un film avec Sean Connery dont j'ai oublié le titre)

      Tous les peuples de la régions se sont approprié l'héritage d'Alexandre, comme le montre les tombes sublimes de Petra. L'élite locale comme l'élite romaine qui a envahi la region était hellenisés, ce qui à l'époque voulait dire cibilisée, comme les Japonais d'aujourd'hui ont des batiments officiels avec des colonnes doriques.
      Les arabes ne font pas exception. L'epopée d'Alexandre est devenue une legende, dont le récit circulait avant le Coran sous des formes similaires. Nous avons un texte légendaire signé Calistène, un historien grec qui a accompagné Alexandre mais dont Alexandre a fait detruire les oeuvres car il n'avait pas apprécié les retranscriptions de ses exploits. C'est donc un faux tardif, mais précédant le Coran. Ce pseudo-Calistène raconte que

      - Alexandre est supposé avoir conquit l'ensemble du monde et d'etre allé jusqu'au levant et jusqu'au couchant.

      - Alexandre a rencontré les peuples de Gog et Magog, qu'il aurait séparé en construisant un mur spectaculaire.

      Ce sont vraisemblablement des légendes nées sur la route de la soie, brodées autour de la muraille de chine construite pour contenir la horde mongole, qui se nommait elle même Gôg Turk.

      Alexandre n'est pas plus allé en Chine que les caravaniers du proche orient. Chaque caravanier ne s'occupait que d'une petite portion de la route de la soie. Le soir ils racontaient les chises remarquables entendu des caravaniers du bout de leur portion de route. Et la muraille de Chine est un truc epatant poue émerveiller l'assistance lors de la conversation. Alexandre étant allé jusqu'à l'extrême Orient, il était le roi connu capable de l'avoir construit. Les dynasties chinoises, personne n'en avait entendu parler.

      Le proche orient de l'antiquité tardive est donc un melting pot où les christianisme (devenu religion officielle de l'empire romain) et le judaisme se répandent. La Syrie est chrétienne et il y a de nombreuses tribue juives en Arabie.
      Les religions polythéistes arabes perdent du terrain. Mahomet voyant l'influence religieuse de l'empereur chretien de Constantinople sur les chrétiens jusque sur la péninsule arabe inventera une version arabe du monothéisme abrahamique pour devenir le basileus des arabes.

      L'histoire du malabar est évidemment un gag, mais l'anecdote est dans le Coran : Allah a planté Mahomet pendant 15 jours car il n'a pas dit 'inch Allah' quand il a promit aux païens une reponse pour le lendemain.

      Mais les réponses ridicules d'Allah aux trois question sont encore plus terribles pour la crédibilité de l'islam.

      J'y reviendrais...

      Geocedille

      Supprimer
    3. Super !

      Merci vraiment, Géocédille !

      Je suis comme une enfant, je lis et c'est super !

      Alors comme ça Gog et (certainement Magog..) ... Pour la première fois ça prend un sens pour moi !

      Non, mais vraiment ! Cette histoire de "Gog" avant ton commentaire ne voulait rien dire pour moi !!!!

      Je sais je ne suis pas assez cultivée mais bon....

      Merci encore ! Merci de remettre tout ceci dans l'histoire et sa perspective !

      J'attends les réponse de Mahomet ...... :))

      Supprimer
    4. Je publierai tout ton récit si tu le permets car c'est instructif et ça donne envie d'apprendre...

      Supprimer
    5. Ok, tu peux publier.

      Voici donc la réponse qu'Allah aurait révélé à Mahomet concernant Alexandre le Grand.
      Je passe sur les réponses aux deux autres questions, qui en gros sont "Personne ne sait la vérité sinon Allah" et "d'façon, vous pouvez pas comprendre", deux belles pirouettes (sans cacahouètes) qui bottent en touche et donc échouent à prouver que le Coran vient d'Allah.

      Mais Mahomet aurait dût trouver une 3eme pirouette pour l'histoire du grand voyageur car il s'est engagé dans des affirmations dont la fausseté est démontrable de façon incontestable et qui obligent les musulmans aux pires pirouettes intellectuelle car ils n'ont pas les cacahouètes d'admettre l'évidence.

      Coran, chapitre 18 "la grotte" J'ai mis en gras les passages les plus affligeants. Ce qui est entre crochets est a ajout fait au texte arabe par les traducteurs musulmans.

      83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».

      84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

      85. Il suivit donc une voie

      86. jusqu’à ce qu’il eût atteint le couchant. Là, il découvrit que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d’elle il découvrit une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

      87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible.

      88. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».

      89. Puis, il suivit (une autre) voie.

      90. Et quand il eut atteint le levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger.

      91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait.

      Allah nous informe que Duhl Qarnayn a atteint le couchant et le levant comme si c'était deux endroits géographiques. Dans de nombreux autres versets Allah affirme qu'il a aplatit la terre comme une couche ou étalé la Terre comme un tapis.
      Allah croit donc que la Terre est plate et que le soleil se couche en un point géographique où se trouve une source boueuse dans laquelle le soleil plonge tous les soirs et se lève là où habitent des 'nègres' (selon le commentateur Tabari) auxquels ils a négligé de donner des parasols. Evidemment le soleil ne se lève pas spécifiquement près d'un groupe d'humain, noirs ou pas, vu que nous sommes sur un globe.

      Surtout, Allah certifie explicitement qu'il embrasse les découvertes que Duhl Qarnayn aurait faites aux 'extrémités' de la Terre comme prouvant Sa science laquelle dépasserait les connaissances de l'illettré Mahomet.

      Les hadiths montrent que les musulmans ont pris au pied de la lettre les révélations d'Allah sur la Terre plate et le soleil plongeant dans une source boueuse jusqu'au 9e siècle où, à force de vouloir envahir Byzance, ils ont été confrontés aux théories d'Aristote et ont réalisé l'énormité de l'erreur de Mahomet.

      Depuis c'est un florilège d'interprétation hypocrites cherchant à justifier l'injustifiable, de traductions vaseuses du texte arabe pour tenter de masquer le fiasco de la démonstration de l'origine divine du Coran.

      Cependant tous les témoignages sur la vie de Mahomet regorgent de citations dans laquelle Mahomet dit explicitement savoir que le soleil plonge allègrement dans une source tous les soirs :

      Sunan Abu Dawud n°4002
      Abi Dharr a rapporté :
      Je chevauchais derrière le Messager de Dieu tandis qu’il était sur un âne et le soleil était en train de se coucher. Il a dit : « sais-tu où il se couche ? » J’ai répondu : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il a dit : « il se couche dans une source d’eau chaude ».

      A suivre...

      Supprimer
    6. Merci pour ton autorisation ! Merci.

      Ha oui, quand même ! :))

      En même temps au 9° siècle l'islam avait mis en place un régime de gouvernance et sur celui-ci avait fait fortune....

      Les dirigeants musulmans ne pouvaient plus faire machine arrière sauf à perdre du "fric" ce qui ne devait pas être une option ..

      Par contre que maintenant encore et je dirais même "de nouveau" on ait à faire "aux terre plate" ça en dit long...

      L'islam appelle son catéchisme "enseignement"...... Et certains croient davantage à cet enseignement qu'en l'instruction....

      Je pense que de l'argent circule .... Pour les "bons" musulmans....

      Supprimer
    7. C'est exactement ça. A partir du moment où l'élite musulmane a réalisé que la confrontation intellectuelle prouvait la fausseté du Coran, la politique a été "le Coran suffit".
      Destruction systématique des bibliothèques, monopole des religieux sur la 'science', interdiction de posseder une presse après Gutemberg sous peine de mort.

      Quand l'Europe a connu les progrès de la renaissance, l'empire ottoman, bloqué dans l'obscurantismr, est devenu l'homme malade de l'Europe.

      Le sultan a tenté de regagner de la compétitivité en autorisant uniquement les chrétiens et les juifs à imprimer des livres, à la condition de ne rien publier en turc ni en arabe. Juste des livres en grec, en arménien, en hébreux, et principalement finalement en francais qui est devenue la langue de la classe éduquée constantinopolitaine. L'ignorance était reservée aux musulmans à qui on faisait croire qu'ils étaient supérieurs aux autres, les 'gagnants' comme dit le Coran, en déput des évidences.
      Ca ne pouvait pas durer et ça s'est très mal fini pour les chrétiens.
      Aujourd'hui le problème a été importé à Manchester, Strasbourg, Saint Denis ou Cologne.

      La seule solution, c'est ce que je fais : contronter les fausses preuves du Coran avec la réalité rationnelle en espérant sauver les musulmans de l'ignorance et du sectarisme.

      En tous cas, ce n'est pas le politiquement cirrect et l'acceptation de croyances absurdes et dysfonctionnelles qui créera une société appaisée en Europe.

      Tout ce qu'on aura c'est un nouveau génocide Arménien à plus grande échelle et les Arméniens, c'est nous.


      Géocédille

      Supprimer
    8. Ubertin de Casale12 janvier 2017 à 06:27

      La suite Géocédille , la suite :-)

      Supprimer
    9. Ouiiiii !!!!

      La suite ! La suite ! La suite !!!!! :)

      Supprimer
    10. Passons au troisième voyage de Dhul Qarnayn

      Les musulmans s'évertuent à prouver qu'il ne s'agit pas d'Alexandre, mais que se soit Alexandre ou Chuck Norris, on s'en contrefiche. Ce sont ses découvertes invraisemblables qui discréditent le Coran.

      Sourate 18, suite...

      92. Puis, il (Dul Qarnayn) suivit (une autre) voie.

      93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

      94. Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj (Gog et Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»

      95. Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

      96. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus».

      97. Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.

      98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».

      99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

      100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l’Enfer aux mécréants,

      101. dont les yeux étaient couverts d’un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

      102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants.

      103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

      104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

      105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

      106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

      107. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis),

      108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

      109. Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

      110. Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».

      Au Ve siècle, c'est à dire 2 siècles avant Mahomet, un manuscrit syrien intitulé "Ne ānā
      dīlehd-Aleksandrōs" (Glorieux exploits d’Alexandre) circule déjà dans le monde arabe.

      Ce texte est, selon les spécialistes, le premier document connu évoquant la fameuse légende de Gog et Magog, peuples radicalement «barbares» retenus au-delà d'un mur d’airain qu’Alexandre aurait fait construire.
      Références :
      Van Donzel/Schmidt, Gog and Magog (2010).
      Anderson, Alexander’s Gate (1932)
      Seyed-Ghorab etal., Gog and Magog (2007);
      Polignac et al., «Monstres et murailles» (2010).

      Gog et Magog font dinc chier des illettrés coincés entre deux montages à l'extrémité du monde. Ah? Admettons. Tout illettrés qu'ils sont, ils ont du fer et du cuivre en abondance, assez pour souder au cuivre un mur insurmontable et blindé en fer entre les deux montagnes. Mur que Dieu detruira au jour du jugement dernier (la trompette)

      Problème... On connait chaque recoin du globe. Y'a pas de mur en fer indestructible.

      Allah pipotait.

      Géocédille

      Supprimer
    11. Donc Alexandre aurait rencontré ces peuples barbares G et M.
      Des chinois ou des mongols (trop au Nord..).

      Le Coran à été écrit en Syrio-araméen il est fort possible que cette "épopée d'Alexandre" écrite en syrien ait été transférée dans le coran avant sa transcription en arabe.

      Grande nouvelle pour moi qu'Alexandre soit le héros d'une aventure avec ces peuples dont on nous rebat les oreilles !!!!

      Mais alors, pourquoi les juifs reprennent G et M à leur profit. ?

      Supprimer
    12. Sauf à penser que les juifs écrivaient et correspondaient avec Alexandre...

      Supprimer
    13. Purée mais c'est quoi cette propagande coranique ? Et Wendy qui est bouche bée devant ce ramassis de conneries on t'a connue mieux inspirée !

      " Le proche Orient était la region la plus civilisée du monde."....mouais il vaudrait mieux dire l'ensemble méditerranéen car les Grecs et les Romains ce n'est pas le proche orient !
      En tout cas toute cette belle culture est partie en fumée une fois la religion qui te fait bouffer de la poussière 5 fois par jour installée ! CQFD !

      Et soit cohérente Wendy, on ne peut pas jouer les nationalistes et baiser le popotin des levantins !

      Supprimer
    14. Voilà donc les preuves que Mahomet a donné aux sceptiques de Médine.

      Il y a plein de détails absurdes que je n'ai pas relevé : Les illettrés doivent manger sacrément épicé car il leur suffit de souffler sur le métal pour le faire fondre. Les Gog et Magog doivent aussi être un peu gogols car il ne leur viendra pas à l'idée de creuser dessous du mur, ni construire une rampe pour passer au dessus.


      Ensuite Allah menace de cramer tous ceux qui ne croient pas en ce tissu de conneries, car si c'est invraisemblable c'est pas Sa faute à Lui, c'est la faute des incroyants. Logique.

      Et Allah n'oublie pas de menacer les associateurs, qui n'ont rien à voir avec le sujet mais ca permet de dire aux musulmans : vous passer un peu pour des cons avec cette histoire mais au moins vous n'êtes pas des associateurs! Car c'est politiquement incorrect d'être associateur. C'est pire que le meurtre, enfin... selon le Coran.

      Manifestement Allah a eu un éclair de lucidité vers la fin de la sourate et a sentit qu'on allait se marrer comme des baleines à ce moment là du récit car il en met une couche sur les railleurs, qu'il va cramer aussi plutôt que de s'embêter à donner des preuves moins comiques.

      L'humour, c'est pas son truc à Allah.

      Par contre, je crois que Dieu a bien piégé Mahomet et en rigole pour l'éternité.

      Vous comprendrez donc pourquoi, l'argument principal de l'Islam a été le sabre. Et pourquoi, même soumis et oppressés les Grecs sont restés chrétiens. Tout de même, on est passé d'Aristote et de la construction de la machine d'Anti-Cythère, un ordinateur mécanique calculant la position des planètes ainsi que les phases de la lune, à un illettré sur son âne prétendant nous imposer de croire que le soleil se couche dans une source boueuse.

      La civilisation, c'est précieux et ce n'est pas à nous. Nous n'en sommes que les dépositaires. Nous n'avons pas le droit de la brader par faiblesse ou lâcheté.

      Géocédille

      Supprimer
    15. A anonyme :

      Je laisse ton commentaire à effacer toi même :))

      Tu ne comprends rien du tout ! :)

      Instruis toi ! ;)

      Supprimer
    16. la piste linguistique semble indiquer une parenté entre Gog et Gôk en proto-turc (la langue turco-mongole) qui signifie bleu.

      La horde bleue (Gôkturk en turco-mongol) était la horde de Gengis Khan, le 'souverain mondial' autoproclamé qui a ravagé l'Asie et créé le plus vaste empire terrestre de tous les temps.

      Magog ou Majûj en arabe est assez proche de Mongol.

      Il faut savoir que l'arabe classique n'avait que des consoles, Mongol s'écrivait donc Mgl.

      Les Turco-mongols n'avaient pas d'alphabet et ont adopté l'alphabet arabe au contact des arabes, avant que Mustafa Kémal impose l'alphabet latin en 1920.

      Il est donc impossible d'être certain de la prononciation des écrits arabes anciens.
      Alexandre s'écrit Ksndr.
      Mahomet s'écrit Mhmmd.
      Géocédille s'écrirait Ghsdyl.
      Constantinopolis a donné Stnpl (Istanbul)
      Smyrne a donné Zmr (Izmir)
      Trapezontes est devenu Trpzn (Trapzon).
      Comme disait Boileau "Ce qui se coicoit bien s'ennonce clairement..."

      Et inversement.

      Géocédille

      Supprimer
    17. À Géocédille :


      Je suis en train de lire Polignac. En fait ce qu'on mesure (ce que je mesure) c'est l'emprise de la culture grecque sur la région et les esprits.

      Effectivement Alexandre c'est le Bicornu ou pas !

      Ensuite les commentateurs islamiques se sont entre-contredits, etc..

      De plus il y a le problème de la traduction et du Coran et des textes religieux musulmans qui passent de Syrie à l'Ethiopie avec toujours l'œil grec colle référence.

      Je le rends compte aussi qu'Alexandre fait partie de la mythologie des peuples du bassin lediterrannéen jusqu'au tropique. Au moins !
      'Je me rends compte aussi que Guilgamesh et Alexandre sont souvent confondus.

      Je le rends compte que le texte arabe du Coran a mis des centaines d'années à se stabiliser. En agrégeant certainement beaucoup de récits grecs mais aussi des légendes de sa région de naissance.

      Gog et Magog reste un récit pas forcément coranique mais avec des racines juives et des scripteurs grecs.

      Les grecs avec leur écriture et leur mythologie ont du aussi transformer deux trois trucs par opportunisme politique, c'est possible.

      Les grecs ont en commun avec les égyptiens que quand j'en croise ils me rappellent toujours qu'avant tout ils existaient, eux !

      C'est vrai ce que je te dis Géocédille ! Les égyptiens et les grecs ont les pyramides et Zeus .... !

      Ils me signifient par là, qu'ils n'ont pas attendu ce siècle pour exister !!!!

      :)

      Supprimer
    18. On trouve une animation chronologique de l'apparition des civilisations sur la mappemonde.

      Elle remet bien les choses à leur place : 3 civilisations ont survécu depuis la préhistoire à ce jour. Dans l'ordre : Inde, Chine, Grèce. Les autres sont des nouveaux nés à côté.
      Les critères : Continuité linguistique, culturelle et territoriale.

      Cependant une des trois a une caractéristique supplémentaire qui fait qu'elle s'est extrapolée hors de son territoire et sa langue : l'universalisme grec. La civilisation grecque n'appartient plus aux grecs alors que les civilisations chinoise et indienne restent ethnocentriques.

      Géocédille

      Supprimer
    19. À Géocédille et à tous :

      Voici ce qu'écrit Tono Tony sur le sujet ,

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/01/12/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog/comment-page-1/#comment-1952

      Supprimer
    20. A Geocedille :

      Sur l'universalité tu as entièrement raison et aussi de replacer l'histoire dans un contexte géographique,

      Il y a aussi les arts qui sont universels.

      Supprimer
    21. Evidemment, si le soleil est une petite boule qui se couche dans une source boueuse et la Terre est plate, ce n'est pas l'orbite de la Terre et l'inclinaison de son axe de rotation qui créent les 4 saisons, comme on nous l'a appris à l'école.

