mardi 10 janvier 2017

"Mais, virez-moi ces traîtres !"

Par un vote qui aura lieu le 18 janvier à l'Assemblée nationale, la France s'apprête à céder de fait, et sans contrepartie, une part de notre territoire national, l'île de Tromelin et son considérable domaine maritime.


En apparence, il s'agit d'un territoire minuscule perdu dans l'immensité de l'Océan Indien, à 450 km à l'Est de Madagascar et à 535 km au Nord de l'île de la Réunion, qui se borne à abriter trois agents des Terres Australes et Antarctiques Françaises. Il n'est seulement connu du grand public que par l'aventure humaine exceptionnelle qui s'y déroula du temps de la traite négrière.





Un patrimoine considérable pour un Etat puisqu'en droit de la mer, une Zone Economique Exclusive est un espace maritime sur lequel un Etat exerce ses droits souverains en matière d'exploration et d'exploitation des ressources économiques, environnementales, biologiques.

● Scandaleux: il cède une partie de notre territoire sans aucune contrepartie: où est notre conception de la République «Une et indivisible»?



Il est en effet de notoriété publique que les ressources en hydrocarbure du canal du Mozambique en général sont vraisemblablement aussi importantes que celles de la mer du Nord .
Notre domaine maritime est pour l'instant réparti sur trois océans, tant dans des mers chaudes que froides. Il est d'une variété exceptionnelle à tous égards et notre «économie bleue» , qui se donne pour projet de former le socle de la survie de l'humanité au XXIème siècle est déjà forte de leaders mondiaux, qu'il s'agisse de PME ou de grands groupes multinationaux. Or trois des grands des défis à venir — nourrir plus de 9 milliards d'êtres humains, leur permettre l'accès à l'eau, passer massivement aux énergies renouvelables — ne pourront être relevés que par une exploitation raisonnable et raisonnée des ressources des mers et des océans. Source

-------

Français de toutes les couleurs (du bleu au vert) notre intérêt est que nous puissions tous manger et que nous soyons tous éduqués demain ! 

Unissons nous pour au moins conserver notre territoire commun partagé ! 
C'est juste une question de bon sens ! 

Je n'en peux plus..... Quand ils vendent notre territoire ils nous vendent, nous ! Nous tous !
Ce n'est pas le moment de s'entredéchirer pour rien, c'est le moment d'en envoyer quelques uns à Sainte Helene ! Encore que ce serait un honneur ! 

Mais jusqu'où vont-ils aller ? Et nous jusqu'où sommes-nous prêts à aller ? 
Question qu'ils feraient mieux de se poser..........Jdcjdr.

37 commentaires:

  1. Nash :
    personnellement je donnerais indépendance totale à tous les dom-tom, les iles et tutti-quanti....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'idée c'est juste sauf que dans le réel les insulaires perdraient énormément....

      Supprimer
    2. J'habite dans les DOM..Je n'ai nulle envie de me plier aux 200 lois édictées par jour par l'Europe, ni envie de la séparation de mon département d'avec la France...

      Supprimer
    3. Ubertin de Casale10 janvier 2017 à 11:03

      Tu donnerais l'indépendance totale à la Corse aussi ? à la Région Languedoc- Roussillon ? à la région Auvergne Rhône-Alpes? Je suppose que non , bah c'est pareil un dom département d'outre-mer fait partie intégrante de la République.Et entre nous ma Wendy que serait la France sans les dom ?Sans les dom la France perdrait les 3/4 de son domaine maritime dit autrement il ne resterait plus que la bonne vieille terre de France que la "peau sur les os" , avec ses migrants en pagaille.
      Je signale juste au passage que les citoyens des dom sont aussi des Français. des Français éloignés certes mais des Français.

      Supprimer
    4. Peyrol le boucanier10 janvier 2017 à 11:35

      T'imagines vivre dessus...mdr!...

      Supprimer
    5. Tout le monde a à y perdre et la plupart ne souhaitent pas l'indépendance. Ce sont juste des groupes minoritaires bruyants sûrement manipulés qui demandent ça. Manipulés par qui ? Qui plus est, imaginez : vous donnez l'indépendance aux DOM-TOM : les 2/3 rappliquent en métropole. Vous êtes prévenus.

      Dans le cas de la Réunion, il n'y avait personne avant les colons, comme l'Afrique du Sud. Pas un noir réunionnais n'a un vieil ancêtre esclavagiste tout comme les noirs américains. Et ils traitent les blancs métropolitains de négriers. lol. L'histoire semble vouloir se répéter.

      Ceux qui dépècent la France en semant la discorde auront un jour à répondre de haute trahison. cf. Rougeyron

      Parce que si on les laisse faire, la France métropolitaine sera elle-même détruite. La carte des écolos européens sur une France éclatées des régions devenues européennes n'est pas une blague mais un projet.

