mardi 13 décembre 2016

Une femme se réjouit des 25 morts chrétiens au Caire


24 commentaires:

  1. Et dire que "ça" possède un cerveau :(

    RépondreSupprimer
  2. Une égyptienne cruelle et fanatique, bonne à interner. Cette mégère barbare qui se réjouit de la mort des enfants chrétiens devrait pourtant savoir que par les temps qui courent, nul n'est à l'abri et que demain cela pourrait aussi concerner sa propre famille. Cela démontre bien la dangerosité de cette pathologie mentale et sectaire qui n'a rien à faire chez nous, et qu'il ne sera jamais possible de réécrire un islam républicain selon les souhaits de cazeneuve and co. Aucune intégration ou assimilation n'est possible comme l'avaient compris nos ancêtres.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement elle est normale, parfaitement normale.

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes rentre dans l ere des betes des sans dieu des gens qui se rejouissent de la destruction de pays de milliers de morts qui se posent en donneur de lecons meme pour certain en elus alors qu ils ne sont meme pas capable de garder ce que dieu leur a donne (les tables de la loi)des pitres.

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous,
    Ca fait peur de voir que des gens puissent croire si fermement qu'ils ont raison. Acclamer des morts, merde, faut avoir le cœur en phase de putréfaction avancé! Personne ne mérite ce genre de sort, pas plus musulmans, que chrétiens ou autre. Ce genre de comportement obstiné est justement une des causes, à mon avis, de tellement de souffrance pour les musulmans... déclarer cela au nom d'un dieu est pour moi un blasphème bien plus grand que ce qu'il tente de dénoncer car c'est se placer au dessus de Dieu. Voilà! Triste d'en être rendu si bas. Aussi, c'est quoi la manie de penser que parce que tu crois en Allah tout t'es permis? Fais le mal en mon nom et puisque tu crois en moi tu es déjà sauvé!? Zéro amour du prochain. Vraiment triste et effrayant.
    François
    QC, Canada

    RépondreSupprimer
  6. commentaire sous la vidéo sur youtube : Une femme musulmane égyptienne se réjouit de l'attentat terroriste des islamistes à la cathédrale Saint-Marc-Copte au Caire, qui ciblait des femmes et des enfants, tuant 25 personnes et blessant des dizaines de personnes.La femme dans la vidéo dit "prophète" Mohammad était dans une mosquée voisine et il a entendu les chrétiens le critiquer, donc il a répondu et cette explosion amènera les chrétiens à l'unité avec les musulmans dans une foi islamique. "Par la volonté d'Allah cela apporte le monothéisme pour les chrétiens. Il n'y a qu'un seul Dieu, Mohammad est notre prophète bien-aimé, qu'Allah le loue ..." NO COMMENT !

    RépondreSupprimer
  7. "il a répondu et cette explosion amènera les chrétiens à l'unité avec les musulmans dans une foi islamique"
    Plutôt que l'unité avec la foi islamique j'ai mieux ma chère Wendy , nos frères coptes récitant le Crédo de Nicée.
    https://www.facebook.com/hashtag/first_time?source=feed_text&story_id=936440116457477&pnref=story

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La profession de foi de Nicée Constantinople a été conçu dès l'origine comme l'outil de l'unité du christianisme.

      Et bien évidemment Charlemange l'a compris et utilisé comme outil de rupture de l'unité afin d'assurer l'influence impériale sur Rome.