      Voici comment sa marche selon Mahomet :

      D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».
      (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

      Sacré enfer, il cause comme vous et moi. Il respire aussi. Normal non? Et il a des problèmes de clim. Qui n'en a pas?

      D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était en voyage lorsqu'il a dit: « Refroidis » puis il a redit: « Refroidis » jusqu'au moment où l'ombre s'est déplacée vers les collines puis il a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'enfer ».
      (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3258 et Mouslim dans son Sahih n°616)

      Seconde confirmation : la canicule, l'été c'est à cause de l'enfer qui respire. Oubliez les anticyclones. Les savants de l'islam n savent plus long que les nôtres :

      L'imam Ali Al Qari (mort en 1014) a dit: «Certains savants ont dit que nous apprenons du hadith qu'il y a dans l'enfer de la chaleur intense et du froid intense».
      (Mirqat Al Mafatih Charh Mishkat Al Masabih vol 2 p 279, voir également Al Takhwif Min Al Nar de l'imam Ibn Rajab p 96

      L'imam Ibn Tin (mort en 611) a dit: «Il y a certains endroits dans l'enfer dans lesquels il y a du feu et certains endroits dans lesquels il y a un froid intense. Il n'y a pas un seul type d'endroit...».
      (Voir Tanwir Al Hawalik Charh Mouwata Al Imam Malik de l'imam Souyouti vol 1 p 38)

      Ah d'accord, y'a un coin gelé en enfer! ok, tout est logique alors. Mais heu, il y a des pingouins en enfer?

      Géocédille

      Supprimer
  2. En effet, Chicago dont le drapeau ressemble beaucoup à celui d'Israël avec ses 2 bandes bleues sur fond blanc et ses 4 étoiles à 6 branches. De plus, la forme de la ville au bord du lac Michigan restitue véritablement l'Etat hébreu (sans le Sinaï)....

    RépondreSupprimer
  3. en tout cas il s'est entouré de milliardaires, qui je l'espère ne seront plus achetés par les pays du golfe
    pour semer le chaos dans le monde, mr Trump Make America, Great Again (et le monde aussi !) le 28 janvier nous rentrons dans l'année du Coq, que chaque pays retrouve sa souveraineté et sa fierté d'être.

    RépondreSupprimer
  4. c'est un journaliste de CNN est c'est le public pro Trump qui applaudie il n'y avait pas que des journalistes .

    ca va leurs faire bizarre aux journalistes de Trump pendant 8 ans ! j'ai l'impression qu'ils sont encore plus traumatisaient en France sur les chaines d'infos qu'aux usa :)

    RépondreSupprimer
  5. A comparer à BFM qui a repris les infos telles quelles de CNN. Par exemple, LCI (bouhhh TF1) a traité les infos du PissGate (lol) correctement et de manière professionnelle dès le début sans chercher le buzz ni chercher à attaquer Trump. Les temps changent. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Article intéressant de Dimitri Orlov :

    http://lesakerfrancophone.fr/comment-rendre-lamerique-grand-encore-avec-largent-des-autres

    "Si Trump ne casse pas l’œuf en chocolat qu’est l’Arabie saoudite en l’ouvrant et ne s’enfuit pas avec le jouet à l’intérieur, alors quelqu’un d’autre le fera. Les jours de l’Arabie saoudite sont comptés. Pour l’instant, elle est encore riche en argent, en pétrole, en sable et en imbéciles, mais les deux premiers brûlent à toute vitesse et de plus en plus vite. Il suffit d’attendre une dizaine d’années, et le sable et les imbéciles seront tout ce qui restera. Quelqu’un va essayer de leur venir en aide et dérober ce qui reste du prix bien avant. Ce pourrait aussi être les Américains : ils ont sorti ce royaume désertique de son sous-développement. Ils pourraient aussi bien être ceux qui l’achèvent pour de bon."

    Si seulement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien c'est un article très interressant !

      Je le voyais plus abimé Orlov ! :) il se porte bien encore !

      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Non, les russes ont la peau dure ! ^^

      Supprimer
  7. Que j'aime cette timeline où Trump a gagné...

    http://www.journaldemontreal.com/2017/01/11/le-film-qui-fait-trembler-les-feministes

    " J’ai demandé à Cassie ce qu’elle espérait véhiculer comme message aux spectateurs qui iront voir son film à Montréal le 21 janvier. « J’espère que ça va être l’amorce d’une discussion, d’un débat. J’espère que les féministes vont commencer à s’intéresser aux problématiques masculines. Si le féminisme ne met l’accent que sur les problématiques féminines, il faut qu’il change pour être vraiment un mouvement pour l’égalité entre les sexes.

    « Les problématiques des hommes sont réduites au silence. La preuve, c’est qu’on veut me réduire au silence et réduire mon film au silence. »»

    Et pourquoi croit-elle que son film est si dérangeant aux yeux de certains/certaines ?

    « C’est un film qui demande au public de penser par lui-même. Ça, pour certaines, c’est menaçant. »"


    Sûrement encore une facho cette Cassie Jay. En plus, elle est blonde, c'est forcément suspect ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, les hommes à l'honneur !!!! Je suis contente.

      Nous les femmes aimons nos fils et nos filles et nous aimons les hommes (pour la majorité d'entre nous).

      Supprimer
    2. Ce film rend évidente une contradiction fondamentale du féminisme : le socle du féminisme est ultra-conservateur et non progressiste.

      Je m'explique :

      Le féminisme est conservateur d'une valeur qui remonte au paléolithique :

      - La vie d'un homme vaux moins que la vie d'une femme.
      - La voix de la femme doit être plus entendue que la voix de l'homme dans la société, les hommes doivent garder leurs problèmes pour eux et résoudre ceux des femmes.
      - La femme a droit a plus de confort que l'homme et c'est aux hommes de le fournir à la sueur de leur front.
      - La femme a le droit d'obtenir plus de sécurité et c'est aux hommes de leur fournir en mettant leur vie en danger.

      Ce conservatisme des valeurs féminines est cependant radical car il refuse syqtématiquement le conservatisme des valeurs masculines qui rendent socialement acceptable ces privilèges féminins :

      L'exclusivité masculine sur la décision politique d'aller crever ou non à la guerre.

      L'exclusivité masculine sur les postes décisionnels dans les entreprises où le travail implique d'exposer la vie et la santé de travailleurs exclusivement masculins.

      Un avantage dans la rémunération pour les hommes pour leur permettre de payer le confort exigé par leurs femmes pendant que ces dernières claquent leur paye chez zalando parce que je le vaux bien (vécu).

      Surtout, le véritable fossé que les feministes ont créé avec les hommes et qui rend leur modèle apocalyptique, c'est qu'elles se trompent sur l'identité de l'organe qui fait que les hommes acceptent cette inégalité de comportement en faveur des femmes depuis toujours.

      Elles pensent que ce privilège est dût une adoration de leur vagin par la gente masculine.

      C'est faux. L'organe qui rend les femmes plus precieuses que les hommes c'est leur utérus.

      Enfin, à condition qu'il serve à quelque chose. En incitant les femmes à refuser de faire des enfants, les féministes se mettent hors jeu socialement et s'attirent le rejet collectif, même si cette cause n'est pas forcément consciente.

      Géocédille

      Supprimer
    3. Merci Géocédille !

      Moi, je pensais que ma séduction était dans mon cerveau.. :)

      Ou dans ma silhouette ..... :)

      Supprimer
    4. Très bon résumé de la situation Géocédille, c'est exactement ça. :)

      Il y a aussi un "mouvement" si l'on peut dire, que je n'apprécie pas du tout, mais qui est une adaptation comme une autre des hommes à ce bordel :
      https://en.wikipedia.org/wiki/Men_Going_Their_Own_Way

      Le masculinisme n'en est qu'à ses débuts pour le meilleur et pour le pire. Maintenant, je pense que c'était mieux avant, l'équilibre ancien de nos sociétés chrétiennes était optimal (selon moi) et a contribué à leurs réussites.

      De la même manière, si la société ne retrouve pas son sens commun, ce sera la chute finale et très vite. La fin. Et l'Islam écrira une nouvelle page que nos féministes apprécieront à n'en pas douter. ;)

      A ce sujet, je vois de plus en plus de com' d'hommes occidentaux athées et désabusés qui considèrent sérieusement l'islamisation comme une solution, comme une vengeance assumée. Le tout couplé à une propagande mensongère anti-chrétienne mainstream. Triste.

      Supprimer
    5. Tu sais bien que ton cerveau et ta silhouette font ton charme Wendy, surtout la longueur de la jupette verte. C'est assez osé pour une fée capable de survoler ces messieurs que de porter la mini jupe.

      La séduction, n'est pas vraiment ce qui pousse les hommes à proteger les femmes. Regarde l'Arabie, la beauté des femmes est considérée comme un vecteur de trouble social. Ca les pousse à les opprimer.

      C'est une caricature d'une attitude qui existe aussi ici : la méfiance des hommes vis à vis du jeu de séduction féminine, qui est considéré comme un moyen de manipulation faisant perdre la tête et agir de façon irrationnelle.

      La courtisane qui parvient à 'mettre un homme à ses pieds' et en tire des avantages opportunistes est combattue par la société classique qui cherche à restreindre le jeu la séduction aux jeunes à marier.

      A l'opposé, sociéte de consommation tente de maintenir les femmes dans cette phase psychologique de la nymphe car elle encourage la dépense frivole. (zalendo!!!!)

      La grande bourgeoisie du 19e avait normé la pratique en tolérant une maitresse officielle par bourgeois, qu'on sortait le jeudi à l'opéra, jour interdit aux épouses.

      Une forme de polygamie des riches comme dans l'islam :

      La femme était épousée pour l'alliance et la descendence.
      La maitresse était là pour la frivolité.

      Toutes deux vivaient frais du bourgeois, mais la société protégeait la femme, pas la maitresse. Ce qui protégeait la maitresse, c'était sa séduction. Une situation précaire. On changeait de maitresse quand on en était lassé en la fourguant à un (plus petit) bourgeois trop heureux de rendre service.

      Comparé à l'Islam c'était plus cynique. Il n'y a pas de limite au nombre de maitresses successives. Mais le principe est le même. Les riches accumulent les femmes.

      Géocédille

      Supprimer
    6. Oui, tout ceci est exact.

      Mais :

      La bourgeoise du 19° protégée par son statut de femme mariée et l'héritage paternel avait aussi son "boudoir"..

      Pendant que son époux sortait sa maîtresse à l'opéra elle recevait ses amants dans ses appartements.

      Ce qui restait et reste "aux pauvres" c'est la séduction.

      Les geishas japonaises éteint moins belles que cultivées et habiles car éduquées aux joies des alcôves.

      La polygamie comme la polyandrie est une sorte de "secret" des classes supérieures qu'elle que soit l'époque et les lieux.

      Y compris dans le monde musulman quoiqu'on en dise, il n'y a qu'à écouter les chansons d'amour égyptiennes du 20° siècle, c'est clair.

      Hormis tout ceci il y a l'amour, je suis désolée.

      Par amour j'entends l'attachement à une personne qui dépassera toujours les petites rencontres "sympathiques".

      L'attachement qui permet de construire ensemble, le choix d'un conjoint parmi tant d'autres.

      Je sais que ça a l'air stupide à notre époque mais malgré tout cela existe.

      Il y eu des bourgeois "fidèles" et des pauvres "amoureux".

      L'attirance, le partage possible avec cette personne et pas une autre existent.

      Évidement ce que je dis n'est pas dans l'air du temps...

      ----

      En ce qui concerne les malheureux jeunes hommes de 2017, je suis d'accord avec vous.

      Les femmes deviennent complètement farfelues et particulièrement egoïstes et à moitié infantiles.

      Il semblerait qu'elles ne veulent pas quitter l'enfance.

      Dans la famille des hommes jeunes poursuivent des relations avec des femmes d'un très haut niveau d'études mais qui me semblent totalement "déconnectées".

      Le "droit" tous les droits mais jamais jamais un seul "devoir" une seule contrainte.

      Hallucinant. Un sorte de Doxa étouffante. Donc à 30 passés elles n'ont pas d'enfants mais une capacité à la reproduction en baisse .....

      Les hommes "attendent" et supportent. Évidement ça ne durera pas !

      Supprimer
  8. Pour moi c'est simple je pense que le Coran est la création d'un ou plusieurs juifs qui ont manipulé un mec pas très malin mais assez charismatique afin de nuire à la religion chrétienne en pleine expansion à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prendre tous les grands savants musulmans qui ont remis au goût du jour le savoir grecque donc égyptien, ce qui a permis au monde de re-découvrir l'ancienne sagesse antique ainsi que leur très haute science, pour des cons...n'écoutez pas tous les mécréants qui sont juste là pour discréditer la parole du Créateur....

      Supprimer
    2. La Renaissance est liée à la fuite des élites lettrées byzantines vers l'Italie avec les manuscrits grecs dans leur bagages.

      Le prince impéril Jean Lascaris a co-fondé la BNF (à l'époque la Bibliothère Royale de François 1er) avec Budé, mais seul Budé n'aurait rien pu faire, c'est Lascaris qui a apporté les livres.

      Auparavant Lascaris a été le bibliothécaire de Laurent de Médicis, il a fait plusieurs voyages en Grèce occupée et a rapporté des milliers d'ouvrages grecs.

      Ensuite il a travaillé avec l'un des premiers imprimeur allemand de la renaissance pour créer la typo grecque qu'on utilise aujourd'hui que ce soit pour le grec ancien ou le grec moderne. Avant on écrivant le grec avec un style byzantin qui est ce qu'est le gothique pour l'aphabet latin. Inexploitable.
      Laskaris a effectué un travail d'archéologue sur les monuments antiques pour reintegrer l'écriture classique (création des majuscules) à l'écriture médiévale (devenus les lettres minuscules) comme cela a été normalisé aussi pour les langues latines.

      La contribution des arabes dans la préservation des oeuvres grecque n'est pas inexistante mais elle est largement oblitérée par la destruction systématique des bibliothèques hellénistiques du proche Orient et d'Alexandrie au cri de 'le Coran suffit'.
      C'est un peu comme si Mengele se vantait d'avoir soigné des Juifs de la grippe pendant la 2nd guerre mondiale. Oui, certes. Même si c'est le cas ça n'efface pas le reste.

      Géocédille

      Supprimer
    3. Et il fait aussi dire que les Occidentaux étaient paniqués à l'idée que les 'belles lettres' comme on disait disparaissent.

      Il fait relire les textes de la Renaissance : Il y a eu une prise de conscience généralisé de la responssabilité de l'Occident, après la chute de Constantinople, vis à vis de la civilisation.

      Jusque là, on laissait les 'Grecs effeminés' comme on disait en occident, se préocupper des choses intellectuelles. L'occident était viril et guerrier et méprisait la sophistication des Grecs. Mais quand les Grecs ont disparu du paysage, les Occidentaux ont pris la mesure de la responsabilité historique. Ils ont acceuilli les réfugiés grecs avec un projet bien précis pour eux : sauver ce qui pouvait l'être de la culture antique.

      Géocédille

      Supprimer
  9. " quiet quiet ! " . je crois qu'obama n'a jamais lancé ça a la tronche d'un journaliste en 8 ans ?! Fini la coolitude. Regardez les pantins de gauche sur tf1 ce soir ...imaginez bennhamias à côté de Trump LOL. J'ai envie de dire QUIET !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut avouer... Il n'y en a pas un pour racheter l'autre... A part peut-être Valls dans le rôle d'un Sarko de "gauche"... tsss

      Supprimer
  10. Tarte Ampion publie des Versets du Coran de la Sourate « La Caverne » et y rajoute la merdasse des Hadiths très souvent inventés par des cheikhs, qui sont allés pompés eux mêmes sur les Rabbins et autres docteurs de la Loi… Ensuite, il prend la merdasse des Hadiths et… épilogue sur la ‘terre plate’ ou parle du Coran comme écrit par des ‘juifs’…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hadiths et les sheiks font partie intégrale de l'islam. Il n'y a pas de protestantisme en Islam, pas de scriptura sola.
      Rejeter les hadiths est une attitude desespérée des musulmans confrontés à la culture occidentale pour se démarquer du ridicule de leur coreligionnaires vivant en pays musulman.
      Ce ridicule n'existe pas en islam car le débat critique n'y est pas admit.
      Je ne suis pas l'auteur du message sur l'origine juive du Coran. Je pense qu'il n'y a pas de raison de retirer la paternité de ces lois à Momo, qui en bénéficiait à fond en tant que roi-prêtre de droit divin.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Tu dis que les Hadiths et les sheiks font partie intégrale de l'islam...
      Je te réponds qu'ils font partie d'un Islam certes très majoritaire... mais contredit totalement par les Versets du Coran... Un seul Livre « Le Coran », le reste… bull shit !
      Sourate 31 Verset 6 : Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète des Hadiths pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
      Sourate 25 Verset 30 : Et le Messager dit (le jour du jugement) : «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »
      Sourate 2 Verset 79 : Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !
      Bref… tu peux à juste titre te moquer de l'obscurantisme des musulmans en général... mais l’attribuer aux Versets du Coran… c’est tout simplement FAUX et Malhonnête de ta part…
      Par ex : tu peux dénoncer à juste titre encore les lapidations des ‘barbus’ modérés ‘au Nom de l’Islam’… MAIS il est FAUX de dire que cela vient d’un Verset du Coran…
      Tous les Versets du Coran qui concerne la lapidation sont le fait des mécréants/hypocrites dans le Coran… jamais des croyants… Mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir…
      Par contre, la lapidation est ‘inscrite’ dans la Loi Juive… Mais pas ‘copié’ dans le Coran… étonnant ? non ?

      Face à ta vision condescendante sur l’attitude désespéré des ‘musulmans’ face à la culture occidentale (laquelle d’ailleurs ?) …
      Ma réponse : MOI te dire que le Coran est contre les Hadiths et MOI pas désespéré du tout car je suis en accord avec ce que dit le Coran… MOI être intervenu dans cette discussion après que TOI utiliser des Versets du Coran « La Caverne » … et TOI mélanger avec ‘merdasse’ terre plate’ ou autre… MOI pas trouver ça honnête de ta part…

      Supprimer
    3. Enchanté de te rencontrer Luther, quand ton Protestantisle sera une religion, on en reparlera.En attendant je critique l' islam réel, celui qui existe dans la vraie vie.