      Sortie de l'UE, Frexit ! Retour au franc ! Remilitarisation (service militaire pour tous hors banlieues) ! Fin du féminisme ! Fin de toutes ces conneries. MAINTENANT ! Dernière échéance pour que ça se passe bien : 2017.

      Supprimer
    6. Qui des insulaires ? Les véreux ,les parasites , colons et leurs descendances , les profiteurs , les esclavagistes de tout bord aurons plus à perdre .. Le Réunionais de souches reprendras ses droits et ses devoirs ... Immigration contrôlé expropriation et partage des terre agricoles , réduire la production de la canne à sucre seulement pour la consommation locale , démolition des infrastructures et réseaux téléphonie mobile sans fil .. Réduction de la population locale c'est a dire tu fais des gosses , tu l'assume .. Réduire considérablement l'importation des véhicules et privilégié les transports en commun , des vélo .. Chasser les requins à 2 pattes ( mais sa j'ai déjà dit )et ceux qui bouffent les gens dans l'océan .. Pas de quartier on les élimines etpatatietpatata
      Empêcheurdetournerenrond

      Supprimer
    7. Oui, je pense que personne ne veut la partition des territoires.

      C'est aussi une partition, une vente.

      C'est le système africain qu'ils mettent en place : ils vendent les territoire avec les gens dessus...

      Vous verrez !

      Supprimer
  2. Cela ne m'étonne pas ...j'ai lu qq part aussi que les iles de Polynésie Française attisent les convoitises (gisement miniers..), il ne serait pas étonnant que les mouvements autonomistes aient le vent en poupe dans les prochaines années.

    Steph...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Certains" veulent se débarrasser de la Polynésie et cela contre l'avis même des polynésiens. La France doit redevenir la France et protéger ses citoyens de métropole et des DOM-TOM.

      Supprimer
  3. Ca c'est un truc que je ne comprends pas.

    Les Turcs nous harcèlent pour nous piquer les iles grecques, même nos cailloux insignifiants balayés par l'écume comme Imia qu'on a été obligés de protéger de leurs tentatives de planté de drapeau rouge à croissant avec des déployements de flotte de guerre. Ca nous viendrait pas à l'esprit de les céder volontairement.

    Enfin, j'dis ça, chacun son lien avec ses iles. Le Grec est un marin, pas un terrien.

    Géocédille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que les français ne sont pas informés !

      Supprimer
    2. Ils sont conditionnés au renoncement.

      Les possessions outremer sont un élément fondemmental de l'équilibre des puissances dans la mondialisation.

      Comme le dit, c'est une trahison des elites, qui ont accepté que la France soit un vassal et non un pair dans les affaires du monde.

      Géocédille

      Supprimer
  4. Sainte Helene ? Je verrais plus Cayenne et ils s'y rendraient en galère, ils rameraient eux-mêmes bien sûr. Merci wendy pour ces instants de rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      Tu as raison !!!!!! Merci pour cette idée !

      Supprimer
  5. Me souviens, J'avais vu une émission il y a 2 ans je crois, sur la chaîne 23 ou rmc découverte (me rappelles plus) au sujet de cette île...émission sur les pirates avec des actes de cannibalisme il me semble mais si tu pouvais me rafraîchir la mémoire....

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Et la droite gauchisée. ;)

      Supprimer
  7. J'ai trouvé: les esclaves oubliés de Tromelin...une histoire de ouf!..,

    RépondreSupprimer
  8. Tromelin by night10 janvier 2017 à 13:02

    Ça doit être le pied de vivre à Tromelin...

    RépondreSupprimer
  9. NON !
    Je ne désire pas qu ON entame le Territoire National. Messieurs les politiques vendez vos châteaux.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas nouveau pour la France de céder des territoires, que serait l'Amérique si la France avait gardé une partie des US et toute la partie Est du Canada??? On n'aurait peut-être pas les problèmes avec les ricains comme on a maintenant!!
    voir sur la carte la partie française en bleu https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b0/Nouvelle-France_map-en.svg/350px-Nouvelle-France_map-en.svg.png

    RépondreSupprimer
  11. En mon NOM ORTHO,

    Je demande aux bloggueurs qui restent de rerendre et publier l'article de WENDY.

    C'était ue coutume de la presse LIBRE, de demander un A FAIRE PARAÎTRE, un service entre non esclaves.

    ORTHO
    Publiè sur mon blog

    Savez vous que les chiffres avancès par Wendy sont les chiffres actuels, vrais du territoire qui risque confiscation..
    Mais vous ignorez que les zones maritimes vont être bientôt augmentèes. Extension du domainemaritime.

