mercredi 14 décembre 2016

Nucléaire : des djihadistes dans nos centrales ?



Mis en examen pour des liens avec le djihadisme, Rida E., un Franco-Marocain de 31 ans, a pu travailler plusieurs mois dans une centrale nucléaire en France.
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en mars 2014, ce petit homme à la barbe taillée - comme le décrit Buzzfeed News - est accusé d'avoir financé le voyage en Syrie de son frère. Ce dernier est porté disparu depuis 2013. 





Rida E., né au Maroc, est arrivé en France à l'âge de six ans. Après un début difficile dans le système éducatif français, il parvient à devenir un très bon élève. Après avoir suivi une formation en physique nucléaire, il devient, à l'âge de 21 ans, technicien en radioprotection. Son métier consiste à réaliser des prélèvements, et analyser et interpréter des mesures radiologiques. Il est chargé aussi de vérifier les risques radiologiques dans les locaux. "J'avais accès aux centrales nucléaires", résume-t-il.
Placé sous contrôle judiciaire en mars 2014 pour liens avec un groupe terroriste en Syrie, Rida E. a pu continuer à travailler entre juin et novembre 2013 dans des sites nucléaires. Un scandale pour certains, car les zones dans lesquelles travaille le technicien sont particulièrement dangereuses.
Finalement, mercredi dernier, le tribunal de grande instance de Paris a condamné Rida E. à "36 mois de prison, dont 18 avec sursis pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme, et interdiction à vie de travailler dans une centrale", indique Buzzfeed.

( à mon avis ce n'est pas pour rien qu'elles sont toutes à l'arrêt, en maintenance, etc...;) 

2 commentaires:

  1. un titi jiadiste a lolo qui fait du bon boulot?non c est un titi jiadite a fifi qui s est pris la raclee et qu est rentre .

    RépondreSupprimer
  2. "à mon avis ce n'est pas pour rien qu'elles sont toutes à l'arrêt, en maintenance, etc...;"


    Sans blague??? :) "J'aurai pas cru!!"

    C'est surtout qu'il fait trop chaud pour un mois de décembre............ils se mettent au repos pour économiser...........mais comme ça repart petitement.....on est rendu pour se les geler!!


    Marmotte

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.