      Supprimer
    4. Je vois je vois… tu critiques l’islam prétendus réél… des 1.5 milliards d’individus (non pas 6 mais c’était un lapsus révélateur de ta part)… la ‘violence’ de l’islam… Tu es comme les ‘décérébrés’ qui se réclament de l’islam et qui viennent se faire sauter (même si eux on les aide ‘logistiquement’)… ‘à cause’ .. des… ‘occidentaux qui nous ont pulvérisés notre pays’ (au choix… Irak, Palestine, Lybie, Syrie…)… ‘islam réél’… ‘occident réél’…
      Raisonnement neuneu des 2 côtés… En fait, je crois avoir trouvé la principale raison de ton intérêt pour tous ces ‘décérébrés’ et autres ‘takfiris’… Vous pensez pareil…
      Par contre, quand on discute sérieusement sur les Versets concernant ‘QUI lapide dans le Coran’… Y a plus personne… C’est vrai que c’est dur de ‘réfléchir’…
      18-57 : Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas, et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

      Supprimer
    5. Si jamais un jour tout partait en couilles et que pour survivre vous deviez recréer de modestes communautés, rappelez-vous de ce qui se passerait si vous acceptiez ne serait-ce qu'un musulman (pratiquant) : il va vous les broyer 24/7 avec son coran d'la mecque le mec.

      verset 14-88 : Et du haut de la colline, lui, brandissant son coran, il s'entendit dire : on ne veut pas de ça chez nous. Ca ira bien. Merci. A plus sous l'bus.

      Supprimer
    6. Super ce Verset 14-88...
      Envoyez le vite aux 'barbus' d'en face... les Takfiris et Wahabites... Ils 'pensent' à peu près comme vous mais eux se disent 'musulmans'...
      Ils ont de la place encore dans le Livre des Ragots... Hadiths place 236541 ...
      Vraiment dommage que vous vous détestiez mutuellement... vous êtes pourtant si proche...

      Maintenant, respirez un bon coup et redemandez vous pourquoi votre monde part en couilles...

      Pour les SAINTS d'ESPRIT, je remets le VRAI Verset du Coran :
      18-57 : Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas, et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

      Y a pas à dire... c'est beaucoup plus percutant !
      (désolé d'avoir utilisé le mot 'guerrier' 'percutant'... c'est mon côté musulman (pratiquant) et 'percutant')

      Supprimer
    7. Ce n'est pas le problème.

      Le truc c'est qu'on s'en fout.

      Le monde développé a déjà assez de problèmes sans y rajouter l'Islam. Tu comprends, c'est comme un représentant qui met son pied dans notre porte pour nous vendre un truc dont on n'a jamais eu besoin. A un moment donné, s'il insiste trop, bien qu'on ait dit non poliment, on envoie Kiki le Rottweiler.

      Et à l'échelle de l'Europe, on a atteint ce stade. L'Islam c'est votre problème. Le Prosélytisme ça suffit.

      Choppe Kiki, choppe !
      https://www.youtube.com/watch?v=q9HzqxwKfiM

      Supprimer
    8. N'hésitez pas à mettre cette petite musique comme sonnerie de téléphone. C'est sympa et on se fait des potes qu'on ne soupçonnait pas exister.

      Supprimer
    9. Oublions donc le Coran qui vous donne des boutons et vous empêche de penser 'sereinement'...
      Vous dites que le monde développé a des problèmes (croissance, chomage, pollution, compétiton mondiale pour les marchés et les ressources...)...
      Vous constatez que la goutte qui fait déborder le vase à l'échelle de l'Europe est l'entrée par la porte de 'musulmans' de + en + nombreux et de + en + visibles (prosélytisme)...
      D'ACCORD sur le constat.
      Mais que doit on faire ?

      Comme j'aime aussi les allégories... je vais adapter la votre et METTRE Kiki le Rottweiler non pas à ma porte mais à la sortie de la société d'où partirait le représentant qui viendra m'emmerder.
      Je règle donc le problème à la base...

      Ex de sociétés fouteuses de merde... les pétrolières et armement... qui amènent pleins de VRP Lybiens, Irakiens, Syriens, Maliens... alors qu'on n'en a pas besoin du tout...
      Problème : si elles foutent pas la merde pour le contrôle du Pétrole/Gaz... on sera beaucoup moins riche et on pourra même plus acheter ce dont on aurait besoin tout court...

      Inutile de dire que ça se mord la queue (pas celle du gentil Kiki... moi j'ai eu un Staf, une crème de chien)...

      Supprimer
    10. Écoute. Ce n'est pas un souhait, mais si les choses continuent à aller dans cette direction, ça finira dans le sang. Diviser pour régner, hein. Je pense qu'on veut tous l'éviter. Le prosélytisme musulman est comme un chiffon rouge.

      La solution est "simple", Dieudonné par exemple l'a exprimée : divorce à l'amiable et chacun chez soi et je ne doute pas qu'on pourrait devenir amis (je parle à l'échelle des peuples).

      Sur les multinationales qui pillent et foutent la merde on est bien d'accord. Mais rien n'empêche les peuples de se débarrasser de leurs dirigeants corrompus. Reprocher aux peuples européens l'action de ces multinationales, ce grand K, qui les a en premier lieu pillé, eux, est une blague.

      Du point de vue des peuples européens, on pourrait considérer que les étrangers et (certains) musulmans en particulier, sont complices de ce grand K et non pas victimes.

      La résistance à cette bête est en Europe, mélange de peuples singuliers qui ont par exemple donnés la commune de Paris. Mélange des peuples européens et de la chrétienté.

      L'Islam ne ferait que soumettre ces peuples. Le coup de masse final.

      Encore une fois, pour qui votent les musulmans en France ? Pour des partis souverainistes opposés à une intervention en Syrie ? Non, ils votent pour les caniches du grand K (LRPS) en échange de la CAF. D'ailleurs ils servent en partie à ça. Faire basculer les élections parce qu'ils pensent avec leurs portefeuilles et pas leurs cerveaux ou une fraternité fantasmée avec d'autres musulmans, Syriens par exemple.

      Dissonance cognitive.

      Les musulmans pensent que l'Europe tombera comme un fruit mûr sans combat. On leur a vendu ça. Ceux qui ont vendu ça sont des escrocs malveillants et pervers.

      Sans développer, j'attire votre attention sur l'élection de Trump dont une grande partie de sa base électorale est à tort ou à raison anti-Islam. Et pas islamophobe ce qui impliquerait qu'ils aient peur.

      Trump veut finir le "travail". L'arabie saoudite va peut-être y passer. Ils prendront leur pétrole. C'est juste ? Non. Mais ils ont les moyens de le faire.

      Là où je veux en venir, c'est que les musulmans en Europe ne devraient pas donner le bâton pour se faire battre. Et je ne parle pas des attentats. Je parle de la nuisance au quotidien. L'oppression de femmes et autres joyeusetés comprises dans le paquet cadeau islamique.

      Comprenez une chose. Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Je dis que le vent tourne. Je vois déjà les immigrationnistes de LRPS se retourner contre les immigrés si ça leur permet de rester au pouvoir, corrompus qu'ils sont.

      Le PADAMALGAM et le CIPASALISLAM seront bientôt en rupture de stock. Je constate. C'est tout. L'huile et le vinaigre.

      Supprimer
    11. En 1974, à la tribune de l'ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
      « Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

      Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre 'grand ami' Mouammar Kadhafi déclarait :
      « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

      http://www.zupimages.net/up/17/03/861p.jpg

      Et on serait supposés se taire, se laisser faire parce que sinon ce serait vilain ou raciste ? La bonne blague...

      Supprimer
    12. Pour l’auteur qui fait son explication avec la ‘mention’ dissonance cognitive…
      J’adore … Un Texte ‘pétri’ de dissonance cognitive qu’il prétend dénoncer…
      Les écrits sont redoutables… ils restent et on peut aller vérifier leur pertinence et crédibilité… c’est comme toutes mes interventions sur le Coran…
      Auteur qui veut ‘éviter’ le « diviser pour régner »… et qui propose juste derrière le « chacun chez soi »… avec Dieudo en exemple… c’est dire … est ce parce qu’il est noir ? direction Afrique… et les poules seront mieux gardées ?... et sa maman Bretonne ?…
      Auteur qui est d’accord sur les multinationales qui pillent… et qui propose la phrase suivante (si si !) aux peuples de se débarrasser des dirigeants corrompus… mais on ne peut pas reprocher au peuple européen qui ne l’a pas fait (de s’en débarrasser… faut suivre !) car ils ont été pillés eux-mêmes…
      Le dernier mot de cette phrase collector est ‘BLAGUE’… je comprends mieux…
      Je la remets car… ‘collector’ :
      « Sur les multinationales qui pillent et foutent la merde on est bien d'accord. Mais rien n'empêche les peuples de se débarrasser de leurs dirigeants corrompus. Reprocher aux peuples européens l'action de ces multinationales, ce grand K, qui les a en premier lieu pillés, eux, est une blague. »
      On continue… non j’arrête…
      « Dieu se rit des humains qui déplorent les effets dont ils chèrissent les causes »
      Rien d’autres à ajouter…
      Si… conseil à l’auteur à la ‘dissonance cognive’ :
      Le problème, c’est pas l’islam, ni les multinationales, ni l’Europe ou je ne sais quoi d’autres... c’est l’humain et ce qu’il fait de sa tête…
      Mais comme beaucoup d’humain perdent la tête en ce moment… Je suis d’accord pour le coup… sur une chose… « Le Vent Tourne »… et c’est ce que vous souhaitez au fond de vous (quel que soit les responsabilités au départ), car… MOI comprendre ça en lisant la fin de votre intervention : « Le PADAMALGAM et le CIPASALISLAM seront bientôt en rupture de stock. »…
      Pas la peine de réfléchir aux CAUSES de tout ce bordel… Pour vous, enfin, bientôt, plus de PADAMALGAM et plus de ce condescendant CIPASALISLAM (oh combien révélateur) …
      « Gogs et Magogs » en ordre de bataille… Le Son de la TRUMPETTE arrive…

      Supprimer
    13. T'es fort pour pondre des bouillies illisibles sans avancer la moindre idée, ni le moindre argument.

      Si on prend l'exemple des algériens. Comment expliquer que leur pays soit devenu un tel merdier alors qu'on leur a laissé un pays développé, ainsi que gaz et pétrole qu'on leur achète à tarif préférentiel ? Comment expliquer que tout est toujours de la faute des salauds de français alors que les algériens sont bien sûr des saints, éternels victimes des salauds outre-méditerranée ? Comment expliquer que ça se passe mal même avec les chinois qui viennent bosser chez eux ? Tu veux qu'on fasse la liste des """réussites""" de la civilisation arabo-musulmane au fil des siècles ? Tu veux me mettre un coup d'éventail ?

      J'ai l'intuition qu'il y a un groupe de personnes qui a réussi à se faire détester par tout le reste de la planète. Faut avouer que ce groupe fait tout pour ça. Et contrairement à tes éventuels fantasmes, ce ne sont pas les juifs ou les occidentaux.

      La réalité est que le monde va changer. Le politiquement correct va prendre fin. Et la mer va se retirer. On verra qui sera nu à ce moment là. On verra d'ici quelques années si tu te vanteras autant de tes connaissances coraniques et des lumières que tu penses pouvoir apporter au monde.

      Blablabla gog et magog. C'est comme l'histoire de la lune fendue. Ce n'est qu'une histoire de postérieur. Un troll bien gras pour personnes malléables et manipulables. Ce qui vous empêche d'avancer depuis plus de mille ans.

      La réalité sera la même que ces derniers siècles. Vous allez perdre à cause de votre religion qui cause votre arriération.

      Et chacun revivra chez soi avec son identité propre et ses croyances. Qui se chauffant au bois, qui se chauffant à la bouse de dromadaire. Vivement.

      Supprimer
    14. Tu dis "T'es fort pour pondre des bouillies illisibles sans avancer la moindre idée, ni le moindre argument."...
      Je pense que tu parles exclusivement de toi...pas d'arguments... pas d'idées... si... (voir plus bas)...
      On ne peut se concentrer sur un sujet avec toi... Et hop… les Algériens maintenant… Et hop… La Lune…
      Il t’est clairement Impossible de rester sur un sujet et argumenter… Impossible …
      Et dire que tu dénonces, à juste titre, les ‘barbus’… qui fonctionnent comme toi… pas d'idées... pas de lecture de ce qui est écrit... eux aussi adorent les histoires...
      Dans ton cas, toujours avec des relents ‘coloniaux’… et ‘menaces’ habituelles… lisibles par tous les lecteurs…
      Tu rajoutes : « On verra d'ici quelques années si tu te vanteras autant de tes connaissances coraniques et des lumières que tu penses pouvoir apporter au monde. »

      Et dire que dans quelques années… si des gens comme toi sont au pouvoir… CQFD…


      Aux autres lecteurs… question :
      Pensez-vous réellement que le problème viennent des Versets du Coran ou de la Sainte Bible ?
      Ceci explique en grande partie, mes contributions dans le blog de Wendy…

      Savoir ce qu'on dit et ce qu'on LIT est FONDAMENTAL, mais pas à la portée de tous... malheureusement...

      Supprimer
    15. Dans ce cas, fais des paragraphes. Ça aidera à te lire. Aère tes messages et tes idées au passage.

      Comprends que cette discussion, je l'ai avec des muzzs depuis des années maintenant, au point parfois de ne pas même lire le message autrement qu'en diagonale. Vous avez tous la même idée en tête : imposer votre religion.

      Moi, je reste concentré. Le message est clair : pas d'Islam en Europe ou alors seulement tranquillement chez soi sans volonté de prise de pouvoir, ce qui est par définition impossible. L'Islam est un système de domination et de soumission. Point.

      Je n'ai pas à argumenter. Je ne parle qu'en mon nom. Pas d'Islam en Europe. Pas de dhimmis. Cette terre est notre terre. Cette terre est la terre de l'homme blanc. Je le répèterai à chaque fois qu'un musulman essayera de nous la faire à l'envers. Tu auras toujours la même réponse.

      Et je pense que tu te lasseras avant moi. ;)

      Tiens, sinon, tu fais le coup du miroir magique aussi ? tono tony ? Encore un de tes sock-puppets ?

      Supprimer
    16. En parlant de ce dernier et du fameux miroir magique...

      tono tony 14 janvier 2017 à 13:44

      "Il ne s'en rend pas compte laisse couler , à ce degrés on peut parler de pathologie mentale..."

      Y-a-t-il un miroir magique dans le miroir magique ou oserais-je dire un miroir magique dans le miroir magique ?

      Supprimer
    17. Problème... tu dis ouvertement maintenant que... Homme 'blanc' pas possible être 'musulman'...
      Finalement, j'ai démasqué ta Taqya (réél celle-là) :
      TOI prétendre DIRE Homme 'LIBRE' de PENSER et FAIRE ce qu'il veut...
      Mais, en fait, pas du tout... surtout sur 'Ta Terre'... Qu'est ce qu'il faut pas entendre... MOI, le 'muzz', je ne pourrais jamais te la faire à l'envers : La Taqya en 20 dimensions... Un vrai sujet d'étude... Epatant...

      Supprimer
    18. C'est vrai, épatant. On en redemande. ;)

      Supprimer
    19. Et si on parlait de la liberté des chrétiens sur les terres musulmanes ? Vaste sujet actuel, non ? Quid de la réciprocité ?

      Cela ne marche que dans un sens ? Islam partout, chrétiens encore autorisés par vos seigneuries islamiques pour un faible laps de temps encore en Europe ?

      Quand j'ouvre un livre d'histoire, je vois que les européens ont une manière bien à eux de réagir quand ils sont au pied du mur et qu'ils ont épuisés toutes les voies pacifiques... chez les français, c'est encore plus marqué...

      Bien sûr tu vas encore dire que je te menace. Exactement comme un gamin dirait à un adulte qui lui conseillerait de ne pas embêter un vieux chien, sous peine de morsure, qu'il le menace.

      _ Arrête d'embêter le vieux chien gamin, il va te mordre sinon...
      _ Ouah qu'est-ce t'as toi ? Tu me menaces ?
      Pik Pik Pik
      GNAP. Proutch.
      _ Aïeuuuux... Ouiinnnnnn... quel enfoiré ce chien ! Je le maudis sur 7 générations !

      Épatant comme tu dis.

      Supprimer
    20. Tu me demandes à moi :
      Et si on parlait de la liberté des chrétiens sur les terres musulmanes ? Vaste sujet actuel, non ? Quid de la réciprocité ?

      Souhaites-tu la réciprocité de la CONNERIE ?
      … ….. Et puis..
      … toujours un chien en guise de conclusion...
      Question : c'est parce que les 'muzz' prétendent ne pas avoir le droit d'en avoir à la maison (Selon les Saints Hadith Ragots XX)... que tu l'amènes dans les discussions...
      Via tes écrits :
      MOI, perso, penser que TOI, plutôt pour la manière forte pour imposer ce que tu estimes ‘juste’…
      Ex : en face, faire ‘CONNERIE’ donc MOI AUSSI… faire ‘CONNERIE’ en retour… et sortir CHIEN dressé pour « Pik Pik Pik GNAP. Proutch. » selon ton langage…

      Bref, perso, j’aime beaucoup les chiens, (dans le Coran aussi, ils sont appréciés, voir plus bas)… mais tout dépend du dressage… c’est comme les humains…
      Illustration nouvelle :
      Tarte Ampion aurait ainsi pu mettre l'épisode des Compagnons de la Caverne (50 Versets avant sa 'rigolade' des Versets concernant le MUR et les Gogs et Magogs...)
      Compagnons de la Caverne avec un gentil chien chien... (pas interdit donc ? ?... pourtant dans les Hadiths Ragots… berk les chiens…) …
      Un conseil au lecteur SINCERE et HONNETE : cherchez pas à comprendre la ‘CONNERIE’ des uns et des autres... elle est interchangeable…
      Tout ceci semble bizarre seulement pour ceux qui lisent de travers… comme d'habitude...
      Plus sérieusement, la question soulevée par l'auteur du Coran dans la Sourate « La Caverne » était : « QUEL était leur NOMBRE » des Compagnons de la Caverne… A COTE DU CHIEN... oh combien révélateur…
      NOMBRE qui amène à COMPTER… REFLECHIR…
      … et qui m’ont amenés avec les ‘MOTS’ du Coran à faire des EXTRA BALL sur les concepts chimiques Fer-Cuivre de la Table de Mendeleiev , d’envisager le rapport atomique CUIVRE / FER … en 132 / 116 avec les MOTS du Coran…
      Là… pas de ‘Waouh’, ni de ‘pas mal’, ni même oser venir dire : ‘coup de bol’…
      A nouveau, Versets redoutables contre toutes les CONNERIES des uns et des autres…

      Oui oui… Tarte Ampion… un Mur …
      Mais, c’est un Mur VISIBLE uniquement pour ceux qui COMPTENT…

      Supprimer
    21. Que pensent les autres musulmans de ce que tu racontes ? Parce que si tu es le seul à penser que l'Islam c'est ça, on pourrait considérer que tu n'es tout simplement pas musulman. Ou alors tu es le seul musulman sur cette Terre et les autres sont de faux musulmans auquel cas il faudrait nous excuser de notre méprise puisqu'ils se disent musulmans. En considérant bien entendu que ton autorité en la matière dépasserait celle de plus d'un milliard de personnes se disant musulmanes agissant comme les musulmans le font depuis des siècles ce qui explique notre toute petite réticence. Toute petite...

