vendredi 13 janvier 2017

Belgique : 77% des belges ne se sentent plus chez eux

Une enquête choc sur le "vivre ensemble" en Belgique est parue dans le journal "Le Soir". Pour 77 % des Belges, "on ne se sent plus chez soi comme avant" dans le pays. Entre biais idéologique et procès d'intention, est-il devenu impossible de se questionner sur des sujets sociétaux en France sans se faire taxer de xénophobes?


Source



Lorsque vous êtes à l’étranger et que vous ne parlez pas la même langue, que vous n’avez pas les mêmes coutumes que les locaux, vous vous sentez étranger. Lorsque le même scénario se reproduit dans une cité, là aussi vous vous sentez étranger. Le bon sens le comprend très bien. C’est pour ça que des Français se ressentent étrangers dans leur propre pays. Dire ça n’est qu’un constat. Le constat de quelque chose qui s’est produit et qui tient au fait que l’on a laissé le droit à la différence s’installer et que l’on a sapé les fondements de la République.

--------


Pierre Sautarel, FDS



Identitaire Vs Identités multiples.

---- j'ajoute avoir écouté le débat des primaires du PS, hier soir.

Faible audience de 18,x %. Moitié moins environ que pour le débat des LR.
Peillon, le plus brillant, le plus dogmatique n'arriverait qu'en 4° position.  Débat d'un ennui.... !


À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.