    Ce sera une zone plus quande que toute l Europe des 27 ; qui risque d être offerte, à qui ?

    Qui au fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ortho !!!!

      Vraiment ils veulent des esclaves hors sol ! Et des sociétés tribales donc...

      Supprimer
  12. Au nom du peuple
    https://www.youtube.com/watch?v=-rvKIIu3I9o

    RépondreSupprimer
  13. Un peu de rigolade :

    http://www.canadavisa.com/news/ahmed-hussen-appointed-canada-minister-immigration-refugees-citizenship.html

    "Canada's Prime Minister, Justin Trudeau, has appointed Somali-born Member of Parliament Ahmed Hussen to the position of Minister of Immigration, Refugees and Citizenship. Hussen replaces John McCallum, who is set to become Canada's ambassador to China. The move is one of many in a cabinet reshuffle that will see a number of ministers move department or leave cabinet altogether.

    Forty year-old Hussen, a qualified lawyer, was born in Somalia. After arriving in Canada as a 16 year-old refugee, he completed high school in Hamilton, Ontario, before attending York University, where he earned a BA in History in 2002. Hussen later pursued a law degree at the University of Ottawa, successfully completing his bar exam in 2012."

    Justin Trudeau :
    https://webmshare.com/1w5Le

    Il me fait penser à Macron. Je ne sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Macron /Trudeau : des images présentées par Disney

      Supprimer
  14. Autre rigolade en cours : le "PissGate"... Jusqu'où les MSM iront-ils dans leur auto-discrétisation ?

    http://www.huffingtonpost.com/entry/trump-russia-cnn-kompromat_us_58757682e4b03c8a02d3dbd7?

    http://www.zerohedge.com/news/2017-01-10/here-full-35-page-report-alleging-trump-was-cultivated-supported-and-assisted-russia

    Et... ta-tam : c'était un troll de 4chan. huhuhu

    https://twitter.com/ramzpaul/status/818997850587676677

    (cliquer sur la photo)

    Et BFM qui reprend les infos de CNN aveuglément comme pendant la nuit de l'élection de Trump. Le type qui brandit les pages du rapport bidon. Les nuls qui viennent commenter et étaler leur "science" au lieu de faire leur travail et de chercher. A moins que leur travail ce ne soit ça justement. De la fausse information pour manipuler les gens. En sont-ils seulement conscients ?

    RépondreSupprimer
  15. nash : je sais bien, justement. La fin des régimes spéciaux, des privilèges et de l'assistanat qui sévissent bien souvent dans ces territoires. Où beaucoup de gens nous détestent.

    Que ce soit en corse, à la réunion, à mayotte... le métropolitain, n'est pas vu comme un frère et parfois comme un ennemi. Par contre les aides financière sont les bienvenus (et le pognon des touristes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France c'est aussi les Dom-Tom.

      Avec des français dessus.

      "Ils" ne nous aiment pas ? C'est curieux .... On leur rejet depuis 40 ans que "nous" sommes d'affreux esclavagistes....

      "Avant" "ils" nous aimaient ....

      Supprimer
    2. Quand on vit avec l'habitant et qu'on ne se considère pas comme un blanc au dessus de la plèbe noire et qu'on ne s'enferme pas dans des ghettos blancs comme St-Gilles de la Réunion, on est toujours mieux vu. Reste la misère et les tensions raciales attisées entre les différentes communautés. Les blancs n'y échappent pas malheureusement.

      Pour les allocs, ce n'est pas pire que le 9-3, et il serait dommage de lâcher les DOM-TOM à une époque où l'exploitation des fonds marins approche (nodules polymétalliques par ex). Et quid de la pêche ?

      Ca vaudra bien quelques RSA pour ceux qui ne croient plus en la nation française mais seulement en la comptabilité.

      Supprimer
  16. Sur les 88 esclaves de Tromelin, seuls 8 survécurent au bout de 15 ans! 7 femmes et 1 bébé. Celui-ci fut baptisé à son arrivée à port Louis sur l'île de France rebaptisée île Maurice , et il fut nommé Jacques Moïse...
    888 + 7 femmes + Moïse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse l esclavage existe en FRANCE, cela s appelel auto entrepreneur, SDF, RSAiste, VIEUX, MOINS D E26 ANS, et c'est pis que le servage.

      5+3= 8 et rien d autre, sinon TOUT VAUT TOUT, ET RIEN VAUT RIEN !
      Disparition de la notion de valeur, de discrimination, plus de cavia, un pot d excrément ..

      ORTHO

      Supprimer
  17. 1.7 km de long, 700 mètres de large et 7 m la hauteur maximale...en forme d'amande...

    RépondreSupprimer
  18. Galette des rois ?

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.