      En fait, les musulmans n'ont rien compris au coran. Wew lad. La prochaine fois que j'en croise un dans la rue, je lui dirai : "eh mais t'as rien compris à ta religion, c'est un ano qui l'a dit sur le blog de Wendy". Sa réaction sera évidemment de me croire. Et à ce moment, puisque d'un coup l'Islam deviendra Républicano-soluble, selon ta vision, on vivra tous en harmonie avec des corans bleu blanc rouge.

      Putain, mais pourquoi es-tu resté caché tout ce temps alors que le monde avait besoin de toi ? Tu te rends compte ? Tu aurais pu épargner des millions de vies ! Mais bon, tout ça c'est du passé maintenant. On attend que tu te présentes à la présidence de la République ! Vivement !

      Supprimer
    22. Recteur de la grande mosquée du blog à Wendy. lol

      Supprimer
    23. Au cas où vous ne l'auriez pas compris... Je résume 'grossièrement'...

      Pas un seul islam... dans le monde ...
      Pas même un seul capitalisme, catholicisme ou ce que vous voulez envisagez comme étiquette...
      Ex : Tarte Ampion représente-t-il le christianisme ? ... Pourtant quand il parle de 'Son Jésus' à lui ... personne n'est là ni pour parler de son prosélytisme, ni de sa version chrétienne...
      D'autres ont brandi 'leur Europe (chrètienne ?)'... personne n'était là pour lui demander laquelle précisément... aussi, personne n'a considéré sa 'version' européenne comme 'imposante' ni 'prosélyte'...
      Relisez les écrits... ça crève les yeux...
      Boutade : "Merde"... j'ai utilisé "crève les yeux"... MOI pas avoir droit car interprété souvent comme 'dangereux' à l'image des 'barbus' souvent immodérés...

      Bon, maintenant que j'ai secoué le cocotier et tenter de réveiller tout le monde... je continue...

      Quand j’interviens pour ‘défendre’ le Coran…
      C’est pour dévoiler à vos yeux les informations colportés à son sujet… informations que je considère mensongère et que je dénonce… preuves à l’appui…
      Genre : « Le Coran dit ça… » alors que … c’est faux… ceci, à chaque fois avec les MOTS du Coran…

      Ensuite, après ça, j’ai en face de moi pêle mêle… :
      des gens qui me parle de prosélytisme alors que je contredit seulement les écrits mensongers rapportés par d’autres que moi (amusant non ?) à l’aide uniquement de Versets…
      d’autres qui me font porter la responsabilité des merdasses que je dénonce (amusant non ?)…
      d’autres me disent que je suis le Nouveau Luther avec une Nouvelle Religion… alors que j’adhère aux Versets du Coran, les mêmes écrits depuis 1400 ans… (ECRITS ANCIENS APPLIQUES MAINTENANT = NOUVEAU… je répète : ‘Vraiment, j’adore Audiard’)
      Pire, ce qui devrait être autrement plus intéressant, c’est quand je lève le ‘voile’ sur de possibles idées d’interprétations avec des faits redoutables (chimie)… là y a plus personne du tout…
      Et, on ose venir me parler d’obscurantisme… Mais, bon plus rien ne m'étonnes...

      Ma position : chacun sa merde… pardon… chacun sa route…
      J’essaie d’utiliser mon cerveau le mieux possible… (Sourate 17 Verset 36 :"Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."... Je ne fais confiance à aucune idéologie… Je ne fais partie d’aucune meute… Ce que pensent la majorité des gens m’est toujours suspect… je m’aperçois que mes recherches m’ont plutôt confortés sur le niveau général…
      Alors, le ‘niveau’ général islamique… européen… Wendyens… n'est pas ma référence... ni un objectif...

      Vous allez rire mais, même si je voulais être représentant de ‘muzz’ je ne le pourrais pas…
      Sourate 9 Verset 31 : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils associent.»
      Et dire que les ‘muzzs’ se moquent de l’idolâtrie chrétienne, du Vatican… mais ne voit pas la POUTRE devant eux avec les Sheikhs et autres Ayatollahs de merde…

      Chacun sa POUTRE… Chacun Son Chemin…

      Supprimer
  11. Comment publier les Versets du Coran et ne pas les lire et méditer dessus ?
    Je vous propose de LIRE les Versets 83 à 100…
    Version ‘science’ : Dhul Kharnain explore la vaste étendue du monde (2 extrémités) pour enfin se recentrer et se situer entre 2 remparts et y édifier un mur « FER – CUIVRE »…
    En parabole… dans la Table de Mendeleiev… le FER ET le CUIVRE sont dans la LIGNE CENTRALE et qui sont AUSSI diamétralement opposées dans cette LIGNE CENTRALE… Fer élément 26 (8ème depuis le Début de la Ligne Centrale) ET Cuivre élément 29 (8ème depuis la Fin de la Ligne Centrale)… ‘26+29’=55 … sorte de ‘Cuivre+Fer’ (55), où 55 est le 10ème Nombre de Fibonacci , Suite qui converge vers le Nombre d’Or… ‘Divine Proportion’…Aussi, entre le fer et le cuivre 2 autres éléments… le 27 et 28… et toujours le ‘55’ en somme au centre…
    C’est une véritable allégorie ‘MURALE’, visible de nos jours dans la Table de Mendeleiev, et un véritable clin d’œil de l’Auteur du Coran, Créateur de l’Univers… et qui donne rendez vous à tous les Tarte Ampions, ‘95% des humains’, en conclusion du Verset 100…
    Je suis preneur de tous écrits religieux antérieurs au Coran qui aurait pu procurer cette information à l’inventeur (‘juif’ ou non) du Coran…

    Version ‘histoire récente’ : Allégorie toujours… Un rideau de FER a été construit entre les 2 Blocs EST/OUEST (Gogs et Magogs) … (1945-1970)… en parallèle avec la construction d’une entité usurpatrice au Moyen Orient, se réclamant de ‘Droit Divin’ et utilisant les mêmes méthodes de colportage de ragots que ‘Tarte Ampion’ pour se légitimer…
    Le Coran mentionne 2 fois les Gogs et Magogs… une fois dans la Sourate 18 « La Caverne » cités précédemment ET après la 2nde et dernière fois dans la Sourate 21 « Les Prophètes » (‘Les Informés’ serait plus juste en traduction)… Verset 95 à 97 : Il est défendu d’une cité que Nous avons fait périr de revenir (95) Jusqu’à ce que soient relâchés les Gogs et les Magogs et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; (96) c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes». (97)
    Retour à Jérusalem de la 13ème Tribu d’Israël (Khazars), ‘dominatrice’ d’en haut de toute structure de pouvoir… ‘fouteuse de merde’… et que l’auteur du Coran avait révélé…
    Inutile de dire qu’après la fin de cette partie (plus que 6 années au plus en ‘méditant’ sur le Coran)… on y verra plus clair…
    A nouveau dédicace à Tarte Ampion avec 95% des humains… qui dira : «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit souci.
      Quand Jésus parle en paraboles, dans les évangiles, il est écrit "Jésus pris la parole et dit une parabole, car il était proche de Jérusalem etc."

      Quand Allah donne des réponses pour prouver que le Coran est vrai, il oublie de dire 'Nous allons faire une parabole' au contraire il dit 'Nous embrassons la science de ce gugus ayant prouvé que le soleil se couche dans une source boueuse."

      Donc pour prouver la véracité du ciran, il faudrait comprendre le contraire du sens évident du texte, et comprendre que le texte affirme que soleil ne se couche pas dans une mare boueuse tout en le disant.

      Et comme par hasard, cette pirouette est devenu le mode de lecture obligatoire du coran quand les musulmans se sont rendu compte que les kouffars grecs avaient dé ouvert de façon incontestable que le nous sommes sur un globe et que le soleil est loin... loin... loin... et énorme... énorme...

      Depuis la méthode d'exégèse des musulmans se nomme hypocrisie.

      Elle consiste a inventer une explication pour faire coller les erreurs du Coran a la réalité.

      Ce qui caractérise la pensée sectaire.

      La contradiction non résolue avec l'évidence conduit les gens sectaires à des comportement violents, destructeurs et auto-destructeurs.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Le mur de fer de ka sourate de la grotte ne sépare pas Gog de Magog mais les sépare du reste du monde.

      Il est construit près d'un peuple tellement lointain et isolé qu'il ne connait presque aucune langue.

      Les Allemands ne sont pas isolés et connaissent autant de langues que les autres pays developpés.

      Le mur de Berlin ne servait pas à empecher une invasion mais l'exode des civils allemands de l'Est ver l'Ouest.

      Enfin il a été détruit en 1989 et le jugement dernier n'est pas arrivé, les Allemands n'ont envahi personne.

      Enfin, en quoi une parabole sur le mur de berlin pouvait-il prouver aux gens de Médine la véracite du Coran en l'an 660?

      Ils avaient une de Laurean pour venir verifier en 1970?

      Irrationnel. On ne part pas de la conclusion qu'on veut pour construire une analyse rationnelle. On part des éléments factuels et on n'exclue aucun détail gênant pour forcer le sens.

      Geocedille

      Supprimer
    3. Tu as commencés ton intervention avec des Versets du Coran "la Caverne"... tu as posés ta prose avec des hadiths absurdes enrobés de 'terre plate'... J’ai considéré ce procédé comme fallacieux…
      Faire dire des choses que le Coran ne dit pas !
      J'ai pris les Versets du Coran auxquels j'adhère... Un Coran redoutable pour ceux qui réfléchissent et les Doués de Science… et j'ai proposé une version intelligible des Versets qui font référence à un MUR en Fer et Cuivre et aux Gos et Magogs... avec de la science établie (chimie moderne) et des faits de l'histoire récente (en Allemagne qui a généré l’holocauste et faciliter l’émergence de l’entité sioniste... avec 95% des religieux du monde qui voient se profiler les Gogs et Magogs…)
      A chacun de se faire son opinion...
      Perso, je m'adressais principalement, à la partie des lecteurs de Wendy, les SAINTS d'ESPRIT, les gens SINCERES et HONNETES… qui se feront leurs propres opinions…

      Quand à ma position minoritaire en Islam ‘obscurantiste’… je te répondrais que la majorité des peuples sur terre sont obscurantistes… Depuis quand la majorité est gage de vérité ?
      Et jet laisse la parole à l’auteur du Coran :
      Sourate 6 Verset 116 : Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.

      Supprimer
    4. Depuis quand la majorité est gage de vérité?

      En sciences humaines c'est la vérité des gens qu'on étudie. Je ne prétends pas que ces gens définissent 'la vérité', je mniteresse à ce que pensent vraiment ces gens.

      Tu comprends où tu fais fausse route?

      Supprimer
    5. Toi utiliser les Sciences Humaines...
      Moi utiliser que l'argumentation...

      Toi semble me demander à Moi... 'si je te comprends'
      Moi pas à l'aise du tout avec les Trucs Subjectifs, pas savoir quoi mettre dans les cases 'ils pensent'...

      beaucoup trop subjectif...

      Donc, Moi pas te comprendre dans ce domaine... où tu sembles comme un poisson dans l'eau...

      Moi préfère échanger avec argumentation...
      avec

      Moi, faire fausse route ?

      je fais mienne ta dernière phrase qui n'est pas subective et t'amène ironiquement, TOI, Tarte Ampion, à la réflexion...

      "Tu comprends où tu fais fausse route?"

      Supprimer
    6. Ton 'argumentation' est basée sur un choix e kectique de versets du Coran qui te conviennent.

      Comme Tartuffe tu dis "Cachez ces absurdités que je ne saurais voir!"

      Desolé mais Mahomet croyait que la Terre est plate et prétendais que Hallah lui avait confirmé que le soleil se couche dans une source boueuse et présenté cette 'vérité révélée' comme la preuve de l'origine divine du Coran.

      Les musulmans ont soutenu cette 'vérité' tant qu'ils n'ont pas été confrontés aux preuves des mathématiciens grecs tel qu'Erathosthène qui avait calculé la longeur de l'équateur avec une erreur infime ou la distance Terre-Soleil.

      La civilisation musulmane s'est depuis enfoncé dans le refus de la realité et t'en est le fruit.

      Tu prefères ignorer les évidences et tu n'en tire surtout pas les conclusions logiques.

      Ce qui compte, c'est d'entrer du bon pied dans les WC ou de ne pas manger du jambon, parce que.

      Avoir de la conséquence intellectuelle n'est pas une priorité.

      Géocédille

      Supprimer
    7. Choix éclectique de Versets qui me conviennent… FAUX
      J’ai dit au départ de toutes mes interventions… Coran… Only Quran… le reste ‘merdasse’… Par contre j’adhère à tous les Versets du Coran… TOUS… SANS EXCEPTIONS…
      Par contre, je n’adhère pas du tout aux Hadiths… Ce n’est pas un ‘choix’ :
      Je n’adhère pas aux ‘merdasses’ quelles qu’elles soient… qu’il y ait tampon ‘muzz’ dessus ou pas…
      Je déteste par-dessus tout, la bêtise… l’ignorance… le MENSONGE.
      Le cas de la ‘lapidation’ est emblématique pour moi :
      Dans le Coran… seuls les athées le font… et dans les Hadiths ‘merdasses’ … on lapide et on va même jusqu’à envisager qu’il y aurait eu un Verset l’autorisant et qu’il aurait été perdu…
      D’ailleurs, ironiquement… j’ai eu le cas exemplaire à la fin de ces interventions… d’un ‘non croyant’ qui me menaçait de la ‘lapidation moderne’… choix entre m’envoyer en Birmanie ou Pire…
      Bref…
      Donc OUI, Tarte Ampion, comme tu dis, une grosse partie de la communauté ‘musulmane’ s’est enfoncé dans l’obscurantisme… mais pas à cause de ce qui parait évident (au 1er abord) qui serait le Coran…
      Une partie de la communauté accorde plus d’importance à ‘comment faire pipi’… ‘caca’… ‘pied droit’… affligeant … totalement d’accord… ‘merdasses’ au nom de Dieu an plus de ça…
      Autre ex : la ‘barbe’ des barbus muzz… un UNIQUE Verset mentionne la ‘barbe’ dans TOUT le Coran…
      Sourate 20 Verset 94 : « [Aaron] dit: «Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: «Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres».
      Et l’on voit l’ironie de l’auteur du Coran… la seule ‘barbe’ coranique menacée d’être arrachée !
      Par contre dans les Hadiths ragots… c’est un vrai gage de mouslimité ‘au nom de Dieu’… qui n’a rien dit dans les Versets du Coran…
      Franchement, penses-tu que je sois le fruit de tout ça ?
      D’ailleurs, tu n’envisages même pas que je sois né sur le sol français et suis allé dans une école catho… on oublie l’histoire de chacun et on ‘argumente’…
      Alors OUI pour se moquer des ‘merdasses’ Hadiths Ragots à gogo qui le méritent amplement …
      Mais NON pour faire dire aux Versets du Coran ce qu’il ne dit pas (au hasard ‘Terre Plate’…)

      Supprimer
    8. Suite...
      D’où mes interventions quand tu as proposés les Versets de « La Caverne »… où je t’ai proposé d’envisager le Coran SEUL… et une proposition de vision de ce MUR invisible dans la Table de Mendeleiev ( Au fait, t’as été voir le tableau des éléments ?)

      Allez… je rajoute une petite anecdote sur la ‘Source Boueuse’ à laquelle tu t’accroches tant…
      Tu faisais référence au Verset 86 de la Sourate 18 « La Caverne » : « jusqu’à ce qu’il eût atteint le couchant. Là, il découvrit que le soleil se couchait dans une source boueuse, …. »
      Le mot ‘source’ , ‘Aïn’ en arabe, est suivi de ‘Hamiatin’, traduit ici correctement par ‘boueuse’ mais qui veut aussi dire ‘bouillante’… (voir traduction chez Chouraqui par exemple) …
      Les 2 ‘sens’ sont justes et donc… on doit méditer sur un soleil qui terminerait sa course dans une source boueuse ET bouillante… un MAGMA …
      Arabe, langage sémitique redoutable pour ceux qui méditent et réfléchissent… double sens qui fera en dégager pas mal (‘oh trop compliqué !’…’Fais chier !’) … Perso, je peux les comprendre…
      Mais, quand on sait, via les sciences modernes, que tout se termine dans des soleils qui gonflent… gonflent… et s’éffondrent sur eux-mêmes (supernovae)… l’UNIQUE endroit où le FER peut être créé…
      L’allégorie en devient encore plus savoureuse et pertinente :
      Sans Soleil en ‘fin de course’… pas de ‘FER’…
      On revient aux versets de la Caverne… Si on part de ces 2 premiers MOTS ‘Source’ ‘Boueuse ou Bouillante’… qui t’ont fait on arrive au MOT ‘FER’ en 116ème position (116=4*29) et au CUIVRE (Elément 29) en 132ème position… (d’ailleurs, le MOT ‘Gog’ aussi est lui aussi 29ème MOT avant ‘FER’ et 3*29ème MOT depuis le début ‘Source’… ‘magique’…)
      On obtient par cette ‘Source’ ‘Boeuse Bouillante’ (risible au 1er abord)… un ‘Cuivre’ plus éloigné du ‘Fer’ en proportion 132/116 en MOTs du Coran…
      La masse atomique du ‘Fer’ étant 55.845… la masse atomique du ‘Cuivre’ devrait être 55.845 * 132 / 116 = 63.5477… vraiment pas loin du tout des 63.546 +/- 0.003 u de Wikipédia…
      Coran redoutable pour qui médite sur ses Versets…
      C’est vrai… je fais chier avec mon prosélytisme de merde… Comme tu l’as si bien dit, Tarte Ampion, via Tartuffe… "Cachez ces absurdités que je ne saurais voir!"

