vendredi 27 janvier 2017

Le Togo aurait offert 5 milliards CFA à Valls pour sa campagne.

Lors de son passage à Lomé, Faure Gnassingbé aurait offert 5 milliards CFA à Manuel Valls pour le soutenir dans le cadre de sa campagne électorale.


 Faure Gnassingbé et Manuel Valls.
Dans un communiqué rendu publique et destiné à soutenir la grève de trois jours des enseignants, le Parti des travailleurs accuse le président Faure Gnassingbé d’avoir donné une valise de 5 milliards CFA à l’ancien Premier ministre  français.

Manuel Valls et la malette de la Françafrique.

Cette somme destinée à soutenir le Premier ministre Manuel Valls pour sa candidature à la primaire socialiste puis à la présidentielle 2017.
«C’est ainsi que des révélations de sources proches du régime, émanant de personnalités elles-mêmes écœurées par l’incroyable cynisme de Faure Gnassingbé à l’endroit de son propre peuple, indiquent que, lors de son voyage officiel de fin 2016 au Togo, Manuel Valls, alors qu’il était encore Chef du gouvernement français, aurait reçu un « cadeau » de 5 milliards de F CFA pour sa campagne en France en vue de l’élection présidentielle de 2017 dans laquelle il envisageait de s’engager », selon le communiqué du Parti des Travailleurs.
C’est fort de cette « manne » que l’ex Premier ministre français a fait pression pour le retrait de l’actuel locataire de l’Elysée de la course à la présidentielle française.

Détournements de fonds africains....

Selon Monsieur Claude Ameganvi, il s’agit d’un vrai détournement de fonds car c’est en prévision de ce soutien à M. Manuel Valls que Faure Gnassingbé a fait voter par l’Assemblée nationale un collectif budgétaire de 10 milliards CFA soit disant pour paiement de cinq hélicoptères dans le cadre de la «Conférence de la sécurité sur la navigation maritime».
Des hélicoptères introuvables, d’après le Parti des Travailleurs, car « n’ayant jamais été achetés ».
Source , ce lien est offert par "Tof" en commentaire, merci ! 

21 commentaires:

  1. C'est une affaire beaucoup plus grave que celle reprochée à Fillon, et qui ressemble à l'affaire du financement illégal de la campagne de Sarkozy par la Lybie.Pourquoi les médias mainstream n'en parlent pas alors que la presse étrangère relate les faits? Manipulation de l'opinion publique par les médias en fonction de leur préférence de candidat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup plus grave !

      Les médias couchent avec les politiques.

      Supprimer
  2. Ce qui est beaucoup plus grave c'est d'avoir assassinés des concitoyens à Paris et Nice pour les seuls intérêts de l'empire et afin de mener un état d'urgence sans fin qui va nous mener je ne sais ou...

    Tout ou tard El Blanco, Flamby et Cazeneuve comparaitront pour très haute trahison envers la République et pour crimes contre l'humanité.

    L'argent sale bof..., on à l'habitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet argent n'est pas sale il est caché.

      Nice, etc... C'est autre chose encore.... Chercher le fric...toujours.

      Supprimer
    2. Sale car provenant d'un dictateur qui se sert dans les caisses de son pays et caché par la suite oui.La boucle est bouclée et c'est juste la définition de la Françafrique.

      Supprimer
    3. Hey oui mon tono, c'est tous des pourritures démoniaques qui sont obsédés à détruire le peuple, tous les matins ils se disent que vais je tue aujourd'hui et qu'elle gamine je vais violer, voilà leur vrai planning à ces fdp de politiques.

      Supprimer
  3. Que les dirigeants de tous les pays sont des mafieux, on le sait. Par contre j'imagine bien qu'on ne donne pas une telle somme d'argent sans contrepartie. Quelle est le deal, c'est ça que j'aimerais savoir ! Pn entend toujours parler de valises qui circulent mais personne ne se pose jamais la question de savoir quel est le deal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deal ? Ressources contre migrants ?

      Contrats ? Vente des pays à la découpe dont le notre.

      Supprimer
    2. C'est ça ! Notre destruction !

      Supprimer
    3. C'est peut être cela le deal, car en même temps qu'il se déplaçait en Afrique, il s'est rendu au canada pour demander leur soutien dans des opérations militaires de maintien de la paix (ou protection de dirigeants) en Afrique.Il a pris prétexte du CETA pour s'y rendre. N'oublions pas non plus l'affaire de financement douteux des concerts de sa femme par le koweit, le congo et des marchands d'armes http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160329.OBS7305/madame-valls-et-son-drole-d-orchestre.html
      https://actions.sumofus.org/a/que-cache-l-orchestre-de-l-epouse-du-premier-ministre
      https://www.wsws.org/fr/articles/2016/oct2016/cafr-o27.shtml

      Supprimer
  4. le réseau françafrique expliqué par les africains qui ne sont pas dupes http://mondafrique.com/manuel-valls-lheritier-de-francafrique/

    RépondreSupprimer
  5. comme tout président dans le monde entier viole des enfants pour devenir président, reçoit une valise pleine d'argent sitôt élu du Vatican, c'est l'argent ou on déballe les vidéos des viols...et ainsi va le monde depuis des décennies, des siècles, des millénaires, des hommes achetables et sans conscience qui ont pour trinité "égo, sexe, argent", cerveau reptilien oblige entre autres... voila ce que les femmes doivent supporter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pénélope la salope27 janvier 2017 à 11:26

      En effet...Tout est dans les Protocoles de Sion...ils sont tous tenus et balancés le cas échéant....

      Supprimer
  6. Grosperversparisien27 janvier 2017 à 11:23

    "Un jour le peuple va se réveiller"...la blague du jour...

    RépondreSupprimer
  7. Loin de moi l'idée de défendre valls, trés loin même. Mais cette histoire ne tient pas debout. 5 milliards de cfa, sachant que le plus gros billet fait 10.000 cfa, ça fait 500.000 billets. 50 billets ça fait environ 1 centimètre de hauteur quand ils ne sont pas neufs, un peu moins pour des neufs. Ça nous fait donc 10.000 paquets de billets. Et donc un tas de 100 mètres de hauteur environ. Et un poids... j'en sais rien, disons 100 kilos, minimum... bref, une valise? Plusieurs grosses, au minimum. Et il va les changer où ces billets?
    Bref, même moi qui suis un conspi "hard" je n'y crois pas, sorry...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ngolo Togo Nkuskus27 janvier 2017 à 14:38

      L'équivalent de 5 milliards cfa
      ...peut être en gifles...

      Supprimer
    2. C'est le rêve parisien27 janvier 2017 à 14:39

      ...ou en équivalent migrants....

      Supprimer
    3. Je suis partouze27 janvier 2017 à 14:42

      En diamants pour faire rimer avec résilience et congruence....

      Supprimer
    4. @ngolo
      En le giflant...

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.