vendredi 6 janvier 2017

Onfray déclare la fin de la civilisation occidentale

Moi, je vous dis "on a perdu Michel Onfray". Rattrapé par la Doxa !

Cher Michel Onfray,

Je rends hommage à votre savoir et à votre intelligence et au don de votre personne à l'édification des peuples. Ceci étant, je suis déçue. Je ne vois pas apparaître dans votre brillante analyse de notre société le poids, non du consumérisme qui reste une conséquence, mais de celui du Kapital et de sa formidable soif de concentration.

L'occident judéo-chrétien c'est la formation et la transmission historique de l'accumulation.

Le Kapital, et lui seul, décidera si sa civilisation de prédilection doit finir. Nul autre.



Extraits :

"Ainsi, Michel Onfray n'hésite pas à dénoncer sans nuance "presque deux mille ans d'antisémitisme chrétien, et son terrible couronnement par la Shoah".
"On ne donne pas sa vie pour un iPhone. L'islam est fort, lui, d'une armée planétaire faite d'innombrables croyants prêts à mourir pour leur religion, pour Dieu et son Prophète."
"L'effondrement du judéo-christianisme en Europe, la baisse du taux de fécondité de sa population couplée à la "Résurgence de l'Islam" et à l'augmentation de son taux de fécondité, témoigne en faveur de l'islam porteur d'une nouvelle spiritualité européenne capable de disposer de la puissance avec laquelle se constituent les civilisations nouvelles"


Encore un qui voit dans la reproduction "à marche forcée" une chance civilisationnelle là où d'autres ne voient qu'égoïsme simpliste et création d'esclaves à la solde des possédants. 

Ne vous inquiétez pas trop, cher Monsieur Onfray, pour la fécondité judéo-chrétienne relisez vos classiques. "Sa majesté des Mouches"... Regardez l'Inde et le Pakistan...le Nigeria...

Les humains comme produits ? Dois-je comprendre cela ? 

Donc, l'islam, une religion parmi bien d'autres, encourage ses ouailles à mourir pour elle ? Et d'après vous c'est une force ? 
Une religion composée de fanatiques décervelés ou, dans le meilleur des cas, de suicidaires, serait plus forte que les autres ? 

Et bien, vraiment, je suis très très loin de le penser !!!!

Ce n'est pas le poids du nombre qui compte mais le niveau de connaissance de l'ensemble du groupe ainsi formé. Et franchement, pour un athée, vous êtes surprenant ! Je ne vous laisserais pas une armée, la stratégie comme tout, s'apprend.

Stratégiquement il vaut toujours mieux un qui comprend que 10 illettrés. 

J'arrête, je vous aime bien, on ne va pas se fâcher. Et cessez de vous inquiéter, quand le Kapital sifflera la fin de la recréation Dieu seul reconnaîtra les siens. Jdcjdr. 

10 commentaires:

  1. ET UN AUTRE QUI PENSE AU DESSUS DE SES PAUVRES MOYENS : CONTRE LA PHILOSOPHIE GREQUE , TOUT CON.TRE !

    Point godwin sans rémission.

    ORTHO
    Tiens au fait, un peu de pub pour mon blog, qui n'en a pas besoin, il est gratuit et public.

    Vous vous demandiez peut être si l'atlatide éxistait vraiment.
    Je pense que oui. Mais je n'ai de preuves que ce que disaient les Vrais Philosophes, c'est à dire les ARTISANS ET SCIENTIFIQUES DES TEMSP ANCIENS.

    NON!
    IL S AGIT DE L OLYMPE!

    Vous pensiez que l'OLYMPE était une vision, un mythe, vous aviez raison, c'est un Mythe, et vous avez tort: L OLYMPE A EXISTÉ.

    Je peux même vous situer l OLYMPE sur une carte récente, je peux situer le lieu où se trouvait l'OLYMPE, car celel ci est partie en cendres et bombes ignèes.

    Vous pensiez quie l Olympe n'existait pas que votre arrière grand père était descendant d un sing, il n'y a jamais eu de singe en EUROPE. Vous le saviez cela.

    PAS DE SINGES EN EUROPE, ALORS COMMENT DESCENDRE DE CE QUI N EXISTE PAS ?