      Supprimer
    9. Tu devrais postuler pour la NASA, tu as l'air assez fort en calcul. Et si tu mettez ça au service d'une noble cause ? Tu sais que 99.99% des européens se fichent de tes histoires ?

      Il suffit qu'ils voient un ghetto musulman, une de ces fameuses no-go zones sous l'influence des """savants""" musulmans, et ils ont tout compris.

      Chacun de tes mots transforment ta future vie en un enfer sur terre (plate). Je te souhaite que le paradis de ton Allah existe car tu es mal parti pour le trouver ici-bas.

      D'ailleurs, à quoi servent ces discussions à part à se divertir ? Elles finiront toutes de la même manière : le musulman perdra son calme et révèlera son vrai visage quand il comprendra que ses """arguments""" ne mènent à rien.

      Ca finira en insultes et par la triste conclusion énoncée ici par un ano reubeu il y a quelques mois, au moins au final, il a été honnête, lui. Il est là pour la razzia :

      http://www.zupimages.net/up/17/03/arn2.jpg

      Tu es fait du même bois et ne fais aucunement illusion. Le coran ne doit pas être débattu mais combattu. C'est comme ça entre nous depuis l'arrivée de votre religion du désert et vos tentatives de conquête des terres européennes. Ces terres sont nôtres et sont ce qu'elles sont car nous sommes là. Si vous les prenez, ce sera sans nous car nous partirons et vous les transformerez en désert comme chacune des terres administrées par votre religion de nomades fort peu écolos.

      Tu es une réelle source de divertissement et je loue la patience et les connaissances de Geocedille qui dépassent de loin les miennes.

      Supprimer
    10. Bon, tu admets à la fin de ton intervention… tes faibles ‘connaissances’…
      Comme toi… pas savoir…… donc pas vraiment ta faute…
      Mais toi… pas ‘centre du monde’ et sûrement pas ‘seul lecteur’ du forum…
      Mes interventions ne sont pas compréhensibles, ne servent à rien pour toi… Ce n’est pas un problème… ‘bonne nuit’… ‘bon divertissement’…

      Je continuerais à échanger avec les autres lecteurs… notamment Geocedille... qui devrait plus potasser et 'démonter' le Coran.. que les merdasses de Hadiths (pléonasme)... soit dit en passant...

      Supprimer
    11. J'avoue ne pas m'y connaitre en coran de la mecque. Tout à fait. Je m'en contrefous. Pour moi ce serait comme m'injecter le cancer pour prouver que ça ne vaut pas le coup de l'avoir. On reconnait un arbre à ses fruits.

      Je considère que trop discuter avec les gens comme toi du coran revient à légitimer ton prosélytisme alors qu'il devrait être combattu voire interdit.

      Ton endgame de toute façon est de parler de l'Islam. C'est toujours mieux que de ne pas en parler n'est-ce pas ?

      Je te sens déjà un petit peu poussé dans tes retranchements. Ne serait-ce le respect pour Wendy, je n'aurais pas grand chose à faire pour te forcer à montrer qui tu es vraiment.

      http://www.zupimages.net/up/17/03/4sfy.jpg

      Supprimer
    12. Tiens, j'ai une question. Considères-tu que l'Islam est compatible avec les fameuses valeurs de la République française ? Le droit des femmes ou des homosexuels par exemple ?

      Je te souhaite bon courage pour ta réponse. Réussir le grand écart, ce n'est qu'une question d'entrainement après tout. Je suppose que le financement étranger des mosquées françaises sert à ça...

      Supprimer
    13. Je ne vais pas pondre, cette fois-ci, de Versets (en fait y en a bien sûr... comme pour tous les sujets de la vie en général...) pour dire droit des femmes comme des homosexuels ok.
      Franchement, est-ce que ça changerait quelque chose à votre 'vision' du Coran ?
      Si oui... j'envisagerais l'opportunité de vous dire les 'MOTS' du Coran...
      Si non... à quoi bon ?
      Et dans ce cas, ke vous souhaite, à vous, bon courage pour le grand écart que vous faites.. quand vous demandez des informations dont vous ne tiendriez pas compte quoi qu'elles soient...
      Je suppose que le financement de NOTRE donc de VOTRE gouvernement aux groupes Takfiris (argent et armes) en Syrie 'sert à ça' comme vous dites si bien... Les Syriens chrétiens apprécieront ce 'grand écart' ...

      Supprimer
    14. Honnêtement, je propose depuis longtemps de voter pour une force politique qui ne financerait pas ça et je serais très heureux que les musulmans de France fasse de même.

      D'un autre côté, ce sont certaines """zélites""" françaises qui sont corrompues entre autres par de riches arabo-musulmans. Pas l'inverse. Les uns ne valant pas mieux que les autres bien sûr.

      Supprimer
  12. ‘Fer Cuivre’ en ‘26+29’=55, un des Nombres de Fibonacci qui converge vers la Divine Proportion…
    Aussi, le poids atomique du ‘FER’ est de 55.845, par convention depuis les années 1960 JC, en parallèle avec la création effective de l’entité qui se proclame de ‘droit divin’ avec sa ‘Jérusalem non négociable’… 55 ‘et quelques’… 3 chiffres après la virgule en précision…
    Savez-vous ce que représente 0.845 année… 0.845 * 365 = 308.425… on est dans le 309ème jour…
    J’espère, Wendy, que tu apprécieras… le clin d’œil allégorique des Gens de la Caverne qui y sont restés, selon les MOTS de Dieu du Coran… 300 ‘Sanas’ et en ajoutèrent 9…
    Pour ceux qui suivent les ragots… Tarte Ampion, qui dira que les barbus suivent le calendrier lunaire… d’ailleurs les barbus ‘muslims’ seront d’accord avec lui… c’est dire…
    Je rajouterais simplement que l’histoire de la Caverne mentionne le soleil … exclusivement… comme dans l’histoire du Mur des Gogs et Magogs… et que le mot ‘JOUR’ est mentionné 365 fois dans le Coran… mais les ‘barbus’ n’en ont cure…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me faire tenir des dialogues imaginaires avec les 'barbus'.

      Ton islam occulte n'existe que dans ta tête. C'est très interessant, mais t'es combien?

      Moi je parle de la realité, l'islam des 6 milliards de musulmans.

      Tu m'excusera si je ne perds pas mon temps à analyser ta fantaisie personelle dont on ne peut rien savoir puisqu'on n'a oas accès à ton cerveau. Quant ta version de l'islam chimiste aura plus de13 adelptes et publié un livre sacré on en rediscutera.

      Bonne chance en tous cas pour ta nouvelle religion.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Tu tapes tellement sur l'Islam que ça en devient suspect. Laisse les gens croire en ce qu'ils veulent et evite de vouloir transformer ton discours et ta pseudo demonstration historique en paroles d'evangile. Tes petites pointes d'humour acerbes ne font que confirmer l'etendue de ton orgueil et de ta vanite. Une chose est sure c'est que nous finirons tous poussieres et qu'a part nos actes nous n'emporterons rien avec nous encore moins notre orgueil et notre vanite

      Supprimer
    3. Il ne s'en rend pas compte laisse couler , à ce degrés on peut parler de pathologie mentale...

      Supprimer
    4. Suspect de quoi?
      L'islam a fait irruption dans nos vies de façon on ne peut plus violente. Pourquoi voudrait tu qu'on fasse semblant de rien?

      Si mon discours est fabriqué, alors ça devrait être facile de me contredire au lieu de me faure un procès sur les intentions 'suspectes'.

      Il n'y a rien de suspect : je suis contre la philosophie de l'islam.

      C'est de bonne guerre : L'islam est anti-femmes, anti-juifs, anti-chrétien, anti polythéiste, anti-athées, anti-paix, anti-démocratie, anti-égalité, anti-respect de la vie, anti-homosexuels, anti-logique, anti-science, anti liberté d'opinion, anti-humour.

      Quel problème ça te pose exactement que j'exerce mon droit de donner mon opinion?

      La liberté de conscience est un droit fondemmental.

      Géocédille.

      Supprimer
    5. Oui oui le probleme ... L'islam... D'ailleurs Les morts dans les attentats en France sont le fait de muslimś arabes qui laissent tjrs leurs pieces d'identites... Et Tarte ampion qui plonge la tete la premiere... Pathetique... Au fait, Gladio tu connais ?
      Bonne nuit

      Supprimer
    6. Oui je connais Gladio. C'est le bras armé de l'état profond turc. Et donc?

      Géocédille

      Supprimer
    7. FAUX !
      Ta réponse illustre à merveille plusieurs choses :
      D’abord, ton parti pris islamophobe quel que soit la problématique...
      Ainsi, associer Gladio aux 'turcs' relève d’une vue étroite... alors que c’était des armées secrètes principalement US et Britanniques … qui ont servi à commettre des attentats en Italie et faire porter le chapeau au ‘partie communiste’… qui était le ‘PERIL ROUGE’ à l’époque…
      Résumer Gladio aux turcs comme les principaux instigateurs est faux, et donc, mensonger de ta part…

      Aujourd’hui… plus de ‘PERIL ROUGE’ mais… oh le ‘PERIL VERT’ avec toujours les mêmes aux commandes (ok je rajoute cette fois-ci, l’entité scélérate au Moyen Orient depuis la fable du 11 septembre 2001)… c’est quoi ta réponse aux gars du Mossad qui ont filmés depuis un van ?
      Et Tarte Ampion qui montre du doigt… le ‘PERIL VERT’ et les 15 djihadistes (ok va pour 1000) responsables des attentats en France… et Tarte Ampion qui ne regarde pas la POUTRE en face de lui…
      Un conseil : va faire un tour sur le site de Panamza…
      En fait, si ça se trouve… t’as entendu parler de ‘Gladio’ sur un site sioniste et islamophobe (pléonasme ?) qui envisageait une équipe turc pour 1 des 30 attentats sous faux drapeaux ?

      Non, je reviens plutôt sur mon conseil dans l’intervention avant ta réponse affligeante… :
      ‘Va Dormir’…

      Supprimer
    8. La guerre froide est terminée. Le Gladio dont tu parles c'est de l'Histoire. Les années de plomb sont finies. Ceux qui ont continué les projet ce sont les Turcs comme l'a démontré le procès Etgenekon :

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ergenekon

      Que l'état profond agisse pour son propre compte ou loue les 'services' de ses escadrons de la mort à des clients étrangers qui peuvent être l'Otan ou Israël, c'est une toute autre question.

      Gladio a été très actif dans l'affaire du démantèlement de l'ex-Yougoslavie et en particulier le nettoyage éthnique du Kossovo.

      Il est aussi très actif dans l'opération d'invasion migratoire actuelle, doublée d'un trafic d'armes à destination de l'Albanie, que les gardes-côtes grecs ont mis à jour à l'hivert 2016.

      Tu m'excuseras de parler de maintenant et de ce que je connais.

      Il y a également des milices fascistes instrumentalisés par l'OTAN en Ukraine (Banderistes) et dans les plays Baltes (neo-Nazis) mais je ne suis pas assez informé pour pouvoir lier ça au Gladio.

      Le Gladio italien et les cagoulards français ont été neutralisés par les autorités depuis assez longtemps.

      Geocédille

      Supprimer
    9. Ah oui, les frankistes espagnols... J'oubliais les frankistes espagnols. Vachement d'actualité les franquistes espagnols.

      Tu vois mon ami, Israël ne menace pas l'Europe. Je ne suis pas d'accord avec la colonisation de la Cisjordanie et de la Palestine, je n'aime pas leur politique de déstabilisation des regimes baasistes et je l'ai déjà expliqué ici.

      Mais tu vois, notre mode de vie, nos valeurs et notre civilisation ne sont pas remis en cause par le judaïsme, mais par l'islamisme.

      Le fait qu'Israël ait une politique degeulasse au proche Orient ne transforme pas Mahomet en Jésus.

      En d'autres termes les victimes ne sont pas absoutes de leurs propres crimes. L'Islam est un danger même si les Palestiniens et les Syriens sont des victimes. Et je dis bien les Palestiniens et les Syriens, car ce n'est pas l'Islam qui est victime. L'Islam se bat contre lui même, Les wahabites alliés aux sionistes et aux USA arment encadrent et financent Al Qaida, Al Nostra et ISIS. Teheran et les Russes arment encadrent et financent les baasistes et le Hesbollah.
      Qui est victime, qui est bourreau?
      C'est un beau merdier, l'islam : dès que Mahomet est mort les factions se sont entretuées, Ali d'un côté, Aicha du sien, quand le principre religieu de bse est la violence et la domination, la guerre est inévitable.

      Jésus est le chemin étroit de la Vérité. Mahomet est le boulevard du mensonge.

      Au fond d'eux mêmes les musulmans le sentent bien, cette graine de hzine et de violence qu'on a planté dès l'enfance, arosée d'orgeuil et de vanité.

      Géocédille

      Supprimer
    10. Israël qui ne menace pas l'Europe mais qui déstabilise, dis tu, les régimes baassistes...
      Régimes baassistes déstabilisés qui ont pour conséquence une explosion des réfugiés sur toute l'Europe... 'FATAL ERROR' dans ton raisonnement...
      Dieu se rit des humains qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...
      Europe colonisée par l'islam alors que Mac Do est partout... que la France est devenu le toutou de l'oncle Sam et du CRIF...
      Mort de rire...

      Supprimer
    11. Géocédille qui termine par : Au fond d'eux mêmes les musulmans le sentent bien, cette graine de hzine et de violence qu'on a planté dès l'enfance, arosée d'orgeuil et de vanité.

      Tu y es presque !
      remplace juste dans cette phrase 'd'eux mêmes les musulmans' par les mots 'de lui, Géodécile'... et t'aura presque tout compris à ce qu'il y a dans ta tête !

      Vraiment... on progresse à Vitesse V ...

      Supprimer
    12. Super, voici un télépathe qui lis dans les pensées.

      Moi quand j'étais petit le pope que Dieu aime tous les Hommes me disait de faire comme lui et d'aimer mon prochain, quel qu'il soit. Et aussi de respecter la vie humaine car elle est le temple de Dieu.

      On ne me disait pas que les juifs sont des porcs et des singes, que Dieu hait les infidèles, ni qu'il faut les subjuguer par la force.

      Et quand il le oarlait de la fin des temps il le disait que les Juifs se convertiraient au christ et que cela serait un exemple qui en sauverait beaucoup.

      Il ne le racontais pas que les Juifs se cacheront derriere des caillous et des arbres qui m'appeleront en disant 'un Juif se cache derrière moi, vient le tuer!'

      Tu vois, cher anonyme, je n'aime pas le Coran, il est plein de hzine et de violence. Je n'aime pas l'Islam non plus, il rend ses adeptes malheureux sans parler de ses victimes.

      Mais j'aime l'Homme derrière le musulman. J'essaye de lui ouvrir les yeux sur les incihérences et l'immoralité qu'on lui a imposé et qui lui pourrisent existance autant que la nôtre.

      On ne peut oas faire le bien des gens à leur place, mais on peut les encourager à comprendre qu'il sont dans une secte qui les manipule.

      Géocédille

      Supprimer
    13. 'Super, voici un télépathe qui lis dans les pensées.'...
      Je ne lis pas dans tes pensées... Pas besoin, il suffit juste de dévoiler les contradictions que tu as écrites...
      Puis, à nouveau des ouies dire... ragots... sur le Coran qui aurait dis ça...
      Données factuelles du Coran, svp... sinon TOI vraiment copain avec Hadiths 'merdasses' et TOI ridicule de les dénoncer... car TOI comme eux... Faire des ragots des 'vérités'...

      Supprimer
    14. Il n'y a aucun ouie-dire ici.

      Les versets du Coran et les Hadith proviennent de sites web et livres des 'savants' de l'islam.

      1) Soit t'es honnête et tu bouges ton cul pour vérifier au lieu de decreter que ce seraient des ragots.

      2) Soit t'es un adepte sectaire inconditionnel, et tu te fiches de la réalité, tu defends le gourou quel qu'en soit le prix.

      En fait c'est un chroix réthorique, tu as déjà donné la réponse du sectaire. Pourquoi? Parce que le but de l'islam n'est pas la vérité. Ce n'est pas une religion transcendentale. C'est un programme de domination politique. Comme le communisme, qui promettait des lendemains qui chantent, qui ne sont jamais advenus.

      Et comme le communisme, l'islam sera vaincu par sa faillite morale.

      Merci d'avoir illustré mon propos.

      Géocédille

      Supprimer
    15. MOI dire depuis le début de mes interventions... Coran.. ONLY QURAN..Hadiths 'merdasses'...

      MOI te demander contradiction avec des Versets du Coran...

      Et tu repars avec les Hadiths/Ragots... Pire, tu me demandes à moi d'être honnête en allant regarder ces 'merdasses' que je dénonce... intéressant...

      Maintenant, je me ficherai de la réalité...
      si tu le dis c'est que c'est vrai...

      Et ainsi le Ragot fut créé... et dispersé...
      Voilà l'islam (lequel ?) maintenant comparé au communisme (pourquoi pas au capitalisme ? pendant que tu y es...)...

      Tu écrits: "Et comme le communisme, l'islam sera vaincu par sa faillite morale."

      Je vois dans tout ce que tu viens de dire... une faillite intellectuelle totale...

      Supprimer
    16. Le capitalisme ne promet pas des rêves futurs. Par contre l'Islam promet des foufounnes en pagaille aux couillons qui se font trucider pour elle, comme le communisme promet une société utopique socialiste ou tout le monde il est heureux, mais à condition d'accepter la tyrannie communiste necessaire pour l'êtablir.

      Tu vois le point commun?

      Quelques conradictions du Coran :

      Marie serait la 3eme personne de la trinité chrétienne selon le Coran.
      L'Esprit Saint est dans le Coran donc les Musulmans sont aussi des associateurs. C'est d'ailleurs pour ça que la 3e personne de la trinité a été substituée par Marie.

