mardi 3 janvier 2017

Celui qui tient internet tient l'assiette

Washington (AFP) - Des milliers de passagers se sont retrouvés coincés dans les aéroports américains lundi à cause d'une panne nationale du système informatique des douanes qui a duré plusieurs heures, ont rapporté la presse et les autorités.
"Les douanes subissent une panne nationale. Des retards dans le traitement des passagers sont à prévoir jusqu'à la réparation du système", a tweeté l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride (sud-est), l'un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes.
Un porte-parole du département des douanes a expliqué à la chaîne NBC News que plusieurs aéroports étaient touchés par une interruption du système informatique et que "des mesures ont été prises immédiatement pour résoudre ce problème technique". Plus de blabla
------
Il n'y a pas d'intelligence artificielle. Il y a des algorithmes et des langages informatiques qui en sont les applications. Derrière il y a des donneurs d'ordres, des cahiers des charges et des mathématiciens rémunérés pour y répondre.
Dans ce monde "on-off" il suffit d'abaisser une manette pour priver des continents entiers de produits alimentaires.
Internet n'est pas simplement un instrument de surveillance c'est un système d'approvisionnement.
À flux tendu. Une panne internet-informatique chez Amazon ou chez Walmart ? C'est le chaos.
Nous sommes tous de petits et des grands Venezuela en puissance.


Manger la souris ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.