mercredi 25 janvier 2017

Le nombre de robots par pays.

Regardez la Chine.... Soit les emplois, soit les robots...

Source: Bloomberg Gadfly

Ensuite se poser la question de savoir ce qui crée la richesse, les robots ou les salariés ?

Sachant que le cercle vertueux de l'ancien monde est obsolète :

"Travail, salaire, consommation, production, travail, salaire".

Si les robots créent de la richesse, il serait donc possible d'envisager un revenu universeĺ à condition que certains ne concentrent pas toute la richesse produite.

Le capitalisme par principe c'est la concentration du Kapital. Il semblerait que les chinois l'aient bien assimilé.

:)

Esclaves ou robots ? souhaitons que le choix des possédants ne se limite pas à cette alternative....:)


24 commentaires:

  1. Le robot est une impasse technologique !
    Il est indispensablepour manipuler de grosses charges avec précision.

    Le prix de l'heure de robot est très chère et coûte leprix de la puissance consommèe et l'amortissement du matériel.

    Dans nos pays, le coût de l apuissance pour les industriels est minorè, et la difference entre le vrai coût de l apuissance pour les industries et payès par les particuliers.

    Le robots peut être sacrément utile. Par exemple la germhanie vient de refuser de vendre des centaines de robots aux chinois, car la germhanie, elle même se sert des robots pris sur les chaînes des constructeurs automobiles Teutons, pour monterdes centaines de chars...

    Fais ce que je dis, ne fais pas ce que ke fais.


    ORTHO, roboticien et OUi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des robots des ingénieurs et des esclaves ?

      Supprimer
    2. ortho la science infuse la bêtise rance l'obsession anti germanique la plus grotesque . désolé mais foxcon le sous traitant d'Apple vire les chinois qui fabriqué les iPhones et les remplace déjà par des robots plus rentable plus rapide .

      Supprimer
    3. Les allemands sont certainement, si rien n'est fait, nos prochains protagonistes en cas de guerre en Europe.

      Le déséquilibre actuel de nos balances commerciales n'a d'équivalent que celui de l'avant première guerre mondiale.

      Les guerres se déclenchent allègrement entre partenaires commerciaux privilégiés. cf. USA vs Chine pour dans... hmmm... maintenant ?

      Ah oui, c'est vrai, ça va à l'encontre de la narrative de la doxa. Mais qu'est-ce qui compte ? La vérité ou la narrative de la doxa ?

      Il est encore temps de stopper cette dynamique mortifère.

      Dehors l'euro, Merkel et les allemands qui ont décidé de se suicider. S'ils changent, on pourra rediscuter... Et Merkel est assise sur un tonneau de poudre nazi. ;)

      Supprimer
    4. Les pires traitres français vont se faire bien voir à Berlin. C'est encore plus infamant qu'à Londres ou Washington. C'est pour dire.

      Supprimer
  2. « Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » (2 Thes. 3 : 9-10).
    Géocédille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si quelqu'un NE PEUT PAS travailler, il ne mange pas non plus ?

      Supprimer
    2. C'est terrible de lire cela de vous lire tous les deux.
      Car chacun de vous me semble porter une exactitude. Une vérité.

      Est ce aussi une dérive de la surpopulation le fait de ne plus travailler ?

      Supprimer
    3. j'adore mais malheureusement beaucoup font les deux à savoir bosser et pas manger à leur faim (:

      Supprimer
    4. Et moi, je dis que les robots servent aux riches à piquer le pognon, en volant le travail de merde aux gens arrachés à leurs campagnes, il y a des siècles de cela, où ils avaient un vrai travail positif pour la communauté et pas seulement pour créer du profit. Surtout si le but est de fabriquer des i-phones inutiles. Si au moins le but était la colonisation spatiale...

      Question d'actualité ?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme

      Il nous faut un Trump qui rapatrie les robots en France ! :o)

      (Plus sérieusement, les "robots" demandent un minimum de main d'oeuvre très qualifiée et d'entretien car il tombe souvent en panne)

      Supprimer
    5. Cette instruction n'est que pour les chrétiens. Un chrétien doit gagner sa vie et non vivre aux crochets de la communauté.

      Celui qui ne peut pas n'est pas celui qui ne veux pas. Les mots ont un sens.

      Voici le passage dans son contexte :

      Nous vous recommandons, frères et soeurs, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas les instructions reçues de nous.

      Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous ne nous sommes pas livrés au désordre parmi vous et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.

      Non que nous n'en ayons pas le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter. En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci: si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

      Nous apprenons cependant que quelques-uns parmi vous mènent une vie désordonnée: ils ne travaillent pas mais se mêlent des affaires des autres. Nous invitons ces gens-là, et nous les encourageons par notre Seigneur Jésus-Christ, à travailler paisiblement pour manger leur propre pain.

