lundi 23 janvier 2017

L'Islam de France aux frères musulmans ?

La Grande Mosquée de Paris, une des principales fédérations de mosquées, dénonce « toute forme d’ingérence dans la gestion du culte musulman ».

Lors de la troisième « instance de dialogue avec l’islam » en décembre, le ministre de l’intérieur avait affiché sa volonté d’« aller vite » pour doter la deuxième religion de France d’instruments de financement « transparents »..... soutenir notamment la formation profane des imams et aumôniers.
Source


.....la Grande Mosquée, dont la fédération – liée à l’Algérie – rassemble 250 des 2 500 mosquées de France....se tourne vers les frères musulmans....

---- normal. 

1) la circulation des fonds dans les communautés est opaque. Il y a un flux entrant et un flux sortant. 
L'islam c'est aussi les finances islamiques. Parfois, dans les quartiers défavorisés, les fonds sont distribués mais....avec contrepartie, bien sur.

Ces pratiques de redistribution financière ne sont que très peu documentées... 

Elles soudent pourtant les communautés musulmanes....des fonds circulent à l'abri des silencieux tapis sans que nous puissions en connaître ni la provenance exacte, ni la destination finale....

Il serait temps de tracer les zeurollars. ....;)

2) on assiste à la montée en puissance des frères musulmans mais personne n'en parle. Les frères musulmans qui ont soumis l'Egypte de Nasser et tous les pays arabes qui voulaient protéger leurs peuples et leurs ressources, construire des écoles et développer un nationalisme ainsi qu'une entente entre pays. Jdcjdr. 
Quand passent les frères musulmans plus rien ne pousse, les rues deviennent sombres et les écoles sont uniquement coraniques. Pour les pauvres, bien sur. ...les autres vont en Europe ou aux USA pour étudier...

3) littéralement, l'islam est antinomique avec "l'islam de France" qui reste une simple vue de l'esprit pour gogos. L'islam ne sera jamais une organisation pyramidale. 
Je ne sais pas combien coûte ces réunions mais l'argent ainsi dépensé l'est en pure perte.



6 commentaires:

  1. Salut Wendy !!
    Je te conseille de lire le livre de Lina Murr Nehmé "Fatwas et Caricatures"...
    Tout ce qui a trait au culte musulman en Europe (y compris le "vénérable" Institut du Monde Arabe) est financé et contrôlé par la Ligue Islamique Mondiale. Celle ci fut fondée entre autres par le grand-pere de Tariq Ramaddhan, qui fut également fondateur... des Frères Musulmans !! Bingo !! Et la Ligue Islamique Mondiale est inondée de pétro-dollars séoudiens... Tout ça se faisant avec la bénédiction de nos gouvernements... Et la notre car à chaque fois que l'on fait un plein d'essence on finance tout ce beau monde !!!
    Je suis d'origine algérienne... J'ai fui mon pays avec mes parents il y a 25 ans car mon père était menacé de mort... Par les Freres Musulmans !!
    Depuis j'ai ouvert les yeux sur l'Islam et j'ai renié ma religion (ouh le vilain apostat) pour embrasser le gnosticisme chrétien... Crois moi le danger ce n'est pas les quelques attentats terroristes perpétrés par des djihadistes ! Non le danger c'est l'Islam et sa Charia au même titre que les Kazhars, leur Kol Nidre et leur Talmud !!
    "Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" a dit mon pote Jesus qui ne reviendra sauver personne !! Sauvez vous vous même et soyez prêts à prendre les armes le moment venu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ces précisions qui ne laissent plus de place au doute.

      Je remarqué que tous mes amis algériens me disent la même chose même avec des nuances.

      Je ne comprendrai jamais pourquoi la France n'écoute pas davantage l'Algerie qui a vécu la montée de l'islamisme.

      Curieux et mortel....

      Je suis d'accord aussi : Jésus ne viendra sauver personne ! :)

      Il est temps de créer un mouvement de gens qui ont les pieds sur terre, toutes religions confondues,

      On parlera métaphysique après avoir réglé les problèmes !
      :)

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Comment croyez vous que j'ai maté ségo ?

    RépondreSupprimer
  3. Ouais. On devrait plus s'intéresser au côté "frères" qu'au côté "musulmans"...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.