lundi 2 janvier 2017

Hail Rien !

Je la sens mal l'année 2017. Vraiment mal.

Le mondialisme, la mondialisation sans récit fédérateur ne resteront qu'un bric à brac désordonné de multiples idéologies dépourvues d'assemblages possibles. Une sorte de rubiscube insoluble.

Donc, des riches et des pauvres, des gentils et des méchants, des voyageurs sans papiers et des assignés à résidence.

Un lien entre tout ceci ? Non. L'occidentalisation du monde, le modèle occidental comme garantie de liberté se déploie avec comme corolleraire une violence aveugle et une baisse du niveau général des connaissances et des transmissions.

Quel est le récit, la voûte mythique commune de l'occidentalisation planétaire ? Coquille vide de tout sens. L'idée de l'occident n'existe pas. Seules comptent les images. Et c'est bien naturel puisque les langues sont diverses. Or, la lecture des images reste soumise à la culture de départ.

Humains Perdus dans un monde insensé qui ne définit comme avenir que sa propre survie.

99% des humains ne possèdent que l'idée de leurs possessions. Parfois, une poule.

"La transition" nous dit-on. Et nous, d'applaudir. Transition vers où ? En transit ? Nous les sommes tous mais on nous promet dans cette fragilité constitutive une autre "transition" : écologique, politique, humainiste. Une grande fraternité dans la frugalité vers le respect d'autrui.

Tous les hommes sont attendus pour faire partie du grand tout occidental, démocratique et pacifiste par nature bien entendu.

Le coût de l'occidentalisation planétaire ? Inconnu mais onéreux, nous le sentons déjà.
Le bénéfice ? Inconnu. À ce jour personne n'est capable de citer un seul bénéfice pour quiconque de cette idéologie qui voudrait occidentaliser même ceux qui ne savent pas qu'ils le désirent.

Et absolument aucune idée reprise en cœur par 7 milliards d'humains ne se dégage sauf à penser que vouloir un iPhone 7 est une idéologie et que Pikachu est un politique avisé.

"Alors, pour 2017, vos projets, vos projections, vos souhaits ?"
"Rester en vie".

Le story telling sous-jacent reste : Un seul peuple un seul état un seul maître.

L'occident c'est le petit territoire géographique européen avec des racines phéniciennes, égyptiennes, grecques et romaines. Je dirais même que la chrétienté est greco-romaine. Qui a traduit les textes ? Le droit est greco-romain.
La voûte mythique occidentale est grecque de racines. Il y a eu Platon, Seneque et ceux qui les ont suivi et poursuivi leurs travaux. L'église catholique s'est implanté car elle a sauvegardé les traces et transmis les connaissances à sa disposition.
L'occident c'est cela. La filiation via la transmission. Jusqu'à la thermodynamique.

Ensuite il y eu l'émergence anglophone-saxonne des philosophes magiciens, les scientifiques du nucléaire, par exemple, qui ont mis en route des outils sans les maîtriser. La liste des outils magiques est chaque jour augmentée, des pharmacopées tueuses aux expériences génétiques approuvées sans contrôle sérieux.

Si on doit transitionner mondialement vers une vie occidentale mais sans ressources primaires, nous ne créerons que des esclaves soumis aux magiciens saxons. Je vous le dis tout net.


Bref, je n'ai pas trop le moral....alors pour étayer tout ça qui demanderait un trop long développement je vous mets des images que chacun "ressentira".

Aucune civilisation n'existe par et pour le ressenti. Le ressenti est privé, la civilisation est commune.


Source 1 absolument abracadabrantesque

Source 2Source 3




Vice président du conseil européen.



Aux USA 



Algérie 



Allemagne.




?


Tunisie


Il est mal , César !







USA



Un monde de faux c'est un monde mafieux.



:) 

8 commentaires:

  1. inquiétant sur la partition et l'avenir du pays : l'opac (HLM) abandonne ses logements et donc des cités aux trafiquants de drogue.http://www.leparisien.fr/compiegne-60200/compiegne-le-bailleur-va-abandonner-des-immeubles-aux-trafiquants-du-clos-des-roses-01-01-2017-6513705.php#xtor=EREC-109-[NLalaune]---${_id_connect_hash}@1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mieux en mieux...

      Je savais bien qu'entre européistes mafieux et frères musulmans ils nous la feraient la partition !


      Enc*****lés!

      Supprimer
  2. Wendy je comprends pas la photo de la pourriture avec le chat ??? Il revendique quelque chose ??? Je lui souhaite la mort de sa mère. L'affiche des tartes ne me surprend pas. À l'école je me souviens d'un élève qui avait lancé, alors qu'il fallait dessiner un sapin :" on s'en fout, on fête pas Noël. " par contre, du mouton français y en a en rayon pour l'Aïd....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le type est sur une source en lien.
      Le mouton, s'il est hallal peu importe son territoire, au final.

      Supprimer
  3. fdp le tunisien sur la photo, jen ferais autant sur sa gueule devant sa famille ce dechet humain, que le deluge detruise cette civilisation humaine qui n'a rien compris de l echec des anciennes. Bon debarras et paix à mere nature que sa deplaise ou non.

    RépondreSupprimer
  4. Le communiqué wendy il est authentique ? 150 morts et blessés dans l'attentat de Stamboul ? mais alors on nous mentirait ??? :-(

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.