lundi 23 janvier 2017

De Jésus à Mahomet ...

...Et non de Jésus à Ben Laden.




Quand Onfray cite Nietzche il oublie que l'auteur est un pur produit d'une civilisation qui prend racine en Grèce, s'approprie les Pyramides et la pensée judéo-chrétienne. Une longue histoire de la civilisation qui commence en Phénicie, voyage jusqu'en Inde, au Soudan et en Éthiopie.

En partant d'une pensée historique marxiste dialectique, on peut dire que de l'empire romain à l'usure ce ne sont que les avatars de l'accumulation du Kapital et les outils que celui-ci s'est donné.



Du polythéisme grec à l'Eglise de quoi donc a-t-il été question ? D'enrichissement. Et qui dit enrichissement dit recherche et développement, art et universalité.

Onfray se heurte à la pseudo puissance de l'islam qui n'est puissant que par le nombre de ses fidèles et l'obscurantisme accepté par les dictatures théocratiques se référant au Coran.
C'est bien trop court pour parler de civilisation.

Il n'y a pas de civilisation issue du Coran sauf à penser que la charia pakistanaise ou saoudienne en soit la marque. Ce n'est pas des "écoles coraniques" que proviennent les avancées scientifiques ou la  flamboyance artistique.





Il n'y a pas de "choc des civilisations". Il y a des gens qui veulent s'approprier des territoires et leurs richesses. Donc il théorisent leurs méfaits en créant une "idéologie de l'ennemi". Vieille technique de guerre.



-----

J'en profite pour remercier tous les commentateurs qui ont échangé sur l'islam tout en restant extrêmement courtois quoiqu'animés ! Très interressants commentaires ici


22 commentaires:

  1. C'est le rêve parisien23 janvier 2017 à 04:04

    Le problème fondamental de notre fin de cycle c'est la judaisation totale des esprits....

    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui partent d'islam à longueur de temps sont ceux qui ont le ventre plein...un paki ou un malien ont sûrement d'autres soucis en tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'islam (Dieu) dit pourtant de fermer sa gueule, d'avoir une vie droite et de chercher la vérité...

      Supprimer
    2. Il faudrey quils savent lire

      Supprimer
  3. C'est le rêve parisien23 janvier 2017 à 04:16

    Décadence de l'occident
    Ben ouais avec tous ces juifs et tous ces abrutis....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois mm les 2 en mm temps

      Supprimer
  4. Hello Wendy...

    Je suis l'Anonyme 'Quran & Only Quran'... J'interviens ici, juste pour te dire que c'était avec plaisir que j'ai échangé courtoisement dans l'onglet 'Trump enterre CNN'......

    Je te reconnais bien là Wendy :) car... j'étais presque 'certains' que tu aurais trouvés ces échanges intéressants...

    C'est, je le répète ici encore, ce que j'apprécie le plus chez toi... Un sentiment de 'VIE', de sincérité et d'honnêteté dans ce que tu ressens de ce 'monde'... et que tu 'partages' dans ce blog...

    Paix à toi./.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci beaucoup, j'ai trouvé les échanges très interressants, vifs mais très courtois !

      Bientôt je rencontre mon ami "Nasser", ensemble nous rions beaucoup, nous discutons beaucoup mais ni lui est un musulman pratiquant ni moi une catholique pratiquante alors... C'est plus simple :))

      J'ai bien apprécié la lecture du Coran sans les haddiths trompeurs :)

      Ensuite, chacun ses arguments et j'aime aussi mon ami Géocédille qui m'apprends beaucoup et mon ami Tono !

      J'apprends... :))

      Paix à toi aussi !

      Supprimer
    2. c toi de la video mise en garde morgan le bail?

      Supprimer
  5. @fredthetrader
    Arrêtes c'est trop pour l'Equipe...

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon on le sait depuis toujours, tout meurt pour renaître...après chercher les causes c'est franchement secondaire d'un point de vue fondamental, puisque ça ne changera rien....Ce qui est écrit est écrit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie!
      Ils en sont la les penseurs d'aujourd'hui...répéter encore et encore ce qui est su depuis la nuit des temps, et en beaucoup mieux...

      Supprimer
    2. C'est le rêve parisien23 janvier 2017 à 05:39

      Comme l'escroc llp avec son bouquin de pauvre "la faillite du monde moderne"...calqué sur "la crise du monde moderne" de Guénon...

      Supprimer
    3. Après il va dire que Soral est un escroc...franchement on rigole...

      Supprimer
    4. Les "penseurs" d'aujourd'hui ils pensent qu'à leur(s) compte(s) en banque,oui!...

      Supprimer
    5. QS, je ne saurais te donner tort sur ce coup là !

      Supprimer
    6. Chute universelle23 janvier 2017 à 06:50

      Les 7 péchés capitaux en sont les causes...

      Supprimer
  7. Le marxisme et le communisme n'ont rien produit, si ce n'est des philosophes médiocres. Pas étonnant que ce soit la doctrine des loosers.

    RépondreSupprimer
  8. http://mensuel.lutte-ouvriere.org/2017/01/22/le-piege-de-la-lutte-contre-lislamophobie_75202.html

    "Que l’islam soit en France en religion majoritairement pratiquée par des opprimés, c’est-à-dire des prolétaires, c’est une certitude. Mais faire ce constat doit-il mener à se montrer conciliant avec cette religion ? Bien au contraire ! Davantage encore, justement parce que ceux qui sont touchés par cette religion sont les nôtres, nous devons la combattre !"

    La boucle est bouclée. Les fils se sont touchés. Importer des "opprimés" non reformatés fout en l'air la révolution. Bref les gens ne sont semble-t-il pas que des contenants pour des contenus inter-changeables. :)

    RépondreSupprimer
  9. Faux Wendy, la civilisation musulmane jusqu'à l'invasion Mongol a permis une partie des plus grandes avancées scientifiques, invention de l’algèbre, des hôpitaux, divers opérations médicales notamment de la cataracte, les savants du monde entier se précipitaient à Badgad pour étudier, Bagdad et Cordoue etaient des villes tres en avances sur toutes les autres villes du monde entier. Après il y a eu l'empire musulman ottoman qui lui fut un desastre.
    Les musulmans devraient s'inspirer de la première periode qui elle fut formidable.

    RépondreSupprimer
  10. mehdi mountather11 mai 2017 à 01:23

    Au pape François aux chrétiens aux juifs et aux bouddhistes de se convertir a l’islam le 11 Mai 2017 pour éviter l'extermination de leurs pays par ces punitions d'ALLAH les séismes plus 7 tsunami volcan grondement engloutissement les inondations feu de forêt les météorites les foudres les tornades grêlon aucune religion n'est valable après l'islam la preuve ce Verset dans le Coran ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) Verset 85 Sourate Al-i’Imran ces catastrophes et les guerres dans les pays musulmans punition d'ALLAH parce que ces pays n'appliquent pas la charia islamique ai compris l'Arabie Saoudite les vrais ennemis de l'islam l'Arabie saoudite et l'Iran la preuve leurs crimes en Yémen et en Iran merci.

    RépondreSupprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.