      Il y a des musulmans avant Mahomet, comme al Khird qui aurait rencontré Moïse.

      Non seulement il aurait rencontré Moïse mais il aurait trucidé un gamin pour lui montrer que les musulmans ne s'embarassent pas avec le commandement 'tu ne tueras point' vis à vis des apostats.

      Or le gamin assassiné est mort avant d'apostasier, il n'a donc pas formellement apostasié. Paradoxe temporel et rationnel, faillite morale.

      Le sperme viendrait d'entre les côtes et les vertèbres.

      L'humanité aurait été créé à partir d'une goute de sperme. (Du sperme venu d'où? de la bite de Allah selon des adiths, Allah aurait une bite... mais bon, ok, on a dit pas de adiths 'merdiques'. M'enfin c'est bien marrant quand même.)

      Les os des ambryons se formeraient avant les autres organes. En réalité c'est l'inverse.

      La Terre est plate comme un tapis, ou un lit.

      Les montagnes servent à maintenir le tapis et de bougent pas.

      En réalité la Terre est un globe et les montagnes bougent : ce sont les plis de la croûte terrestre provoqués pas les forces tectoniques. Le Coran dit juste l'inverse de la réalité.

      La pluie serait produite dans les cieux. En fait non. Elle vient du sol et des océans dont l'eau s'évapore et forme des nuages.

      Les cieux seraient superposés et nombre de 7, soutenus par des colonnes.

      Il n'y a rien de tel dans la réalité, sinon des astres dans le vide interstellaire. Ni colonnes ni cieux superposés.

      Les terres seraient 7 et superposées les unes sur les autres, avec des djins vivant à l'étage inférieur.

      Les djinns n'existent pas et en dessous c'est le manteau puis le coeur de la planète.

      L'enfer respirerait deux fois par an créant l'été et l'hiver.
      Connerie. L'été et l'hiver ne sont pas des saisons universelles. Aux antipodes les saisons sont iversées, sans foute est-ce du à l'enfer qui pète?
      Et aux tropiques c'est la saison sèche et le saison des pluies... L'enfer qui pisse?
      Aux pôles c'est un jour et une nuit de presque 6 mois. L'enfer qui joue avec lInterrupteur?

      Les chrétien et les jufs ont recu leurs écritures d'Allahet doivent vivre et juger selont elles (c'esr pourquoi les popes en orient portent un chapeau inspiré de celui des juges). Pourtant ces écritures d'Allah contredisent assez systématiquement le Coran.

      Et rappelons que le soleil se couche dans une source boueuse selon Allah, qui s'y connait.

      Géocédille


      Supprimer
    17. Bien, si écrire des tartines vaut pour argumentation... là t'as gagné...

      Je pensent que toutes les phrases que tu as écrites sont fausses ou tendancieuses... un EXPLOIT...
      Bien sûr, aucun Verset pour appuyer tes dires... pour chaque thème...

      Même les 'muzz' barbus qui savent ni lire ni écrire pourraient te contredire... c'est dire, le niveau...

      Rien d'autre à dire... BRAVO !


      Supprimer
    18. Eh, oh, c'est toi le muzz, pas moi. T'es supposé l'avoir lu ton Coran donc tu les connais les versets.

      Soi t'a jamais ouvert le Coran, soit t'es une grosse faignasse qui veux juste réfuter à l'économie. Normal'quand on n'a pas d'arguments.


      Je vais juste donner le verset montrant que le Coran fait croise aux muzz que les chrétiens incluent Marie dans la trinité :

      "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).

      Raté, la troisième personne de la divine trinité est l'Esprit Saint, pas la sainte vierge.

      Géocédille


      Supprimer
    19. Comme je l'ai dit, le Coran affirme l'existance du Saint Esprit, tout en disant que les chrétiens auraient tord de dire 'trois' car Dieu est unique. Mais nous ne disobs pas qu'il y a trous Dieux, nous disons que Dieu est unique et se manifeste sous 3 formes, Dieu le Père source de toute chose, l'Esprit saint, et le Verbe de Dieu fait Homme en Jésus.

      Or le Coran reconnait l'Esprit Saint, ce qui, selon la logique musulmane fait DEUX.

      "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A jésus (paix sur lui) fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut." Sourate Al-Baqara Chapitre 2 Verset 253

      Associateurs! Associateurs! :-D

      Geocédille

      Supprimer
    20. Tarte Ampion :
      Tu me mets le 1er Verset :
      "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).
      Verset où l’on LIT, clairement, que gens pourrai prendre Jésus ainsi que sa mère pour 2 divinités…
      Je répète… Verset où l’on LIT, DONC, que gens pourrais prendre 2 personnes pour 2 divinités…
      Jésus et Marie sont 2 ‘PERSONNES’… qui ont 2 ‘NOMS’… Jésus et Marie…
      IL EST DONC LOGIQUE DE METTRE le chiffre ‘DEUX’ dans ce Verset… tout autre nombre différent de ‘2’ aurait fait rigoler tout le monde… Mais apparemment, tu y trouves une erreur… Je ne peux rien pour toi… 1+1=2… ‘Jésus’ ET ‘Marie’...

      Après ces 2 ‘PERSONNES’ peuvent avoir des attributs… des qualificatifs…
      Ex : Jésus dont l’attribut est souvent mentionné ‘Fils de Marie’ … voire également accompagné de l’autre attribut ‘Fortifié par le SAINT ESPRIT’ comme mentionné dans le 2nd Verset que tu as mis à disposition :
      "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A jésus (paix sur lui) fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut." Sourate Al-Baqara Chapitre 2 Verset 253
      Coran CLAIR sur le sujet « Jésus, Marie »… qui relate même le futur ‘délire’ élaborés après eux, le futur ‘étripage’ sur leurs sujets… Tarte Ampion en est l’exemple emblématique ici…

      Quand Tarte Ampion LIT ces 2 Versets … celui-ci part, à nouveau, dans les interprétations… ouie-dire… qui adore nagé dans ces eaux troubles… mais tu as déjà démontrés ton talent tu y es comme un poisson dans l’eau…
      Tu dis, Pêle Mêle :
      ‘Je vais juste donner le verset montrant que le Coran fait croise aux muzz que les chrétiens incluent Marie dans la trinité’… beau ouie-dire…
      La perle : ‘Raté, la troisième personne de la divine trinité est l'Esprit Saint, pas la sainte vierge.’ COLLECTOR ! ... je sais pas quelle case : ouie-dire OU interprétation… quelqu’un peut m’aider svp ?
      ‘le Coran affirme l'existance du Saint Esprit, tout en disant que les chrétiens auraient tord de dire 'trois' car Dieu est unique. Mais nous ne disobs pas qu'il y a trous Dieux, nous disons que Dieu est unique et se manifeste sous 3 formes, Dieu le Père source de toute chose, l'Esprit saint, et le Verbe de Dieu fait Homme en Jésus.’… va pour la case ‘interprétation’… même si y a des ouies dires sur le Coran…

      Enfin ‘Or le Coran reconnait l'Esprit Saint, ce qui, selon la logique musulmane fait DEUX.’
      Là, je vais aider les autres lecteurs… faut remplacer ‘musulmane’ par ‘ de Tarte Ampion’ (ça arrive souvent…)… et là, ça marche… : ‘‘Or le Coran reconnait l'Esprit Saint, ce qui, selon la logique de Tarte Ampion fait DEUX.’

      Et dire que je me fais engueuler par Tarte Ampion quand je lui demande les Versets pour chaque ragot qu’il colporte sur le Coran… C’est vrai… je suis ‘supposé les avoir lus’… donc, pas la peine de les montrer… faites confiance à Tarte Ampion… dont la crédibilité sur ses connaissances coraniques atteignent des sommets…

      Supprimer
    21. Ses explications restent pourtant plus claires que les tiennes qui bien souvent ne consistent qu'en de la paraphrase pour après dire "non c'est pas vrai".

      A un moment donné, il faut que tu assumes que cette religion est arriérée mais que contrairement aux chrétiens, vous ne pouvez en sortir ou la contourner pour qu'elle colle à la réalité et à la raison. Ce qui donne des gens comme toi devenus experts dans l'art du grand écart.

      Tu connais Matrix, le film ? Ben tu essayes de faire comme Néo avec la cuillère.

      Quand je regarde la vie et les actes de celui qui a écrit ce bouquin, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a gravé dans le marbre (feuilles de palmiers plutôt, je crois) sa propre perversion et enfermé pour des siècles des centaines de millions de personnes, comme toi, dans un enfer sur Terre. Une sorte de stase satanique. Je m'en foutrais totalement si ça n'avait pas de conséquences sur le reste du monde.

      Cette discussion me fait penser à mon père, qui a failli être curé (il s'y connait en bible, donc), et qui s'était "amusé" avec une témoin de Jeovah en lui prouvant que la bible est un bouquin porno. C'était une manière détournée de lui montrer qu'elle était bête de claquer tout son fric dans une secte chose que jamais Dieu ne lui aurait demandé et qu'elle ne connaissait ni ne comprenait rien à la Bible...

      Supprimer
    22. ... tiens, Allah m'envoie un signe. Je devais choisir des palmiers dans les captchas. Dieu est grand ! ;)

      Supprimer
    23. Desolé Cher A. Nonime mais tu fait de la parhrase en refusant de voir l'éléphant au milieux de ta Kaaba :

      Les chrétiens ne prennent pas Jésus et Marie pour Dieu, contrairement à ce qu'affirme le Coran, mais Jésus et l'Esprit Saint.

      Et si nous arrinons a trois en aditionnant Jésus et l'Esprit Saint à Dieu, vous devriez arriver à deux puisque que avez Allah et l'Esprit Saint dans votre bouquin.

      Récapitulatif :

      Selon les chrétien :

      Dieu le Père + Esprit Saint + Jésus = trinité = 1 Dieu

      Selon le Coran les chrétiens prennen Jésus et Marie comme divinités et disent 3 :

      Dieu le Père + Jésus + Marie = 3 Dieux

      Et toujours selon le Coran, il n'y a qu'un Dieu, mais il y a aussi un Esprit Saint qui... heu... ne compte pas, n'en parlons pas.

      Hmmm.

      En fait le Coran peut aussi se lire Allah + Saint Esprit = 1 ce qui détruit l'argument du même Coran comme quoi les chrétiens disent 3, puisque si c'est juste sur la divinite de Jésus que nous divergeons, alors le concept chrétien des hypostases multiples de Dieu est validé.

      Mais bon, quend on parle de théologie, les musulmans désertent.
      Ce qui les interessent c'est le nombre de tours qu'il faut faire autour de la Kaaba. Un temple païen.

      "Dieu est Esprit et doit être révéré en esprit." Jésus.

      Géocédille

      Supprimer
    24. Pour l'Anonyme qui me fait le coup du 'Matrix' et de sa cuillère (peut être que ça lui rappelle la maternelle)... je lui réponds que je préfère de loin loin... LIRE et REFLECHIR à ce que je VOIS...
      LIRE pas que le Coran d'ailleurs...
      LIRE aussi les 'perles' de chacun ici par exemple...

      Ex : TOI Voir film 'Matrix' avec Neo montrant cuillère... OK...
      Et bien, MOI, être celui qui VOIT le film 'MATRIX', puis, après RECHERCHE..., LIT sur le Passeport de Neo (date de validité : 11 septembre 2001)... si tu vois ce que je veux dire...

      LIRE et REFLECHIR... voilà toute la différence... et utiliser son cerveau pour essayer de COMPRENDRE...
      Satanisme du Coran... qu'est ce qu'il faut pas entendre... Le Diable n'a aucune crainte à avoir... des armées en légion...

      Et d'autres qui osent 'méditer' et 'épiloguer' sur le 'SAINT ESPRIT'...

      On creuse... on creuse...

      Supprimer
    25. Certains ont une conception des mathématiques spaghettis à ‘géométrie variable’…
      C’est comme les ‘on dit’… ‘il parait’… ‘il aurait dit’… ‘il penserait’… Il y a comme une ‘logique’ d’ensemble… Je le concède…

      Puisqu’on en est à ce niveau d’approximation…
      MOI, pas comprendre, les ‘allusions’ de Jésus à Marie dans la Bible…
      Ex : Jésus semble parler mal, ‘pas bien du tout’, à sa maman…
      Dans votre ‘monde spaghetti’, je vous propose ceci :
      Chapitre 2 Evangile St-Jean : Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était. Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples. Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin." Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue.". Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
      Chapitre 19 Evangile St-Jean : Jésus (PBSL), cloué sur la croix dit : Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."
      Il l’appelle par maman, ni mère… mais ‘Femme’ (objet ?... je cherche à comprendre ‘votre monde’…)
      En tous cas, MOI semble voir Machisme et pas vraiment RESPECT à sa maman…

      Autre Version, cette fois-ci, du ‘stase satanique’ selon un Anonyme spaghetti :
      Dans la Sourate XXX au Verset YYY (pas besoin de savoir XXX, YYY… de toute façon ça sert à rien), bref…
      Sourate XXX au Verset YYY : « Puis elle [Marie] vint auprès des siens en le portant. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27) «Soeur de Hārūn(1), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». (28) Elle fit alors un signe vers lui. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais le bébé dit: «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt (31) et LA BONTE ENVERS MA MERE. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. (32) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» (33) Tel est Jésus, fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (34) »

      Là, je suis descendu à votre niveau spaguetti…
      S’il vous plait, aidez-moi à ‘comprendre’ votre monde…

      Supprimer
    26. TOI y en a DEVRAIS comprendre que le monde est ce que LUI y en a ETRE et pas ce que TOI y en a vouloir qu'il soit.

      On s'en tape sur ce coup là du 9/11, c'est hors de propos. Ce n'est pas la cuillère qui se courbe mais le monde qui se courbe autour de la cuillère. TOI y en a ETRE la cuillère et le monde c'est ta compréhension d'icelui et en particulier de l'Isloum.

      Toi y en a comprendre mieux NEO-SPAGHETTI-COUSCOUS-FOURCHETTE ?

      Ce n'est pas seulement la théologie que tu déserte mais aussi la logique. Définitivement vous ne devez pas avoir le cerveau fait comme nous.

      "S’il vous plait, aidez-moi à ‘comprendre’ votre monde… "

      Ouvre un dictionnaire et apprends la définition des mots ce qui leur apportera un sens que tu pourras partager avec les autres et non pas un sens que tu partages avec toi-même.

      Supprimer
    27. Critiquer les Evangiles ne change rien aux erreurs du Coran.

      C'est toi qui voit un terme méprisant dans le mot 'femme'. C'est sans doute un biais culturel.

      En grec 'Gynekè' (femme) est un terme honorifique.

      Et la bible a été publiée en grec.

      Géocédille

      Supprimer
    28. Alors, appelle celle qui t'as donné naissance : 'femme'...
      Je suis sûre que Wendy, ou d'autres lecteurs apprécieront le terme honorifique grec...

      Moi, je préfère l'appeler... 'maman' ou 'mère'...
      Mais, c'est mon biais culturel... :)

      Supprimer
    29. Aussi... un autre conseil Tarte Ampion...

      Si tu veux vraiment te 'rapprocher' de Jésus (pas la Version Hadith Moderne Occidentale... 'Tout Blanc'...)... je te conseille plutôt d'étudier les langues sémitiques (si l'arabe donne des boutons... pas grave... l'Araméén ferait de toute façon déjà plus l'affaire ...).

      Ex: : dans la langue sémite que je connais... le 'MOT' 'Femme' se dit 'Maraa'...
      Et bien... quand quelqu'un dit le 'MOT' 'Marou'... cela veut dire que 'Il se regarde'...
      De la, à dire, qu'il se regarde dans un 'miroir'... 'Mari' en arabe populaire et en arabe classique (cf ci-dessous)

      Sur Wiki :
      https://fr.wiktionary.org/wiki/miroir
      Je cite :
      « Du verbe mirer, qui vient du latin mirare (« regarder attentivement »). Antoine-Paulin Pihan juge néanmoins plus raisonné de le tirer le mot de l'arabe مرآة, mirât (« miroir »), le mot latin désignant en propre le miroir est speculum, et plutôt que d’avoir à substantiver le verbe mirare, le français aurait tiré plus naturellement le nom du prototype arabe existant »

      Pour moi, logiquement, la femme renvoie remarquablement l'image qu’a la société d’elle-même…
      Généralisation… pour Généralisation… allons-y à la sauce ‘Tarte Ampion’… méthode que beaucoup de lecteurs ici semblent bien ‘comprendre’ :
      Chez les ‘barbus’… ‘femme’ objet caché, couverte… Chez les ‘occidentaux’… ‘femme’ objet montrée, utilisée… Les uns se moquant des autres… et réciproquement… Chacun ayant sûr d’avoir ‘RAISON’…

      Au fait, le Coran ne donne pas de responsabilité à Eve dans la Chute d’Adam… « Ils se sont tentés mutuellement » qu’il dit dans le Livre… pas d’Histoire de ‘pomme’ non plus…
      Mais ça ce sont d’autres Ragots à décortiquer…

      Supprimer
  13. Waouw quelle charge de Tarte Ampion,,, coran... Anti bidue Anti machin chose... Tu as oublies ... Allah qui est la lumiere des cieux et de la terre... Donc... Coran qui est surtout ANTI CONNERIE... Ce que Tarte Ampion ne supportes pas du tout du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lumière qui se couche dans une source boueuse. ;-)

      Géocédille

      Supprimer
    2. On ne les mérite pas ces lumières d'Allah (SUV). Allez les apporter à des gens méritants ailleurs. En Antarctique, par exemple. Ou au Japon. Je ne doute pas que vous serez bien reçus.

      Supprimer
    3. Dons, si je vous comprends bien, vous et Tarte Ampion... vous pouvez faire des diatribes anti islam... et si une personne vient critiquer et démontrer votre position ridicule et sans nuance ... vous lui demander d'aller avec sa prose ailleurs...
      Vraiment culotté... Ca ose tout ! Mais il parait que c'est grâce à ça qu'on les reconnait...

      Supprimer
    4. Il y a les com' sur le blog de Wendy et il y a la vraie vie. Personne ne t'empêche de t'exprimer ici, je crois. Alors ne chouine pas si quelqu'un te dit que l'Islam... hum... pour rester poli et respecter la liberté que nous a offert Wendy... hum... l'Islam, ça ne va pas le faire. Quelques que soient vos démonstrations "savantes".