    Il suffirait d écouter les vendeeurs de manuels philosophies, pour neplus rien comprendre.

    Je vous propose l inverse, un fait, take or leave, à prendre ou à laisser.

    Alorsl Où se trouvait l OLYMPE ?
    Trop près!
    RIEN A VENDRE!

    RépondreSupprimer
  2. Philippulus le Prophète6 janvier 2017 à 11:56

    Michel qui?...

    RépondreSupprimer
  3. Il a raison et tort : raison dans le sens ou Peter Deunov et d'autres disent que tout va disparaitre (civilisation, pas les hommes), complètement tort dans le sens ou c'est justement l'essence la plus pure de notre civilisation qui fleurira comme on ne peut pas se l'imaginer. Voila ce que j'ai compris. Mais de toute façon il y a des choses que tout le monde sait et que Yvan Blot exprime très bien en prenant comme exemple l'URSS qui avait banni Dieu et regardez maintenant ou en sont les Russes (ce qui leur réussit très bien et c'est peut être grâce à eux que l'Occident retrouvera son éclat. Autrement dit il exprime ce qu'il souhaite, contraint ou non, je ne sais pas, mais pas ce qui est, pas ce qui sera. Oui, il y a là une Doxa à l’œuvre !
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-grand-nettoyage2/
    et :
    https://interetpourtous.com/2016/12/31/70-year-old-prophecy-la-terre-sera-bientot-balayee-par-des-vagues-rapides-extraordinaires-de-lelectricite-cosmique/
    ou :
    http://herosdelaterre.blogspot.fr/search?q=La+proph%C3%A9tie+de+Peter+Deunov+%C3%A0+propos+de+l%27avenir+!

    RépondreSupprimer
  4. Onfray , l'antifrançais islamophile et probablement profrères musulmans. C'est comme le mascara maybelline, son livre "décadence" est à boycotter y compris ses conférences. Faisons la guerre économique, nous avons encore ce pouvoir...

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce que tu trouve d'intéressant chez cette âne gauchiste ? d'un conformiste et d'une platitude abyssale alors oui il est moins con que la plupart des gauchistes sur l'islam c'est vrai est c'est déjà bien, mais c'est tout ! le reste no comment .

    RépondreSupprimer
  6. "L'occident judéo-chrétien" il faudra expliquer a cette âne que le coté judéo rêve de voir bruler l'occident, chrétiens (ou pas) Rome brule la synagogue et les sages de Sion jubile de leurs triomphe .

    RépondreSupprimer
  7. http://www.christianophobie.fr/la-une/actes-christianophobes-france-366-2016-rapport-a-2015#.WHBx91PhCM8

    RépondreSupprimer
  8. Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord du lac. La foule se rassembla autour de lui, si nombreuse qu'il monta dans une barque où il s'assit, sur le lac. Toute la foule était à terre sur le rivage. Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles. Il leur disait dans son enseignement:

    «Ecoutez! Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; les oiseaux vinrent et la mangèrent. Une autre partie tomba dans un sol pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un terrain profond, mais quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les ronces; les ronces poussèrent et l'étouffèrent, et elle ne donna pas de fruit. Une autre partie tomba dans la bonne terre; elle donna du fruit qui montait et se développait, avec un rapport de 30, 60 ou 100 pour 1.»

    Puis il dit: «Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.»

    Le point de vue orthodoxe : L'Islam est une ronce. La raison est un soleil. La graine d'olivier, c'est le christ. Les chrétiens sont les fruits de l'olivier.

    L'islam est une ronce qui étouffe la bonne foi comme la ronce étouffe l'olivier.
    Le soleil de la raison brûle ceux dont la foi est superficielle comme un olivier sans racine profondes s'assèche au soleil.

    L'olivier issu de la graine tombée sur une bonne terre (nation) sans ronces prospère au soleil et produit de nombreux fruits.

    Geocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est une analyse mais Jésus ne connaissait pas l'islam.
      Il n'y avait que cultes païen dans le désert à cette époque.

      Géocédille les frères musulmans prennent peu à peu le pouvoir en France en commençant par les dirigeant (?!)

      La France connaîtra donc les troubles de l'Egypte et des "printemps arabes".

      Des fonds sont derrière eux...

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.