      La Papauté a resisté 100 ans aux empereurs germains, depuis le pape Léon qui a apposé le texte du filioque sur les portes de sa cathédrale à Rome sans le filioque, en grec et latin, suivi de cette phrase 'Moi Léon, a fait ceci pour l'amour et la protection de la foi orthodoxe.´ definissant pour l'Histoire le sens du mot 'orthodoxe' par lequel nous nous définissons aujourd'hui.
      Le dernier pape orthodoxe fut Jean VIII, assassiné à coups de marteau. Saint Jean VIII pour l'Eglise Orthodoxe. Son succeseur a aussitôt ajouté le filioque au credo de l'église d'occident, prémice du grand schisme,

      Mais en 1995, Rome a (discrètement) reconnu ceci :

      "L’Église catholique reconnaît la valeur conciliaire œcuménique, normative et irrévocable, comme expression de l’unique foi commune de l’Église et de tout les chrétiens, du symbole professé en grec à Constantinople en 381 par le deuxième Concile œcuménique. Aucune profession de foi propre à une tradition liturgique particulière ne peut contredire cette expression de foi enseignée et professée par l’Église indivise.

      Ce symbole confesse sur la base de Jn 15, 26 l’Esprit « τὸ ἐκ τοῦ Πατρὸς ἐκπορευόμενον » ( « qui tire son origine du Père »). Le Père seul est le principe sans principe (ἀρχὴ ἄναρχος) des deux autres personnes trinitaires, l’unique source (πηγή) et du Fils et du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit tire donc son origine du Père seul (ἐκ μόνοῦ τοῦ πατρός) de manière principielle, propre et immédiate [1]."

      Le filioque est donc désormais "une tradition liturgique particulière", le véritable crédo de tous les chrétiens -y compris les Catholiques Romains- étant à nouveau celui préservé de tous temps par l'Eglise orthodoxe.


      Jésus a prié pour que nous soyons un, afin que tous croient.

      Géocédille

      Supprimer
    2. Source (Eglise Catholique Romaine)

      http://www.mariavite.fr/index.php/fr/component/content/article/2-non-categorise/117-clarification-du-conseil-pontifical-pour-la-promotion-de-l-unite-des-chretiens

      Clarification du Conseil Pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens - 1995

      Géocédille

      Supprimer
  8. crenez vous ce qu'est une société livrée à l'émotionel, tout le temps. Ce que font déjà nos média depuis+ de 40 ans.

    Catharsis programmèe, effet pavlov.

    Ne jugez pas, sans savoir.

    Quels sont les droits de cette femme ?

    AUCUN.

    AUCUN JAMAIS et pas d'espoir que cela change..

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  9. Je comprend pas pourquoi appelez vous les chrétiens qui possèdent des images taillées dans l'église or dans la bible est écrit une ou même des lois sur ça et Jésus n'a pas changé du tout les lois et bien sûr il y a des morts et pour moi tout ça c'est de la propagande religieuse pour inciter la haine entre nous même on a rien à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de t'interesser à la foi chrétienne.
      1) Les Coptes orthodoxes qui ont été frappés par cette bombe n'ont pas de statues dans leurs églises (images taillées= sculptures). Il y a eu une grande dispute théologique dans l'antiquité sur les images (période iconoclaste) et l'Eglise a jugé que les icônes peintes et les fresques murales ne sont pas interdites par cette loi.

      2) La loi de la Torah est abolie par Jésus "car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient." Epître aux Romains 10:4

      Pourquoi? L'explication est dans le sermon sur la montagne. Jésus maudit les scribes (qui écrivent la Torah) et les Pharisiens (qui jugent selon le Torah). Il les accuse d'avoir ajouté des traditions d'Hommes à la loi de Dieu.

      Quand Jésus dit qu'il ne changera pas un point sur un i de la loi, il parle de la loi de Dieu, pas des traditions d'Hommes enseignées par les scribes et les Pharisiens.

      Et il abolit lui même ces traditions : Il abolit la loi du Talion qu'on trouve 3 fois dans la Torah: "Vous avez entendu dire 'un oeil pour un oeil'" C'est exactement les mots utilisès dans le Deutéronome, le livre de l'exode et le lévitique pour décrire la loi du Talion : 'un oeil pour un oeil'
      Et jésus continue "Moi je vous dis, ne resistez pas au méchant, présenter l'autre joue, donner plus que cecqu'on vous vole, priez pour vos persécuteurs, benissez les, afin d'être comme votre Père dans les cieux."