      Par ailleurs, personne n'est dupe que les muzzs essayent d'envahir et de soumettre l'Europe depuis que votre prophète (SUV) a été formé pour ça et a lancé sa carrière.

      Là, je ne parle qu'en mon nom : l'Islam n'a pas vocation à devenir la religion dominante en Europe. Pour votre propre sécurité, eu égard à notre passé sanglant, je vous demanderais de baisser d'un ton pour ne pas réveiller la bête comme les gauchos disent.

      Vous avez une possibilité : convertissez-vous au catholicisme. Vous verrez ça se passera bien mieux pour tout le monde. Un petit verre de Bordeaux pour fêter ça l'ami ?

      Supprimer
    5. Une des amies de ma famille, algérienne, l'a fait il y a bien longtemps. Pas la peine de parler de la réaction tolérante des muuuusuuuulmans.

      En attendant, elle a fait un beau mariage catho, de beaux enfants, et elle a été heureuse. Plus que de crever au bled avec un type capable de gagner question pour un champion du coran. Ou de vivre dans un ghetto genre 9-3 à prier dans une cave avec une boussole.

      Le problème, ce n'est pas les européens chrétiens. Voilà, c'est dit.

      Essayez la Birmanie. Ce sera moins pire pour vous que si vous continuez à insister en Europe.

      Supprimer
    6. Deux dernières réactions pétries de menaces, avec en apothéose le choix entre la Birmanie ou Pire...
      Les écrits restent...
      Les lecteurs du site, honnêtes et sincères, apprécieront vos 'messages' et se feront une idée de QUI est dangereux dans ce monde...
      Voilà, tout est dit !

      Supprimer
    7. Effectivement, tout est dit depuis plus de mille ans. Trouve le bonheur sur ta terre avec ta religion qui n'est pas la nôtre et ne le sera jamais. Chacun son destin.

      Bon vent Mister Chouine, tu m'arracherais presque une larme si je ne savais pas que vous étiez adeptes de la Taqiya...

      Supprimer
    8. A ‘Monsieur Menace’ qui me décrit comme 'Mister Chouine' :
      Trouve une phrase dans mes écrits où je me sens Caliméro... je vais te faire gagner du temps…. Aucune... peut être un début de réponse : « Toi pas LIRE donc, pas COMPRENFRE ?… »
      ‘Monsieur Menace’ devient en plus ‘Monsieur Qui se fait des Films’...
      Et… qui ose en plus parler de Taqya... Vraiment, L'Hopital Qui Se Fout de la Charité...
      Mais bon... Le Culot n'a pas de limites non plus...

      Supprimer
    9. Sourate de La Table servie (90) : "Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon..."

      Sourate Mohammad, verset 15 :

      "Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié."

      Le vin, oeuvre du Démon coule en rivières au paradis d'Allah.

      Hmmmm. Qui est donc cet Allah?

      Géocédille


      Supprimer
    10. "Trouve une phrase dans mes écrits où je me sens Caliméro... je vais te faire gagner du temps…"

      Ton message entier était une chouinerie où tu prends d'autres personnes à témoin. Bouhh bouhh, je suis un gentil musulman victime, regardez, il est méchant lui, et si vous pensez pas comme moi vous n'êtes pas honnêtes et sincères. Attention, Allah serait pas content, hein. Manipulation à deux balles. lol

      Allah = Dionysos ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dionysos
      "Dans la mythologie grecque, Dionysos (en grec ancien Διώνυσος / Diốnusos ou Διόνυσος / Diónusos) est le dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et la démesure, ainsi que du théâtre et de la tragédie. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé. Il ne vit pas sur le mont Olympe : c'est essentiellement un dieu errant. Il a été adopté par la Rome antique sous le nom de Bacchus (du grec ancien Βάκχος / Bákkhos, un de ses autres noms1) et assimilé au dieu italique Liber Pater."

      "Le premier amour de Dionysos est un adolescent nommé Ampélos. Mort accidentellement, il est ensuite changé par le dieu en constellation10 ou bien en pied de vigne11."

      Un peu les mêmes penchants que le prophète finalement. Ca fait sens.

      Supprimer
    11. Ok dacc... je comprends... tu n'as trouvé 'aucune phrase' pour me ranger dans les 'Caliméros'...
      mais tu te ranges derrière des 'sous_entendus'... interprété dans ta tête...
      Et TOI oser parler de Taqya avec MOI...
      Vraiment, je suis un Fan des perles d'Audiard !
      MOI, mort de rire pour le coup...

      Supprimer
    12. Tant mieux, ça t'économisera un steak. Bonne journée.

      Supprimer
    13. tu sais pourquoi il n'y a pas de musulmans en antarctique?

      Ils sont mort de faim dès le premier ramadan en attendant le coucher du soleil...

      Allah n'avait pas prévu que le jour dure 6 mois aux pôles de sa Terre plate, qui n'a pas de pôles.

      Supprimer
    14. J'adore, sincèrement, ton humour :)
      J’apprécie beaucoup de tes interventions...
      Comme j'apprécie aussi Wendy et son blog...
      Pour moi, à l'attention de Wendy, une personne qui met des photos de chats ne peut pas foncièrement être 'mauvais'...

      Plus sérieusement… tu soulèves ici, un autre exemple du décalage entre le Coran… et les Hadiths (ragots colportages)… et donc, ce qu’en a fait la ‘tradition islamique’…

      Puisque tu as le droit de mentionner des Versets du Coran, sans jamais être accusés de ‘prosélytisme anti-musulman’… J’ai tout lieu de penser que j’ai aussi le droit de mentionner des Versets sans être taxé de prosélytisme…
      En fait, non… selon la logique de certains intervenants (Monsieur Menace par ex)… cherchez pas à comprendre…
      Donc, sans prosélytisme aucun, je mentionne le seul Verset qui donne des directives alimentaires sur 'Ramadhan' et qui est le suivant (y en a pas d'autre...) :
      Sourate 2 Verset 187 : « On vous a permis, la nuit du Jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit(2). Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux ! »
      Donc pour ceux qui LISENT les MOTS de Dieu et non qui suivent les ragots… il est seulement question ‘la journée’ de ne pas avoir de relations sexuelles… pas un mot sur ‘PAS BOIRE’ et ‘PAS MANGER’ ‘la journée’…
      Je reconnais que, en Suède, ‘pas de relations sexuelles’ pendant 6 mois de l’année… n’est pas TOP du tout…
      Mais, faire dire au Coran qu’il demande à ses fidèles de ne pas manger ni boire… est une HALLUCINATION… sous-entendu certes… 95% ont foncés tête baissée…
      Ramadhan en Suède… bon… comme Ramadhan dure 29 jours… (tiens encore le CUIVRE (Elément 29, cette fois ci temporelle)… c’est plus ‘envisageable’…
      CUIVRE ‘Elément 29’ qui peut nous aider à comprendre ce qu’on fout sur cette Terre, à 29% terrestre et 71% océans (Rigolo : Sourate 71 s’appelle NOE… et la Sourate 29 s’appelle « L’Araignée »… Un VERITABLE LABYRINTHE la vie sur Terre…)
      Pitié, Tarte Ampion, arrête avec cette ‘terre plate’… c’est pas dans le Coran…
      Allah, auteur du Coran… se Révèle un véritable ‘Farceur’… Pour moi, le MOT ‘STRATEGE’ conviendrait mieux… Mais, ok pas facile de suivre ses Versets sans être pollués par les humains (muzz ou non)… et l’histoire…
      Mais ne dit on pas que l’Histoire est une fable sur laquelle tout le monde s’est mis d’accord…

      Supprimer
    15. Restons simples, appelle-moi Max.

      Si tu ne comprends pas le message que j'essaye de te passer, c'est ton problème. Personnellement, il y a peu de chances que je sois touché par ce qui s'en vient.

      Tu es l'huile sur le feu allumé par d'autres.

      Le coran n'est pas discutable et n'a pas à l'être. Dans tous les sens du terme. A mon sens, en Europe, il est simplement non pertinent.

      Supprimer
    16. Heu... Allah n'a peut être pas dit 'pas boire' et 'pas manger' mais il a dit 'la nuit du jeûne'.

      Jeûner, ça consiste à ne pas manger.

      Ceci dit je suis enchanté de voir que chaque musulman invente son Islam. Dinc si je comprends bien, dans le tiens, y'a pas besoin de jeûner lors du Ramadan, et on peut baiser aussi. Super.
      Ramadan signifie donc 'jour ordinaire'. 365 ramadans par an, sauf les années bissextiles.

      Bon ramadan à toi.


      Géocédille


      Supprimer
    17. Il a inventé l'Islam à géométrie variable. La fameuse évolution qu'on attend de l'Islam depuis des siècles. Le Vatican II aérodynamique de l'Islam.

      En revanche, il n'a toujours pas répondu plus haut sur la compatibilité de la religion dont il fait la promotion avec la république française, les français et leur mode de vie.

      Sujet épineux... je suppose que la tolérance des français devrait être aussi à géométrie variable. A savoir que quand il s'agit de l'Islam, ils devraient se taire et tout accepter sinon ce serait qu'ils sont trop bêtes et qu'ils ne comprennent rien.

      Dans la série on peut reprocher aux ancêtres des ancêtres leurs actes sans jamais pardonner aux petits-petits-enfants :
      http://www.lefigaro.fr/livres/2006/05/11/03005-20060511ARTWWW90329-razzias_en_terres_chretiennes.php

      Ben quoi. Ca marche dans les deux sens, non ? La terrible colonisation française d'un côté, l'esclavage des chrétiens de l'autre...

      La trace des razzias est encore imprimée dans la géographie de certains de nos villages. Et l'autre, il vient vendre sa soupe à la grimace...

      Supprimer
    18. Je réponds en temps et en heure quand je peux…
      Quand je ne réponds pas… apparemment maintenant c’est parce que je ne sais pas quoi dire ou pire j’esquive un sujet… Mais quand je réponds… je fais du prosélytisme…
      Vous êtes impayables !


      Réponse à Tarte Ampion sur le Ramadhan…
      Là, cette fois-ci, tu racontes n'importe quoi... Je n’invente rien...
      Tu fais comme 95% des 'muzzs', tu ergotes et affabules, MAIS NE LIT PAS CE QUI EST ECRIT...
      UNIQUEMENT, ‘PAS de RELATION SEXUELLE les JOURS de Ramadhan’... Point à la Ligne...
      PAS MARQUE : ‘Pas Boire’ ni ‘PAS Manger’…
      Les MOTS sont importants Tarte Ampion... Vraiment…

      'JEUNER' est utilisée ailleurs dans le Coran... qui donne la DEFINITION du ‘Jeûne’...
      Et tu vas rire, c'est Marie qui 'Jeune' à la Miraculeuse Naissance de Son Futur Fils 'JESUS'...
      Sourate 19 « Marie » : « Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (23) Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, J’AI VOUE UN JEUNE au Tout Miséricordieux DONC je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».
      Coran qui donne la définition du MOT ‘JEUNE’ : une retraite spirituelle où l’ON NE PARLE PLUS…
      On SE TAIT et On MEDITE…
      C’est comme si « l’auteur » du Coran VOULAIT EVITER que les pressés, les superficiels et les paresseux y comprennent quelque chose…
      Coran redoutable comme toujours… Mais à quoi bon avec vous…


      Pour ce qui est des valeurs françaises…
      Avant de parler de la constitution française… un mot sur la charte des droits de l’homme à l’ONU…
      « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, article 1er).
      L’égalité ne peut être dissociée de la liberté. Les deux valeurs font partie du patrimoine de l’individu dès sa naissance. J’adhère à cela à 100 %.


      Aussi, La devise « Liberté Egalité Fraternité » est 100% compatible avec les Versets du Coran…
      Donc, j’adhère aussi à 100% à la Devise Républicaine Française sans l’ombre d’une hésitation…

      Par contre, j’hésite à poursuivre et ‘creuser’ cette thématique…
      Par ex., pour vous… qui est plus patriotique ?
      Un ‘muzz’ comme moi qui paie tous ses impôts en France … OU … des ‘Johnny’ bien français résidants en Belgique ?

      Supprimer
    19. Tarte Ampion, tu t’es servi plus haut des versets 90 Table Servie ET Verset 15 Sourate Mohammad…
      Pour le coup, tu as respectés son Nom… Moha… au lieu de Maho… pas mal…
      Sourate de La Table servie (90) : "Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon..."

      Sourate Mohammad, verset 15 :

      "Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié."

      Tu sous-entendais malicieusement et malhonnêtement que le vin était l’ oeuvre du Démon et coule en rivières au paradis d'Allah.

      Et tu te demandais pour finir . Qui est donc cet Allah?


      Ma Réponse sur le Vin…
      Déjà, NE JAMAIS FAIRE DIRE à un texte ou une personne CE QU’IL NE DIT PAS … serait un bon début… (ex : pour Verset Ramadhan)…
      Déjà, tes traductions sont honnêtes…
      La Table Servie DIT que l’ensemble (VIN+PMU+IDOLES+MADAME SOLEIL) forme un couple détonant menant à l’ENFER… Le VIN seul pas vraiment… Pire, je sors du chapeau le Verset suivant :

      Sourate 16 Verset 67 : « Des fruits des palmiers et des VIGNES, vous retirez une boisson enivrante ET une bonne subsistance. En cela, il y a bien un signe pour des gens qui comprennent. »
      Pour les gens qui comprennent les Versets de Dieu… Prendre des verres de vin ne pose aucun problème…
      Tout est dit… je peux siroter du Vin en attendant le Paradis…
      Par contre jamais je n’approcherais du (VIN+PMU+IDOLES+MADAME SOLEIL)… Dieu m’en préserve…
      Ce serait déjà l’enfer pour moi sur Terre… des loques humaines… y en a malheureusement…



      Bonne nuit :)

      Supprimer
    20. Cher courageux Anonyme,

      Encore un musulman qui a sa propre intrpretation du Coran et qui accusent ceux qui se contentent de lire ce qui est êcrit de malhonnêteté.

      Non, le verset de la table servie ne parles pas de 'couple détonnant' Il fait juste une liste des choses qui sont un oeuvre du Démon.

      Il n'y a aucun sous entendu, c'est le sens evident pour tout lecteur honnête.
      Merci de citer un autre verset contradictoire : tu ne fais que demontrer que le Coran s'auto-contredit.
      Sauf que comme tu as une conviction pré établie comme quoi il est d'origine divine et parfait, tu inventes des exégèses contredisant le sens évident du texte pour le concilier avec tes prejugés.

      C'est l'inverse d'une démarche intellectuelle libre.

      Le texte dit clairement que le vin est oeuvre du Demon. Et il dit aussi que cette oeuvre du démon coule en rivières au paradis.

      Mahomet s'est contredit. (Et écrire Mahomet n'est pas un manque de respect alors que Mohammad serait une juste. En Français on écrit Mahomet. Pourquoi? Parce qu'en arabe classique c'est Mhmd, il n'y a pas de voyelles. Mais les endoctrineurs islamiques seraient des telépathes capables de voir les intentions des gens. Hypocrites pleureuses!)

      Ce qui est interessant c'est que l'analyse des promesses du paradis de Mahomet montrent un modèle de manipulation :

      Ce qui est interdit ici bas et qui frustre les mususlmans est autorisé en quantités orgiaques au paradis.

      Les musulmans pauvres sont frustrés sexuellements car les riches cumullent les femmes? Au paradis Allah se transforme en mère maquerelle et leur fournit des vierges par wagons entiers.

      Les musulmans sont frustres par l'interdit d'alcool.

      Allah se transforme en patron de brasseries et fait couller des flots de vins.

      Le problème c'est que du coup, L'Islam semble avoir un peu de mal a différencier le bien du mal. Il se contente de dire ce qui est permissible de ce qui ne l'est pas.

      Géocédille

      Supprimer
    21. Sinon, ta redéfinition du mot 'jeûne' pour en exclure le jeûne alimentaire illustre à la perfection la tendence que montrebt les musulmans à pratiquer la redéfinition sémantique orwellienne :

      Les mots perdent leur sens ordinaires et sont redéfinit pour signifier leur contraire, rendant tout débat impossible. Dans le roman 1984 les slogans de l'état totalitaire mondial en sont truffés :

      La guerre c'est la paix.
      L'ignorance c'est la force.

      Des sillogismes simillaires sont utilisés pour endoctriner les musulmans (et les autres) :

      Islam veux dire paix.

      En fait Islam veux dire 'soumission' ce qui implique de faire l guerre aux non-musulmans, la paix n'etant que le résultat de la domination mondiale qui est l'objectif déclaré de l'islam.

      Mahomet était illettré.

      Le maintien des peuples musulmans à un niveau d'éducation faible a toujours été un outil de maitrise du pouvoir. Cela passe par la redéfinition des mots 'science' et 'sagesse'.
      Un savant islamique n'est pas un homme qui etudie le savoir en général et développe la pensée rationelle fondée sur l'observation factuelle des phenomènes réels. C'est celui qui fonde toute son érudition sur la source coranique et la vie de Mahomet. Il explique le monde par la présumée révélation qu'allah en aurait faite dans le Coran et les Adiths.

      Exemple : Mahomet a conseillé à des tpes qui avaient mal au ventre de boire de l'urine de chamelle, donc l'urine de chamelle est un médicament. Étude de cas clinique? Analyse chimique? Analyse bactériologique? Tests en double aveugle? Je suis un 'savant' je sais ce que Majomet a dit, tu es un ignorant car tu cherches tes sources ailleurs. Peu importe si tu es un specialiste de biologie moléculaire.

      Les musulmans éduqués vous ditons : Il faut reserver le terme 'savants' a la théologie, pas aux sciences classiques.

      Sauf que voilà, en théologie musulmane aussi Orwell a frappé.

      Le terme 'martyr' par exemple a été inversé.

      En grec, 'martyras' signifie 'témoin'. Les chrétiens l'ont utilisé pour décrire le comportement de ceux d'entre eux qui subissaient les persécutions anti chretiennes sans renoncer à leur foi : ils persistaient à témoigner du christ jusqu'à leur mort.

      Martyriser a donc pris le sens de torturer ou mettre à mort une personne innocente pour son témoigne du christ.