      Pourquoi cette invitation à gagner son propre pain?

      Parce que c'est le seul moyen d'être libre et de permettre aux autres d'être libres aussi.

      Celui qui vit d'une subvention de l'Etat est redevable à l'état. Il perd non seulement toute dignité humaine mais aussi il perd toute autonomie.

      Celui qui vit d'un benéfice réalisé sur le travail d'autrui est un exploiteur. Son interêt est de limiter les libertés de celui qui travaille et de lui soutirer la part la plus importante qu'il pourra du fruit de son labeur.

      Dans une société chrétienne comme on en trouve encore dans la campagne grecque, la communauté s'assure que chacun de ses membres ait la possibilité d'avoir un travail lui permettant de gagner son pain.

      Par exemple, depuis que j'ai acheté une maison, chaque fois que j'en parle avec quelqu'ami ou connaissance que ce soit, la première chose qu'ils me disent c'est de choisir mes artisans pour les travaux au sein du village tant que faire se peut.

      Une société de robot, avec plein de gens payé a regarder les robots est un fantasme d'occidental policé qui a perdu tout contact avec les réalités du monde : Les bouches inutiles ont toujours été éliminées d'une façon ou d'une autre.

      Les droits de l'Homme n'existent que dans les tribunaux des nantis.

      Les pauvres n'ont qu'un droit celui de crever dans l'indifferance. Le fait d'etre occidental, diplomé, bien-pensant et droit de l'hommiste ne fournira aucune protection aux bouches inutiles blanches. Elles creveront de faim avec autant d'indifférence que les Erythréens aujourd'hui, les Chinois sous Mao ou les Russes sous Staline.

      On a beau sonder ton opinion, t'expliquer que tu es si puissant que tu change le climat et que tu es responsable de tous les malheurs du monde, qu'en triant tes déchets tu peut sauver les ours polaires, tout ceci est du pipot : tu n'es rien de plus qu'une vache à lait.

      Et une vache qui ne produit plus de lait est bonne pour l'abbatoir.

      Debranche la TV cher lecteur et redescend sur terre. Fait gaffe à la marche, ton ego est si gonflé que l'hymalaya est une motte de taupe à coté.

      Geocédille







      Supprimer
    6. Chez les chasseurs cueilleurs, des communes, celui qui ramenait de la viande, ne la consommait pas. Il la donnait au groupe. Et chacun faisait sa part.

      (parenthèse capitaliste de quelques millénaires)

      Je possède une (relativement grande à l'échelle d'un homme et durement acquise) terre que je travaille à grands peines, avec mes muscles, ne demande qu'à revivre en communauté (au niveau du village), avec sens.

      La réalité : je n'ai pas le droit d'habiter la terre que je travaille à cause de la bulle immobilière. Je continue à faire avec alors que je me fous du fric. C'est l'enfer pour obtenir un statut digne de ce nom qui évitera de se prendre le mur.

      Les gens autour s'en foutent et font des allers et retours avec leurs voitures pour brasser du vent. Chasser de la monnaie virtuelle. Il faut que ça brille. Que les pelouses soient bien tondues. Moi, j'ai ramené la vie là où il n'y en avait plus. Ça me parait plus important.

      Je creuse. Je plante. Je récolte un peu. Seuls de rares bobos déphasés du coin sont vaguement intéressés.

      Je vois l'envie chez les agriculteurs coincés dans le pétrole et le rendement. Ils ont peur. Leur métier c'est de conduire un tracteur. Ils n'ont pas de fric et se bouffent entre eux. Le système les pousse à ça en mode highlander, il n'en restera qu'un.

      Comment gérer ça en France Géocédille ? A croire qu'il faudra un effondrement comme en Grèce pour retrouver un peu de sens commun.

      Là où moi j'ai peur, c'est que tout ce qui faisait l'ancien monde, les valeurs chrétiennes pour nous, ont disparu alors que je pense qu'elles ont dû survivre en Grèce.

      Du moins, je parle d'où j'habite. Pourtant un des coins resté les plus chrétien avec le moins de diversité. Pour le coup, ils ne sont en rien à blâmer.

      J'entends ce que dit Orthodharma et ça me semble la meilleure chose à faire. Mais dans les faits...

      Et moi, je suis nanti. Pas riche mais heureux de mon sort, la terre ne coûte rien, personne n'en veut. Si je suis riche c'est de tout ce qu'elle me donne qui est tout sauf de l'argent.

      Mais les gens enfermés dans les villes ? Que va-t-il leur arriver ? comment leur faire comprendre ? Comment les sauver ? Comment nous sauver d'eux ?

