mercredi 28 décembre 2016

Quand la réalité rattrape tes économies

"Le taux moyen des fonds en euros devrait être de 1,95 %, soit environ 0,30 point de pourcentage de moins que l'an passé", a estimé auprès de l'AFP Cyrille Chartier-Kastler, président du cabinet d'études Fact and Figures. En 2015, les fonds en euros, au capital protégé, ont rapporté 2,27 % en moyenne selon l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le régulateur du secteur.


(L'euro. Quand on ne produit plus rien on devient pauvre.)


Les taux servis sur les contrats d'assurance vie "ont été réduits de 25 points de base (0,25 point de pourcentage, ndlr) en 2015 par rapport à l'année précédente. Cependant, cette baisse reste encore insuffisante", avertissait notamment en octobre le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, et également président de l'ACPR. Source


--------
À un moment donné, tu sais que tu es pauvre même quand tu es riche par rapport à ton voisin de palier.

Investir en $ ? Oui, pour 2-4 ans... Car Trump va forer pour produire pour créer des emplois. Il va peut être créer "le fameux cercle vertueux" mais la réalité géologique le rattrapera...



Le pétrole grimpe pendant que le nucléaire s'effondre.

L'action du conglomérat japonais Toshiba a chuté de plus de 20% mercredi à la Bourse de Tokyo, après avoir déjà abandonné près de 12% la veille, sur fond de craintes de pertes massives.

Des pertes énormes sur le nucléaire japonais et français...Source 1 , Source 2

L'autre problématique vient de la santé financière des entreprises du nucléaire. Une situation financière qui peut s'avérer problématique en cas d'incident nucléaire, a expliqué le président de l'ASN en prenant pour exemple le Japon : après Fukushima, les Japonais ont dû réviser plusieurs fois, et à) la hausse, les budgets alloués à la gestion de l'incident nucléaire.

Hum hum...

Hubbert prévoyait qu'en l'absence de pétrole nous pourrions produire grâce à l'énergie atomique.
Nous étions en 1956. Hubbert n'était pas spécialiste de l'ingénierie nucléaire mais géologue.

En Europe nous dépendons pour 30% des importations de produits carbonés russes. Notre production industrielle est soumise au robinet de Poutine.


La "mode" c'est donc investir dans le virtuel Bitcoin qui n'existe pas davantage que notre niveau de vie largement sur-évalué :


(Je pense que ce sont les asiatiques qui investissent massivement dans le Bitcoin. Cf : Modi-Inde). 


 plus aucune marchandise ne circule faute de d'acheteur ....le commerce international est en panne sèche.



Pétrole => production => salaire => marchandises => achat.=> création de richesses


Par contre :


"À qui donc Trump compte-t-il vendre des productions ?"

......aux américains....il va recréer le "marché intérieur" faute de clients extérieurs ....

Cela ne vous rappelle rien ????????


Un monde contraint c'est un monde en guerre. Un monde contraint c'est un monde de frontières visibles et invisibles. 

1 commentaire:

  1. Il y a moins d'un siècle chaque grande ville d'europe avait son ou ses usines à gaz. Usine où on gazéifiait le charbon.

    Les Européens, avec leur meilleur taux de féconditè, ne sont pas suceptible de manquer de moyens de puissance, en travaillant, on gaz&ifie, les ordures, le végétal, il est même possible de transformer les rameaux verts en alcool en un seul processusn dites moi que nous manquons de sous bois et de haies à tailler.

    Les politocards aiment à reflechir dans des entonnoirs, (je ne dis pas qu'ils s'en servent comme chapeau, non), c'est le systeme qui leur permet de nous dire ; j ai la meilleure solution: PLUS DE TAXES.

    Où étiez vous pendant les cours de Chimie et Physique ?
    A la grande mouette à vous dorer la pillule ?

    Mais réveillez vous, ici c'estr pas 20 ans après d'alexandre Dumas, mais "40 ans trop tard" opéra grinçant et tragi comique en Fa dièse et Fa riboles.

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.