      Jésus abolit aussi les rites d'ablution, les interdits alimentaires : "Ecoutez et comprenez, ce n'est pas ce qui entre par la boyche qui souille l'Homme, c'est ce qui en sort, car cela vient du coeur."

      Pourquoi : "Dieu est Esprit et doit être revéré en esprit."

      Par contre Jesus maintient les 10 commandements de Dieu et les résume en 2 : aime Dieu et aime ton prochain.

      Parmi les 10 commandement il y a "Tu ne tueras point."

      Ceux qui se montrent intransigeants sur les règles et les rites (pas d'images taillées) et qui tuent à tour de bras (ou justifient le meurtre) n'ont aucun sens moral et prennent la large voie de la damnation.

      Il faut prier pour eux. Seigneur, prend pitié de ces égarés. Kyrié éleison.

      Géocédille.

      Supprimer
    2. C'est toujours un grand bonheur de lire tes explications, Géocédille.

      J'apprends beaucoup, et je te remercie.

      Supprimer
    3. Tu me fais très plaisir en disant ça Wendy. :-)
      Géocédille

      Supprimer
    4. Tarte Ampion, vous êtes en contradiction avec Jésus car il n'était pas venu abroger ni changer la loi d'un iota mais apporter l'épée et la division et donc la loi de la Torah reste jusqu'à ce jour valable,l'ancienne et la nouvelle c'est pareil.

      Supprimer
  10. Pour rebondir sur les propos de Tarte Ampion et histoire de tordre le coup une bonne fois pour toute à ces histoires d'idolatrie etc etc .
    Je vais reprendre les mots de Saint Jean Damascène un grand Docteur de l'Eglise, vénéré à la fois dans l'église catholique et orthodoxe.

    " L'homme peut faire des icônes , lui-même en est une . Les corps ont une figure , une délinéation corporelle , une coloration.L'homme peut en tracer l'image. De l'ange et du démon , êtres spirituels , nous pouvons esquisser une icône corporelle, comme Moïse le fit des chérubins.

    Dieu même le premier , engendre son fils monogène , son Verbe. Ce dernier est donc son icône vivante naturelle, le caractère inchangé de son éternité.
    Dieu engendra l'homme à son image( Gn1,26) . Je suis donc moi-même par Adam , l'icône du second Adam , Celui qui , à cause de ma nature , est apparu charnellement.

    Conclusion : les iconoclastes ou briseurs d'images , sans doute inspirés par l'atitude anti-idolâtrique de l'Islam , sont donc des hérétiques."
    Sait Jean Damascène dans "Troisième discours pour la défense des icônes".

    On ne peut pas faire plus simple et plus précis que ça je crois. Sinon j'ai du Saint Thomas d'Aquin aussi si vous le voulez ( lol)

    Sinon Wendy tu as vu la dernière information :

    RépondreSupprimer
  11. http://www.fdesouche.com/799231-suede-des-migrants-defequent-et-se-masturbent-dans-une-eglise
    Mais chuuuuuuuuuuuut ! pas d'amalgame :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu.

      Mais c'est tellement grotesque de ne pas sévir plus fermement que je préfère me taire.

      Il n'y a plus de respect de soi ni des lieux construits par les autres sacrés ou non, peu importe. Du respect simple.

      Que dire.

      Je me suis dit que ne pas réagir à cela c'était accepter tout ce qui suit ou précède.

      Pas de limites !!!! Et là, c'est quand même de la responsabilité de tous de réagir ! Laïc, croyants, peu importe !

      Si on accepte ça on accepte tout le reste. Ensuite il ne faut pas venir pleurnicher...

      Supprimer
    2. ET , ET surtout PADAMALGAM 500 . A prendre dorénavant à longueur de journée sans posologie . Mais selon vos besoins propres .

      Supprimer
    3. Existe aussi en perfusion pour ceux qui sont à bout.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.