lundi 9 janvier 2017

"J'adore les Sushis"


TOKYO, 5 janvier 2017 (NBC News) - Un patron de chaîne de sushi a payé 632 000 $ pour un thon rouge de 466 livres, vendu aux enchères.

....espèce précieuse en péril vendue sur le célèbre marché de Tsukiji....Source

Vite au coffre !

Bientôt chaque brin d'herbe vaudra une fortune. 

6 commentaires:

  1. Il faut le savoir9 janvier 2017 à 04:44

    Si l'on prend comme référence la date de décès du père Malachi Martin du 27 juillet 1999 (sachant que l'an 1999 7 mois de Nostradamus peut être pris comme date de référence puisque chez les égyptiens, c'était le premier mois de l'année et qu'il y a 17 autres livrets non connus du mage de Salon, qui, en les plaçant après la centurie X pour siècle, en l'occurrence ici le 20 ème,tombe sur l'année 2017! dès lors que 72 donne 27). On arriverait alors au 27 janvier 2017: 17 ans + 7 mois...
    Notez aussi que l'année du coq qui est lié à la France tombe le 28 janvier dans le calendrier chinois et vietnamien (Charlie en réf. à la guerre du Vietnam et de Charlie hebdo) et que Benoît 16 s'est retiré un 28 février après avoir donné sa démission un 13 février...sûrement pas par hasard....

    RépondreSupprimer
  2. Wendy,
    Ce marche aux poissons ne date pas d'hier, ses enchères non plus , ses records non plus . Les teneurs en plomb et en mercure non plus !
    Examinons le prix d'un steak de la viande de Kobe .
    Le site avait publié un article sur l'augmentation des prix alimentaires sur 10 ou 15 ans , de mémoire me semble t'il , ces prix japonais s'inscrivent ils dans l'augmentation générale ou pas ?
    Mes souvenirs du taux de change du yen japonais peuvent expliquer dans une certaine mesure ou non , ces prix ?
    Pour s'inscrire dans la tendance générale de la flambée des prix alimentaires , suite au mauvais temps sur le centre sud de l'Italie actuellement , pénuries et prix en hausses sont au programme, bien sur , tout cela annonce comme temporaire.
    Une épicerie buvette mercerie en province toujours au programme ?
    Des circuits d'approvisionnement locaux courts grâce aux charrettes a cheveaux et mulets et anes , peut être ?
    Gouverner c'est prévoir : pour fournir un animal de trait , c'est apeu près 3 ans , en prévision des pénuries a venir , se lancer des maintenant dans ce type d'élevage peut être judicieux.
    Évidemment, que va dire Pôle Emploi ? Subventions ou non ? Ou bien, plus prosaïquement retour a la terre.
    Un géographe ,Quilly je crois, décrit sur un autre site , a écrit un livre décrivant la main - mise des nouveaux bourgeois ( les bobos , gauche et droite confondues ) sur 15 mégalopoles , les périphéries réservées a leurs serviteurs, la france profonde méprisée , anti démocratique et populiste et faciste selon eux car hors de leur credo élitiste mondialise.
    Le rat des villes et le rat des champs , qui va être a même de mieux survivre tant pour l'alimentaire que pour l'indépendance ?
    Le rat des villes pourra toujours réciter un joli poème pour célébrer sa mort prochaine , non ?
    Statistiques des agressions, sexuelles ou non , dans les campagnes ?
    Indépendamment de toute prophetie, des auteurs de science fiction sur la base de données chiffrées ont déjà largement écrit et anticipé sur ce type de phénomène , la base de données et d'infos sur le sujet est a disposition de tout un chacun mais chut! Dormez en paix , braves gens , ON veille .
    Je viens de tailler un joli costard a certains me direz vous , encore , bah ! Que voulez vous , il paraît qu'il y a de la demande : ne prévoit on pas , a surprise ( la je rigole car ON en en remet une bonne couche aux sans dents, ces déplorables ) , un deuxième tour mai 2017 / présidentielle Macron / MLP .
    Trump et son pote Poutine vont bien rigoler.
    Les français sont les champions de la laïcité et des valeurs républicaines .
    C'est cela, n'est ce pas ! Le père Noël est une ordure .
    Sur Numidia / la cause du peuple ( le site ) un article sur Trump qui demande a Poutine les archives russes sur le passe de Soros.
    J'avais écrit en commentaire , voilà quelques temps, que Soros risquait d'être une cible suite a ses agissements , sans indiquer la méthodologie, bingo !
    Comme l'organisation a Spectre dans les films James Bond , les perdants , les loosers ( et on est immanquablement un futur perdant quand on a la faiblesse de s'allier a ces gens la ) sont immanquablement éliminés en cas d'échec .
    La roche tarpeienne n'est pas loin du capitole .
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blueberry,

      Évidement tout ceci va dans le sens des pénuries forcées (manque de production//demande) ou pénuries subies par paupérisation de certains.

      C'est Christophe Gully je crois qui parle de la France périphérique.
      Les bobos sont "fragiles" ils ne gagnent pas autant d'argent qu'ils le laissent paraître souvent aidés par papa et maman et veulent absolument habiter en centre ville ou proches tout en ayant un compte en banque à zéro.

      Le bobo disparaît ou disparaîtra ne resteront que les "héritiers". Les parents s'appauvrissent et les maisons de retraite sont chères....

      Pour Soros je ne savais pas mais c'est vraiment une excellente nouvelle ... J'ai des noms aussi...BH... :))

      L'épicerie mercerie tabac je suis persuadée que c'est une bonne idée ! Je vais faire un tour en province profonde bientôt et je prendrai la température....

      Supprimer
  3. Faut etre maboul....

    RépondreSupprimer
  4. Ou alors c'est que le $ ne vaux plus grand chose et que ce Japonnais s'en est rendu compte le premier...

    Géocédille

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.