mercredi 28 décembre 2016

"Mon Imam chez les inuits"

Ou l'islam au pôle Nord. Source

Depuis lundi, les travaux de la première mosquée de la province canadienne du Nunavut sont achevés. Il ne manque plus que quelques finitions et l’autorisation pour que cette mosquée située dans la petite ville d’Iqaluit (6200 habitants) n’ouvrira ses portes pour le 31 décembre. Très attendue par la centaine de musulmans vivant dans le coin, cette mosquée répondra aux besoins d’une population qui ne cesse de croître selon l’Islamic Society of Nunavut, porteuse du projet. Selon cette association, une bonne partie de cette population compte des convertis.
La mosquée située sur deux niveaux est dotée d’un minaret. Elle a coûté 750.000 euros provenant de fondations caritatives.



Iqaluit.

Iqaliut est essentiellement peuplée d’inuits, un groupe de peuples autochtones partageant des similarités culturelles et une origine ethnique commune vivant dans les régions arctiques de l’Amérique du Nord. Il y a environ 150 000 Inuits vivant au Groenland, au Canada et aux États-Unis.
---------

L'année prochaine en Antarctique, inch´Allah !
Le kami et la djellaba feront bientôt partie du patrimoine culturel inuit.







15 commentaires:

  1. et elles pourront ce baigner en burkini parmi les foque lol serieusement il y a aussi des muz chez les esquimaux put1 y a plus un endroit sur terre ou ils ne sont pas merde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les esquimaux ne méritent pas ça.

      Supprimer
    2. Je te rapelle que "Dieu sait mieux" et que donc, les esquimaux méritent.

      Supprimer
    3. Je suppose que c'est parce qu'ils ont souffert pendant des millénaires et survécu à ces conditions difficiles, à la colonisation des horribles blancs, que Allah les a gratifiés d'une présence enrichissante et de bonheur à venir. Une rivière de miel. La lumière de Dieu surpassant celle des aurores boréales. Ils seront sauvés de leur alcoolisme endémique et pour s'occuper ils liront le coran. Allah est grand.

      J'espère que le moment venu, ils se rappelleront tous de la grandeur de leur leader canadien. Il a tout compris. Vraiment.
      http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/28/161228083620994572.jpg

      cuckleaf...

      Supprimer
    4. En tant qu'homme libre, ce qui me fait marrer, c'est que les musulmans pensant prendre le pouvoir en nos contrées ne comprennent pas que leur religion sera retournée contre eux.

      Le capitalisme les transformera en parfait petits esclaves. Ils se "croivent" intelligents : ils ne sont que des outils. Il suffira de contrôler la tête du bouzin... pas compliqué, ho, c'est déjà fait.

      Soumission. lol

      Supprimer
  2. Ca va être l'hécatombe au prochain ramadan : 6 mois sans bouffer à attendre la tombée de la nuit pour casser la croûte!

    Allah pensait avoir créé la Terre plate comme un tapis. Il n'a pas prévu les journées de 6 mois aux pôles.

    Par ailleurs bonne chance, l'imam, la pluspart des Inuits sont chrétiens orthodoxes.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur qu'il faut des mosquits dans le grand nord!....

    RépondreSupprimer
  4. Je suis agnostique mais pourquoi mais quand je lis les commentaires je ne comprends pas pourquoi les gens sont jugés sur leur religion et pourquoi l'islam serait pire qu'une autre vu comment certaines religions se sont comportés dans l'histoire.
    Bien sur que l’extrémisme est un mal et que certains pays comme les EAU, Qatar et AS mais quelque soit la religion. Il y a encore 60 ans en France une femme ne pouvait travailler ou avoir un compte bancaire sans son Mari.
    Certains pays musulmans aussi evoluront c'est juste une question de temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dévolueront aussi", je pense que c'est ça que tu voulais dire. ^^

      L'Islam c'est très bien. Mais dans les pays musulmans. Chacun son histoire, chacun ses moeurs. Cette religion peu finaude est adaptée à ces peuples. En Occident, l'Islam rajoute une couche supplémentaire ubuesque à nos problèmes. Mais il n'est que l'arbre qui cache la forêt du grand remplacement...

      Supprimer
    2. Il n'y a plus de pays, plus de nations, plus de récit national.
      Ceci est aussi vrai en Afghanistan....

      Supprimer
    3. Bien vrai. Vivement le récit historique mondial et la religion mondiale. Avant, faut juste un petit peu écraser les identités, mélanger le tout et agiter. On verra si cette recette nous donnera un Trianon ou un Kloug.

      http://p4.storage.canalblog.com/45/14/513101/32074470_p.jpg

      Supprimer

Modération en place !

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.