dimanche 29 janvier 2017

S'enrichir sans être enrichi.

Trump interdit en priorité sur le territoire us les musulmans des pays avec qui il ne fait pas d'affaires.

Et seulement pour 3 mois. Reconductibles ?

Que dire ? Quelles questions sont posées ? Interdire les musulmans, interdire l'islam ? Demander la réciprocité pour les voyages à la Mecque ? Comment situer la France, premier pays musulman d'Europe dans un monde avec des frontières ? La bi-nationalité pour certains deviendrait-elle un vrai souci pour tous les ressortissants des pays qui l'acceptent ?

Frontières et murs, reviennent à la mode. On nous a vendu une planète ouverte on se réveille avec des bons et des mauvais passeports.

Trump n'a pas interdit les musulmans de l'ASaoudite de territoire us. Pourtant la charia saoudienne est bien stigmatisée par beaucoup d'occidentaux.

La fin du kapitalisme mondialisé, unissant les peuples ? Uniformisant les peuples ?

Le melting-pot signe son échec, l'assimilation, l'intégration aussi.

Le kapitalisme jette les peuples qu'il a agrégé de gré ou de force au mirage de la croissance infinie.

Non, définitivement, non ! Il n'y aura pas d'iPhone pour tous ! On le sentait, on le sait.

Les pays ciblés par Trump sont dans la misère. Fallait pas y naître. Point.

Triste ? Gai ? Oui, gai pour certains, ne mentons pas. La planète entière est traversée par une nostalgie identitaire. Y compris la Chine. Les chinois se réveillent après 25 ans d'occidentalisation à marche forcée et ils n'aiment pas ce qu'ils voient. Quand on enlève la croissance économique fabriquée par les financiers on ne voit qu'un pays dévasté et une a-culturation.

Le kapitalisme est capable de tout, de tout. S'il veut des frontières maintenant c'est que son intérêt est de diviser. D'inclusif à exclusif. Le kapitalisme c'est la guerre, par principe. C'est s'approprier des territoires et des ressources.

Au Soudan et en Somalie il n'y en a pas. Il n'y a que des gens vaccinés parce que ça rapportait gros à l'industrie pharmaceutique.

Le signal envoyé par Trump est clair pour les musulmans : "tenez-vous bien !".

Problème : sur l'immense territoire américain il n'y a que un seul petit % de musulmans.

Quid de l'Europe ? Le signal est clair aussi pour nous tous. En France des remous sont à attendre. Et là, je suis soft.....

Comme je dis toujours : diviser n'est pas partager.

Le monde des robots n'est pas le monde des prolétaires.

Là, tout de suite, je voudrais être acheteur de matières premières agricoles pour pouvoir vous donner une vision planétaire des régions affamées en 2018-19. On mange du pétrole et il n'y en a pas assez pour 7 milliards. L'apocalypse est un processus.

Que la fête commence.

---------
Instantanés. Chacun y fera son marché :


















12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était top ton commentaire Géocédille !

      Pourquoi l'ôter ? Il était tout à fait pédagogique...

      Supprimer
  2. Le modèle économique d'Apple n'a jamais été durable. Non seulement les tablettes et smartphones sont blindés de métaux rares, (12 pour l'iphone dont le phosphore, l’antimoine, l’arsenic, le bore, l’indium et le gallium) mais aussi tout est fait pour augmenter le cycle de renouvellement bien plus que ne l'impose l'usure matérielle par la mise à jour de l'OS mettant sur les genoux les 'vieux' modèles et la pression sociale faisant de la possession du tout dernier modèle un marqueur de réussite.

    Ce modèle économique n'est en rien destiné à équipper l'humanité de façon équitable. Il s'agit juste de faire les poches des urbains technomanes (drogués à la technologie) tant qu'il reste du fric.

    La véritable équité n'est ni dans la disrtibution équitable des biens de consommasions, inutile si le pouvoir d'achat n'existe pas, ni dans la répartition des richesses, projet totalitaire communiste, ni dans un revenu universel reduisant tout le monde à la dépendance au système, mais dans la juste répartition des moyens de production, de sorte à donner à chacun les moyens de gagner sa croûte selon ses capacitées et ses efforts.

    Tout le contraire de la concentration des moyens de production par les trusts internationaux avec la complicité du dernier totalitarisme communiste chinois.

    Aucun autre systeme n'est viable. Tous se précipitent vers leur crise, krisis, en grec, qui se traduit aussi par jugement. Crise ultime, jugement dernier.

    "Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes." Apoc. 18:11

    Votre âme n'est elle déjà plus qu'une marchandise?

    Géocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geocedille !

      Oui, notre âme devient une marchandise.

      Je pense sincèrement qu'une âme c'est aussi un territoire.
      Les âmes sont reliées à la terre.

      Un monde sans territoire c'est aussi un monde sans âmes attachées.

      Sur la terre comme au ciel.

      Supprimer
    2. Une âme sans territoire c'est le terrible juif errant....

      Supprimer
    3. L'âme grecque est pélagique. Un pied en mer un autre à Ithaque.

      Géocédille

      Supprimer
  3. Bien parle !
    Et , maintenant , qu'est ce qu'on ( peut ) fait ( re ) ?
    Individuellement car collectivement c'est déjà foutu. A l'évidence !
    On se lève (. Non pas pour Danette ! ) , on se bouge le c.l . , on avance , on prépare sa survie ou bien on continue a parler , en attendant Pichaku qui va sauver le monde ?
    Beaucoup d'appelés et peu d'élus.
    Les épidémies se développent et se propagent quand les cadavres ne sont pas enterrés.
    Rat des villes ou rat des champs ?
    Rat des champs , bien sur......pour l'instant.
    Haut le ( s) coeur( s) .
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Pikachu il me semble.

      Aides-toi et le ciel t'aidera.
      Géocédille

      Supprimer
  4. Je n'ai pas vérifié, mais ça me semble plausible. Les pays interdits n'ont pas (ne sont pas contrôlés par) la banque dont vient m'sieur-dame Micron...

    RépondreSupprimer
  5. j'adore qu'en Wendy la (((marxiste))) nous parle du (((capitalisme))) comme une espèce de force irrésistible et désincarné qui dirige le monde on ne sait pas trop pourquoi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que le kapitalisme est issu de la nature humaine qui veut toujours plus de territoire pour sa famille ou sa tribu.

      Sinon ça fait longtemps que ça n'existerait plus.

      Ensuite il y a eu les religions comme contrepoids, et un autre visage de l'humain complexe et comme instrument aussi.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.