      Supprimer
    7. Dans les faits, et l exemple vient de haut, il faut rechercher le paradoxe, trouver la véritè et rendre l euro à kphl merkel.

      Entre acheter un kilo d argent métal, et payer 500 € papier du marchè, vous retirez 5 000 € de papier à la BCE.
      Vous troquez services contre pommes d eterres et un peu d argent métald'argent métal ( l hidtoire viking dit, qu on troque mais une partie du prix est en métal précieux, toujours) en faisant comme cela PLUS DE TAXES.

      Vous avez des amis, vous achetez en gros, vous gagnez 45% minimum.

      vous avez beaucoup d amis et eux ont beaucoup d amis, vous montez une coopèrative d achat.

      Un niveau plus haut, vous me contatez, on commencera à créer des emplois, et produire des denrèes transformès, gateaux, charcuterie, conserves, etc.


      Rendre les euros à kohl J. DELORS et MERKEL

      ORTHO

      Supprimer
    8. Tu as raison Ortho. Mais ça prendra du temps et de la souffrance.

      En ce qui me concerne d'ici quelques années je serai en mesure de nourrir pas mal de familles. Me faut encore un peu de temps pour mettre en place un système hors-pétrole avec des cultures spécialisées pour glaner un ou deux shekels quand même. :)

      Je prendrai avec plaisir de l'argent ou de l'or que je donnerai au maréchal-ferrant qui le donnera à... c'est tout sauf impossible. Je vois bien que ça ne demande qu'à revenir. La plupart des gens veulent bosser pour améliorer leurs vies et celles des autres.

      Mais en attendant que le bon équilibre soit retrouvé, ça va swinguer. Je ne suis même pas certain qu'on le reverra de notre vivant... :/

      Supprimer
    9. Et aussi que Merkel bouffe son euro sous-évalué pour les allemands et sur-évalué pour les autres. Stop. C'est tout stop. On a des armes nucléaires. Donc stop si on le veut. Si nos """zélites""" ne le veulent pas c'est qu'elles ont elles-mêmes intérêt à la chose. Donc dehors. Avec Merkel. Dehors.

      Si on dit non, ce sera la petite tape qui poussera les allemands à eux-mêmes la foutre dehors.

      ;)

      Supprimer
    10. Simple : Il va se passer ce qui s'est passé pendant l'occupation. Les urbains vont morfler alors que les campagnards auront toujours le minimum.
      Ensuite, tout dépends du degré de cohésion sociale restant.
      En France, grâce à ca collaboration avec l'occupant, (je met de côté l'aspect moral) il y avait des tickets de rationnement. Même en zone occupée, les citadins mangaient à leur faim.

      En Grèce, il n'y a pas eu de collaboration. Les Allemands ont raflé tout sans se préoccuper des populations. 4% de la population est morte de faim. Un service municipal a été mis en place pour ramasser les cadavres dans les rue d'Athènes.

      Aujoud'hui, la situation française est assez préoccupante. Les villes sont cernées de zones urbaines ppeuplées de gens qui ne se sentent pas Français, qui ont une revenche à prendre sur l'Histoire et les blancs. Ca ne va pas se passer dans le velour et les politesses.

      Comment repeupler les villages? Internet est ton ami.
      Fait le tour du patelin, ressence les batisses vides, les terrains disponibles, les gens d'accord pour faire revivre tout ça, le curé s'il n'est pas complètement protestantisé, et monte un projet de recrutement de colons.
      Reprise de fermes, cession de materiel agricole, coopatives agricoles, mutualisation des moyens et des savoirs...
      Et demande un coup de main à la divine providence.
      Géocédille

      Supprimer
  3. "Cette instruction n'est que pour les chrétiens" = non. Les musulmans ne doivent pas vivre dans un pays non musulman et ne doivent pas vivre d'allocations ! Pareils pour les autres religions : les asiatiques et les juifs travaillent, ils ne vivent pas d'aides sociales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous me faites rires avec aides sociales.

      NOS COTISATIONS, NOTRE RETRAITE VOLÉE.

      VOUS ME FAITES FRIRE !
      DES ALLOCATIONS SOCIALES OU LE RESULTAT D UN RACKET.


      Mettez les mots justes aux bons endroits.

      ORTHO

      Supprimer
    2. Il n'en reste pas moins que ce sont les chrétiens qui sont visées par ces instructions des Evangiles.

      Les autres feront selon leur tradition ou conscience.

      Géocédille.

      Supprimer
  4. Géocédille.
    Diriez vous que la république Française est CATHOLIQUE ?

    Eventuelleement CHRETIENNE ?

    En quoi l eMagister des âmes, implique t il de discipliner le peuple de DIEU et le conduire sur les voies d'un civisme aménagé et un conformisme AUX LOIS DU PRINCE ET GOUVERNEUR ?

