mardi 24 janvier 2017

L'année du Coq de Feu.

Agressivité et volatilité sont les maîtres mots de l'année 2017, d'après les prédictions des géomanciens de Hong Kong qui jugent que le président américain Donald Trump sera en plein dans son élément.

Source



Le caractère brusque et changeant du volatile, associé à l'élément "feu", laisse présager de temps mouvementés, en particulier dans le monde occidental.
"Le coq aime se battre, il adore les joutes verbales, il est combatif", dit à l'AFP Mme Thierry Chow, qui pratique la divination dans l'ancienne colonie britannique repassée en 1997 sous tutelle chinoise.
L'investiture de Donald Trump a donné lieu à des manifestions de masse de l'opposition. Avant même d'entrer à la Maison Blanche, il avait suscité l'ire de la Chine et fait craindre une guerre commerciale entre les deux premières puissances économiques mondiales.
"M. Trump va hérisser encore plus de plumes durant sa première année à la présidence. Il y aura de nombreuses grèves et même des émeutes".
"Cette année du coq aura tous ces éléments, ces gens, ces choses et l'environnement qui vont l'aider personnellement en tant que président".
Mais la bonne fortune du nouveau président ne durera qu'un temps car les éléments se retourneront contre lui au cours des années suivantes, prévient-il. "Il aura une bonne année en 2017 mais cela ne sera pas le cas de 2018", année du chien. Donald Trump est né pendant l'année du chien.
l'économie américaine va profiter de l'année du coq à cause de l'élément "métal" du volatile, qui représente également l'argent et les actions.


Mais le monde sera comme "un boeuf malade" en 2017, avec des perspectives encore plus défavorables que pour la tumultueuse année 2016.
"Il parvient à peine à se lever pour brouter l'herbe qui l'entoure" et l'Europe sera particulièrement affligée.
L'élément "métal" du coq représente aussi les pays occidentaux, en particulier l'Europe qui sera soumise à la pression du "feu".
Le Brexit et la crise des réfugiés continueront de semer le chaos sur le Vieux continent, estime Mme Chow, qui utilise pour sa part pour ses prédictions le système de "l'étoile volante" fondé sur la position des constellations.
"Je ne dirai pas que les choses soient en train de se calmer", dit-elle. "Cela va être une année de disputes très virulentes".



7 commentaires:

  1. Je suis une coq de feu..

    Ca arrache sa race? Pas sûr, je voudrais vous rassurer, il y a d'autres trucs, heureusement. :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis coq de feu. Ca donne quoi un coq de feu en année coq de feu ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à Tous !!

    RépondreSupprimer
  4. Ça existe l'année de la chatte de feu?...

    RépondreSupprimer
  5. On dit bien le coq de feu...

    RépondreSupprimer
  6. ce qui compte même si c'est amusant ce n'est pas l'avis des géomanciens chinois mais plutôt ce que font les juifs kabbaliste de Trump, car eux font en sorte que leurs prédiction ce réalise .

    celons la porte parole de poutine si vous voulez connaître l'avenir il faut le demander aux juifs qui ont immigré a la chute de l'ancienne Urss a new York , elle a dit sa aux Newsweek il y a peut .

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.