      Dans l'islam, c'est l'inverse. Le martyr est celui qui tue des innocents pour témoigner sa fidélité a Allah. Et il n'est même pas toujours tué en réaction, parfois il se tue lui même, comme dans le cas des attentats suicide.

      Quand on parle avec un musulman, il vous dira : les chrétiens aussi ont des martyrs, vous êtres hypocrites de critiquer les nôtres. Sauf que le sens du mot est l'exact inverse. On ne peut plus dialoguer. C'est le but de l'inversion orwellienne.

      Donc, tu disais quoi?

      Ah oui : jeûner, dans le Coran, ne veut pas dire jeûner.

      Certes. Et comment tu veux débattre alors si les mots n'ont pas de sens? T'es malade du cerveau.

      D'autre musulmans atteinds de cette curieuse malafie m'ont déjà expliqué que vin ne veux pas dire vin.
      Que frapper sa femme ne veux pas dire frapper sa femme.
      Que tuer les infidèles ne veut pas dire tuer les infidèles.
      Que 'vous avez pris Marie comme déesse' ne signifie pas 'Vous avez prie Marie comme déesse'.
      Que Esprit Saint ne signifie pas Esprit Saint.

      L'honnêteté intellectuelle et le rationnalisme conséquent ne sont pas enseignés aux musulmans.

      Geocedille


      Supprimer
    22. Tu t'enfonces Tarte Ampion.. Tu t'enfonces...

      Les écrits restent...

      Toutes mes interventions sont basées sur les MOTS du Coran, uniquement les 'MOTS'...

      Je ne me permets pas d'extrapoler, ni de sous-entendre...

      Tu dis : "Encore un musulman qui a sa propre intrpretation du Coran et qui accusent ceux qui se contentent de lire ce qui est êcrit de malhonnêteté."...

      Remplace 'musulman' par 'Géocedille' et tu auras tout bon encore une fois...

      Ca tient à pas grand chose l'intelligence...

      C'est ce même manque de clairvoyance qui fait que, à juste titre, une majorité de 'muzz' est, comme tu le dis bien, 'frustré de pas en boire'...
      Sourate 16 Verset 67 : « Des fruits des palmiers et des VIGNES, vous retirez une boisson enivrante ET une bonne subsistance. En cela, il y a bien un signe pour des gens qui COMPRENNENT. »
      C'est vrai y en a pas beaucoup qui COMPRENNE ... des 2 côtés du miroir d'ailleurs...

      Supprimer
    23. Vivement que l'enseignement coranique remplace l'école de la République et que la shariah remplace nos lois. Une vie simple avec un seul livre à lire, un livre qu'on interprète selon nos envies et besoins du moment. En plus, dans une jolie langue si douce aux oreilles humaines. Une véritable mélodie divine.

      Et comme il n'y aura plus de dictionnaire, il n'y aura plus de soucis avec le sens des mots. De même, sans chrétiens, il n'y aura plus de problème chrétien. Sans femmes libres plus de problème féministe. Et avec de hauts immeubles desquels on jettera les homosexuels plus de problème homosexuel. Plus de problème de guerre puisque les musulmans seront tous frères, se donneront la main et vivront en paix, etc.

      En fait l'Islam c'est la solution simple à tout les problèmes du monde. Je me demande ce qu'on attend ? Pourquoi est-on si bête depuis plus de mille ans ? Enfoiré de Charles Martel ! Vraiment, je m'interroge...

      Supprimer
    24. Cher anonyme alcoolique,

      T'es le seul musulman que je connaisse qui dise que le vin est halal.

      Il faut de tout pour faire un monde.

      Géocédille

      Santé, donc, et bonne chance avec ta nouvelle secte.

      Supprimer
    25. Je cherche juste à trinquer avec ceux qui savent lire et comprennent les Versets du Coran...

      Evidemment, avec modération... car je ne pourrais plus faire ma connexion à Dieu : Sourate 4 Verset 43 : « Ô vous qui avez cru, n'approchez pas de la Prière alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites… »

      TOI COMPRENDRE CORAN ou comme 95% des 'barbus' ?

      Supprimer
    26. Ni toi ni les barbus n'avez raison. Le Coran se contredit.

      C'est simple à constater, enfin, pour quelqu'un qui n'est pas dans la secte.

      Quand je dis que les bardus trouventbdans le Coran leur vérité, ça ne veux pas dire que toi tu n'entre trouves pas une autre complètement opposée à la leur. Les deux y sont.
      Oarce que ce bouquin est une complation d'écrits sans queue ni tête.

      Géocédille

      Supprimer
    27. Après, le problème est toujours le même. Pour un ano islamo-luthérien qui n'est pas dangereux (ça reste à prouver), l'immense masse musulmane nous gratifie de ce genre de choses et l'importe chez nous :
      https://www.youtube.com/watch?v=28u4ItL02Fo

      Moi, j'attends toujours de voir des musulmans s'opposer à ça. Je veux dire une part importante des musulmans qui voudraient changer les choses.

      Alors ano-luthérien, je ne vais pas être assez bête pour te dire que tu es comme ces gens, mais malheureusement ils sont l'immense et écrasante majorité. Et tu peux dire ce que tu veux, ça ils vont le chercher dans le coran, mauvaise lecture ou pas.

      Tout à l'heure en te lisant, je me disais que ce serait amusant de te parodier en prenant le rôle d'un nazi qui lirait mein kempf comme tu lis le coran. A savoir que l'espace vital allemand, la haine des dégénérés français, la sous-race slave et l'anti-sémitisme ne serait qu'une mauvaise lecture de mein kempf même si c'est écrit noir sur blanc. En fait, que les SS auraient mal interprété, etc.

      Mais là j'ai la flemme.

      En fait, j'étais sérieux l'autre jour en te parlant de conversion. Je ne comprends pas ce que tu fous avec les musulmans.

      Supprimer
    28. Cher anonyme qui se pose des questions sur MOI, ‘défenseur du Coran’…

      Les mots sont importants… je LIS les Versets du Coran… et ne fais pas ‘dire’ ce qu’ils ne ‘disent pas’…
      Je resterais un adversaire de tout ce que j’estime être des ragots et généralisations… Je suis encore étonné de m’apercevoir que les humains sont très peu nombreux à opter pour cette position…
      Tarte Ampion est ‘emblématique’… mais, toi aussi, à priori…
      Décortiquons, ta ‘dernière’ intervention…
      Tu dis : ‘Pour un ano islamo-luthérien qui n'est pas dangereux (ça reste à prouver), l'immense masse musulmane nous gratifie de ce genre de choses et l'importe chez nous :
      https://www.youtube.com/watch?v=28u4ItL02Fo’ avec une vidéo d’une violence inouie d’un lynchage/lapidation par des humains ( ?) qui se disent ‘muzzs’
      Ok, les faits (lapidation) sont indiscutables et condamnables sans aucune circonstance atténuante… la sauvagerie à l’état pure…
      Mon problème, c’est que je vois l’ORIGINE de leur folie et obscurantisme dans leurs ‘cervelles’… basées SUPPOSEMMENT sur le Coran alors que j’ai dit qu’il n’y avait pas de Versets permettant la ‘lapidation’… PIRE, dans le Coran, ce sont les ‘pourris’ qui veulent lapider les ‘croyants’…
      Ces ‘sauvages’ à la ‘barbe’ (que le Coran ‘arrache’) suivent les ragots immondices de certains Hadiths qui prétendent que la lapidation est ‘autorisée’… Pire, pour faire passer la ‘pilule’… certains Hadiths prétendent même qu’un Verset sur la ‘lapidation’ aurait disparu du Coran… c’est dire la ‘folie’ de ces immondices… qui prétendent confirmer les Versets du Coran…
      Alors, oui, MOI, droit dans mes bottes… je dénonce la ‘lapidation’ CONTRAIRE aux Versets du Coran… carrément même à l’opposé…

      De l’autre côté, j’ai droit à l’intervention d’autres humains (dans cet exemple TOI) qui :
      GENERALISE en parlant de l’IMMENSE MASSE MUSULMANNE qui ferait ces sauvageries… Evidemment, fausse information… fais le calcul … même avec une ‘immense masse de 5%’ des 1 500 000 000 de ‘muzzs’… on va rire…
      SOUS-ENTENDE des choses … je serais ‘ano islamo-luthérien’… pour dire ???
      RADOTTE … je ne serais pas dangereux… en fait, ça reste à prouver, bien entre parenthèse, n’est ce pas ?

      DONC, OUI, MOI (‘adversaire de tout ce que j’estime être des ragots et généralisations…’), je viens ici te rappeler, preuves à l’appui, que ce que tu dénonces chez les autres est exactement ce que tu fais…
      OK, tu n’en n’est pas à être hystérique comme ces ‘malades’… MAIS, si… dans le futur on continue à te titiller avec des généralisations, sous-entendus, radotages et que la France bascule en ‘guerre civile’… alors… vu l’ORIGINE de la folie et obscurantisme dans les ‘cervelles’ des humains…
      Je ne sais pas si tu es celui qui me proposait la Birmanie ou Pire encore… autre sorte de ‘lapidation’… dans l’horreur, l’inventivité est infinie…
      Bref, peu importe, même logique… même comportement… même conséquence…
      ... Suite après…

      Supprimer
    29. Suite…
      En plus, Anonyme, tu 'attends toujours de voir des musulmans s'opposer à ça’, et, tu ‘veux dire une part importante des musulmans qui voudraient changer les choses.’
      Bien sûr quand un musulman (MOI ici) vient pour s’opposer à la lapidation avec les Versets du Coran… tu n’es pas derrière lui… ou mollement…
      Pire derrière… tu rajoutes que ‘tu peux dire ce que tu veux, ça ils vont le chercher dans le coran, mauvaise lecture ou pas.’ …. COLLECTOR…
      Donc, pas la peine de témoigner, de défaire les contre-vérités sur les Versets du Coran… puisque pour toi, ils vont les chercher dans le Coran.

      Stp, ouvres les yeux :
      ceux qui lapident ne vont pas dans le Coran, vont dans les ragots et font dire au Coran ce qu’ils ne dit pas…
      Remplace ‘ceux qui lapident’ par toi, ‘Anonyme’ et… tu auras un début de réponse… au délire ambiant… de chaque côté du miroir…
      Ragots contre Ragots…


      Sincèrement, le ‘délire’ pourrait venir du Coran… mais ce n’est pas le cas… je suis en attente des Versets me démontrant le contraire sans mélanges de ‘merdasses’ autour par exemple…
      Pire, même s’il y avait (hypothétique pour moi… ), mais bon … même s’il y en avait…
      Est-ce que la Bible, et pour le coup des chapitres entiers avec des appels à la violence, fais que les chrétiens (au hasard Tarte Ampion) seraient intrinsèquement dangereux…
      Regardez par ex, la réaction des gens à qui on fait lire des ‘Versets’ violents alors que ce sont des ‘passages’ de la Bible :
      https://www.youtube.com/watch?v=em43nMyouvk
      Les gens se retrouvent totalement ‘bêtes’ après la révélation de la supercherie (Ragots)…
      Emblématique exemple de ce qu’on peut faire faire et faire dire aux humains…


      Ragot pour Ragot… Coran proche Mein Kampf…
      Tu serais amusés que tu ‘te parodie en prenant le rôle d'un nazi qui lirait mein kempf’ comme je lis le coran.’
      Pas la peine d’en rajouter… voir au-dessus…

      Pour finir, tu me dis que tu ‘as la flemme’ et ‘ne comprends pas ce que tu fous avec les musulmans.’

      J’espère te faire comprendre un jour… que je me moque simplement de la bêtise et du mensonge colporté par les humains… ce que fait admirablement Wendy dans beaucoup de sujets…

      Par contre, MOI pas trouvé bêtise et mensonge dans le Coran… et pourtant je ‘creuse’… d’où mon estime pour ce Livre…

      Supprimer
    30. On tourne en rond. Je te dis qu'au mieux tu es l'exception qui confirme la règle au point que tu ne peux pas être considéré comme un musulman au sens où on l'entend, c'est à dire appartenant à un groupe existant et constitué. Je veux dire de manière réelle, factuelle, indiscutable.

      Les faits :
      http://www.zupimages.net/up/17/03/ln7u.png

      Alors quand bien même aurais-tu raison sur ta manière de voir le coran (hum), tu restes bien seul et je doute que tu joueras le rôle d'un nouveau Jésus qui rachètera tous les autres. Cela-dit ce serait bien et je t'encourage sur cette voie du réformisme. Qui sait ?

      Le malheur, c'est que te réclamant toi-même de l'appartenance à un groupe, dont tu contestes pourtant la justesse des vues, tu ne peux être exclu du jugement sur ce même groupe.

      Tout comme je suis français/européen/chrétien et suis jugé pour ça bien qu'étant totalement en désaccord avec la majorité de ce que fait ce groupe. Groupe/entité/égrégore, tout ce que tu veux.

      Je ne renie pas mes origines et encore moins les actes de mes ancêtres, ni n'essaye de m'en dissocier. D'eux, je prends tout et je n'ai pas le choix de toute façon malgré toutes les productions de PADAMALGAM 500 du monde.

      L'Islam c'est pareil. Ce n'est pas à la carte. De là, je suppose, la remarque de Geocedille qui te souhaitait bonne chance pour ta secte.

      Un arbre peut cacher la forêt mais il n'est pas la forêt aussi beau et grand soit-il.

      On vit une époque formidable. L'ère de l'égo, de l'individualisme, du special snow-flake. J'ai bien peur que la réalité ne se rappelle à nous. Fin de l'énergie facile. Grands changements. Retour des "populismes", etc. Il restera quelle place à l'individu et à une éventuelle pensée libre ?

      Je dirais aussi pour finir qu'à mon avis si tu penses et parles comme tu le fais, tu es le plus pur produit de l'école française et de la chrétienté. Tu pourras toujours me renvoyer cette histoire de miroir magique, mais je pense que tu es en dissonance cognitive. Tu veux à la fois la raison et à la fois le coran pourtant indiscutable (hadiths ou pas).

      Bon courage.

      Supprimer
    31. Je reviens sur ce point.

      "Est-ce que la Bible, et pour le coup des chapitres entiers avec des appels à la violence, fais que les chrétiens (au hasard Tarte Ampion) seraient intrinsèquement dangereux…"

      Ancien ou nouveau testament ? La distinction est importante... Sur la dangerosité du monde chrétien ? L'Histoire nous apprend que quand il est le dos au mur, que sa survie est en jeu, il ne fait aucun quartier. L'image du chien que j'avais utilisée est bien plus pertinente que tu ne le crois. Le blanc chrétien est-il intrinsèquement dangereux ? Oui, je le crois, bien qu'il soit actuellement sous calmants et en état de sidération. L'image du chrétien faible qui tend l'autre joue est une blague. De là mes mises en garde répétées que tu ne dois pas prendre forcément de manière personnelle. Je dis attention : les frigos se vident...

      (Au passage, je n'avais pas parlé de chien parce que tu es musulman mais parce qu'on a rarement un tigre domestique ou un chat dangereux à la maison ;) )

      Supprimer
    32. Il n'y a aucun verset dans la bible qui m'incite en tant que chrétien à me montrer violent.
      J'ajouterais qu'étant chrétien orthodoxe, il n'y rien de tel non plus dans la Tradition enseignée par mon église.

      Par contre, le passage du Coran racontant l'histoire d'al Khidr justifie le meurtre d'enfants innocents au nom de l'islam.

      Géocédille

      Supprimer
    33. Sur ce dernier échange Tarte Ampion, tu me sembles plus audible...
      Ravi d'apprendre que tu te situes dans les chrétiens orthodoxes...
      Tu vas rire... je pense SINCEREMENT que ce sont ces ‘chrétiens’ là qui sont les plus 'proches' des enseignements de Jésus. C’est une généralisation et un avis personnel bien sûr…
      Tu me dis : ‘Il n'y a aucun verset dans la bible qui m'incite en tant que chrétien à me montrer violent.’
      Je ne vais pas te chercher la petite bête cette fois-ci… et je te dirais… et alors… même s’il y en avait…
      La question serait quand ? dans quelle circonstance ? Jusqu’où cette violence ?... etc…

      Ce qui est intéressant içi, vis-à-vis du Coran… c’est que tu mentionnes une histoire qui EST MENTIONNE avec les MOTS dans le Coran…
      Aucun DOUTE là-dessus… Histoire d’un Meurtre d’un enfant…
      La seule erreur que tu fais, (toujours ce penchant pour les interprétations, histoire, ragots…), c’est que tu dis que c’est ‘Al Khidr’ qui le fait…
      En fait, avec les MOTS du Coran, pour être précis, c’est « l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. » que la science Islamique a surnommé ‘Al Khidr’… et qui accompagnait donc Moïse…

      Tu vas rire… mais les ‘recherches’ d’autres Coranistes intégristes (Quran …Only Quran) envisagent un Nom en particulier… pour cette personne « l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. »

      Après, cette Histoire de Meurtre ‘gratuit’… prend tout son sens… comme l’allusion au ‘poisson’ oublié par Moïse et Son Compagnon…

      Je poursuivrais si il y a demande… sinon … pas grave…

      Supprimer
  14. Petit rappel.

    Voici un simple exemple de ce que pensent vraiment les """zélites""", celles-là même qui font entrer des centaines de milliers d'immigrés (musulmans si possible) et construisent des mosquées pour eux :

    Brice Hortefeux - Les auvergnats et les arabes - Extrait de vidéo Public Sénat le 05/09/09
    https://www.youtube.com/watch?v=xUlgbsbUQvY

    Je pense que c'est pire encore au PS ou dans les beaux diners du Siècle... Vous la voyez l'escroquerie et où ils veulent nous mener ?

    Vous y croyez vraiment à ça :
    http://www.zupimages.net/up/17/03/rau8.jpg

    Moi pas. Mais plus c'est gros, plus ça passe. Et chacun joue sa partition dans la plus grande hypocrisie. Tant que la dette se vend et que la CAF tombe, tout va bien, n'est-ce pas ?

    Et là un Trump sauvage apparait et siffle la fin de la récrée. Il veut se retirer des affaires européennes. Ca ne vous rappelle rien ?

    RépondreSupprimer
  15. Tout le monde ne se donne pas les moyens de ses ambitions :
    https://www.youtube.com/watch?v=qW3AAsYRSfY

    Je n'aime pas. Je constate la tendance seulement. On n'a encore rien vu en la matière. Jusque là, ils avaient fait durer le plaisir...

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.