    DRendons à César ce qui appartient à césar, pouvoir politique, pouvoir monnétaire SUR CEUX QUI VEULENT SUIVRE César !

    Les Catholiques ont DES LOIS , DES DROITS, ET je vois peu qui disent cela.

    En plus amener confusion entre enseignement du Christ et conformisme politique, ne me parait pas être dans les obligations d un homme qui est sensè accompagner le peuple de DIEU SUR LE VOIE DE DIEU. Pas sur le chemin du camp de vacances de la civilisation des loisirs .

    Obligation de travailler ?

    Mais que faites vous, en tant que membre supposè (j'en sais rien, de qui est Géocédille ) pour liberer 45 000 000 de français de leur esclavage, INTERDIT DE TRAVAILLER PAS MÊME POUR ASSURER LEUR BIEN EET SECURITE.

    Et non je n'attaque aucune religion, je trouve vos propos ... COMME MANQUANT DE DISCRIMINATION .

    Les chrétiens de France ont fait la France, ils ont droit a bien plus que ce qui leur est alloué.

    Ils ont le droit de se liberer et assurer leur securité par le travail avec contrat de travail, dans la loi et sous le droit.

    Au fait quelles est votre psoitions sur le prélevement d organes qui fait de cahque Français une pièce détachèe ?

    Rien de cela n'est indispensable, il existe les cellules souches, et le coût de garder des cellules souches et bien , mais alors bien moins cher que de garder du sang.
    Par exemple, tous les 2 mois et des poussières, les stocks de sansg sont détruits.

    savez vous cela ?

    Ne pas se tromper de Magistère.

    Ceci dit, vous faites et dites ce que vous voulez, mais au moins pour la compréhension, précisez que la République est Catholique ou pas ;

    ORTHO

    sans colère, mais fermement, n'oubliez pas un catholique reconnu come catholique disparaissait très vite dans les camps de vacances de l allemagne, durée de vie moins de 15 jours. Et ne confondez pas les catholiques étaient prioritaires, et les prètres catholiques encore plus prioritaires. Excusez de le dire, je sais de quoi je parle. et pour savoir, il suffit de savoir lire et vouloir se tenir au courant.

    Vous, surtout Géocédille, devriez lire Virgil Georghiu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La republique est César. Et il faut rendre à César ce qui est à César.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Belle réponse de Jésuite !
      N'est ce pas ?

      Rare pour un Ortho .... Doxe.

      ORTHO

      Supprimer
  5. Anonyme25 janvier 2017 à 15:05

    Pourquoi n'avonsnous plus de pièces semeuse, franc Français en argent, dans nos portemonnaie?

    Parce que l euro est la chasse a l argent métal et or métal.
    simplement cela ? NON
    Chasse à tout, y compris vos bien immobiliers et votre vie, ou vos pèces détachèes...

    Vous pouvez nourrir des gens.
    Organisez vous pour acheter en commun.
    Une mini camionnette frigo, en location tous les quinze jours, pour acheter viandes et charcuterie fromages.
    La liste se prépare à l'avance, les achats se concentrent sur l essentiel.

    L argent métal, j'en fais pas la promotion, allez sur resistance authentique, eux savent de quoi ils parlent, ils sont payès par la pub des changeurs, et demandent des dons ! :o)

    Mes blogs parlent de compétences et retour au plein emploi.

    Vous êtes visiblement à la campagne, enseignez les jeunes . donnez deux heures de cours de Français ou organisez vous pour que cela soit fait, vous aurez créé un emploi a temps partiel, enseignez français et calculs.

    Vous êtes surement affilié MSA donc agriculteur, rien ne vous interdit de monter des ateliers où vous embaucherez des gens pour leur vendre ensuite ce que vous produirez en commun, cel ane va pas contr ele statut d agriculuteur.

    En plus de roboticien avec diplômes je suis ex agricult.

    Vous avez ou aurez un eplus grosse activité économique mettez un % de votre fond de roulement en métal semeuse, hercule pièces avec fort % d argent.

    En cas de troc, celui qui en plus offre des pieces en métal de valeur d echange, emporte le marché.

    vous serez surement surpris, des tas de dames seraient interessèes de faire des ateliers gâteaux, pains, choucroute, charcuterie. Pour peu que vous puissiez vous organiser.

    Quand au sang et aux larmes;

    Escusez avec quoi payons nous depuis plus de 45 ans.

    d ailleurs, à tout hasard ni larmes , ni sang, ne vous appartiennent plus ;o)

    On applaudit.

    ORTHO


    RépondreSupprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=fl-XSlVTqK4

    mieux que resistance authentique..

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.