mardi 6 décembre 2016

Un Président, un ibère suisse ?

Ce pays, Manuel Carlos Valls Galfetti l’a choisi. Et il aime le redire. Jusqu’à l’âge de 20 ans, l’étudiant initié aux luttes syndicales à l’UNEF-ID et aux Jeunesses socialistes n’a pas la nationalité française. Il est Français de culture, d’expression, d’éducation. Paris, où il réside aujourd’hui avec la violoniste Anne Gravoin dans le quartier bobo chic de la Bastille, a toujours été son environnement. Mais ses racines plongent plus au sud. Côté paternel: la Catalogne, dont il parle la langue, tout comme l’espagnol. Côté maternel: le Tessin, où il s’est beaucoup rendu en famille, avant l’adolescence.
----- voilà le prochain président ? Tout ici

13 août 1962: Naissance à Barcelone. Fils de l’artiste peintre catalan Xavier Valls (décédé en 2006) et de la Suissesse Luisangela Galfetti. Ses parents sont alors déjà installés en France.
1982: Naturalisé Français.
1986: Licence d’histoire à la Sorbonne. Milite aux Jeunesses socialistes et au syndicat étudiant UNEF-ID.
(Une simple licence d'histoire.....non, rien...) la suite sur la source.


10 commentaires:

  1. L'enquête d'Emmanuel Ratier sur sa jeunesse "difficile" vaut son pesant de cacahouètes aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pauvre et talentueux Emmanuel Ratier décédé brutalement après la publication de son livre https://explicithistoire.files.wordpress.com/2015/08/ratier-emmanuel-le-vrai-visage-de-manuel-valls.pdf

      Supprimer
  2. parcours d'un cancre : 5/20 au bac français, échec à la fac de droit, reconversion en histoire, DEUG histoire certain, licence (non vérifiée) sujette à discussion , soit 7 ans à Tolbiac pour obtenir un DEUG, y étant inscrit de 1980 à 1988...On peut faire mieux pour avoir les capacités intellectuelles de diriger un Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étudiant professionnel. Encore que lui n'avait pas besoin d'être pion. Il aura échappé au travail toute sa vie. Il ne nous lâchera pas avant l'âge de la retraite. Ces phobies (du travail en l’occurrence) détruisent des hommes mais aussi des pays parfois... ;)

      Supprimer
    2. Hub de MONTMIRAIL6 décembre 2016 à 12:46

      Appariteur tournant dans les sup de co....

      GHOST

      Supprimer
  3. ER avait prophétisé les attentats de juillet 2016 endeuillant la ville de NICE ; ils ont de bonnes analyses. Nouvelles prophéties à lire sur les temps à venir faisant froid dans le dos http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-jour-en-France-lundi-5-decembre-2016-42950.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/05/97001-20161205FILWWW00379-un-exercice-policier-prevu-mardi-au-louvres.php

      Supprimer
  4. Ce caporal-chef va se prendre une grosse claque aux élections ; arrogant et bouffi de sa propre importance il ne se rend meme pas compte qu'il est détesté des vraies gens.

    RépondreSupprimer
  5. Être ou ne pas être, telle est la question !
    Par - être n'est pas la bonne réponse .
    Game over, essayes encore !
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  6. UN Ibère bere ?

    Trop, vraiment trop petit pour un Ibère.

    Peut être Un : Iber Alles, on pense moustache timbre poste et mèche noire.


    ORTHO DROMIQUE

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.