samedi 10 décembre 2016

Les ténèbres envahissent la Terre

« La fonte des glaces diminue l’albédo, qui est la manière dont un corps reflète la lumière. La glace blanche renvoie normalement le rayonnement solaire vers l’atmosphère. 
Si la banquise disparaît, elle découvre l’océan, qui est sombre et qui absorbe le rayonnement solaire.  
L’océan se réchauffe et contribue d’autant plus à la fonte de la banquise, et ainsi de suite. On entre dans un cercle vicieux de réchauffement généralisé ».
Ce que j'écrivais en 2013 avec des sources, comme de coutume, sur ce blog.




Cette année, la neige groenlandaise n’est pas simplement un peu sombre. Elle l’est comme jamais.
Les photos qu’il a prises cet été au Groenland sont effrayantes, mais leurs implications le sont bien plus encore. Sous un fort soleil d’été, une voiture noire est plus chaude au toucher qu’une voiture blanche. Un phénomène presque identique fait que la glace sombre fond beaucoup plus vite. Ce que j'écrivais en 2014 sur le même sujet ...la Neige Noire...
If even a small fraction of Arctic sea floor carbon is released to the atmosphere, we’re f’d.
— Jason Box (@climate_ice) 29 Juillet 2014

[«Si ne serait-ce qu'une infime partie du carbone retenu au fond de l’océan Arctique se dégage dans l'atmosphère, on l'a dans le c...»]



Il fait 50 degrés trop chaud au Pôle Nord, Ce que j'écrivais en 2015



Plus la neige est sombre et plus sa fonte est rapide. Or, plus les surfaces enneigées diminuent et plus la neige qui reste s’assombrit. 

Dans un article publié le 8 juin dernier dans la revue Nature Geosciences, une équipe ducentre d’études sur la neige de Grenoble suspecte ce cercle vicieux d’accélérer la fonte des neiges du Groenland.
sur ce territoire rattaché au Danemark, les étendues immaculées sont de plus en plus foncées.
 Le phénomène, déjà observé sur les hauteurs des Alpes suisses (en pdf), inquiète les climatologues. L’obscurcissement entraîne une diminution de l’albédo, entendez de la réverbération. Or, moins la neige réfléchit la lumière, plus elle absorbe de l’énergie et plus elle fond. Selon Marie Dumont, chercheuse à Météo France et première auteure de l’étude, « l’assombrissement observé accélère la perte de masse de 10% ». Sur un territoire grand comme trois fois la France, le mécanisme se traduit par la fonte de 27 milliards de tonnes de neige supplémentaire chaque année. L’impact sera donc mondial.
 Les estimations à l’horizon 2100 indiquent que d’ici là le Groenland contribuera à hauteur de 20% à 30% à la hausse du niveau des mers à l’échelle du globe. Si la neige garde sa blancheur, cela devrait représenter une élévation de quelque 20 centimètres. Si elle devient de plus en plus foncée, il faudra y additionner une hausse d’au moins deux centimètres. Sans compter « l’effet d’emballement ».
 quand les températures augmentent, les flocons grossissent. Or, plus ils sont gros et moins ils réfléchissent la lumière. « Mais cela n’explique pas que le 

Groenland continue à s’assombrir quand les températures stagnent », souligne Marie Dumont. Dans l’étude publiée la semaine passée, son équipe a donc mis au jour un autre facteur :l’augmentation des impuretés, présentes dans les flocons en formation ou, en suspension dans l’air et prêtes à se déposer directement sur les surfaces enneigées.
 le dégagement de carbone suie lié à la multiplication des feux de forêt, la hausse de la pollution atmosphérique liée aux activités humaines ou encore… la fonte 
des neiges.« Une des hypothèses c’est que ces impuretés proviennent de surfaces qui étaient auparavant recouvertes. » Quand les sols redeviennent nus, des poussières minérales sont libérées. Entraînées par les vents, celles-ci vont se déposer et assombrir d’autres étendues enneigées. Leur fonte est alors accélérée et libère de nouvelles impuretés. Un second cercle vicieux complète ce mécanisme. Les bactéries, habituellement rares dans les régions froides, contribuent elles aussi à assombrir la neige. 

Ce que j'écrivais en 2014 (voir sources)

----------------

Aujourd'hui ? En cette fin 2016 ? De pire en pire.... Sur cette source 

J'ajoute qu'il y a peu de sources fiables sur le sujet car ..... Comment cultiver ........sans lumière.... ? 
Le fait que la planète s'assombrisse signifie une perte de rendement agricole. Euphémisme....
Sujet tabou quand il y a 7,5 milliards d'humains à nourrir. 

Dépopulation à la clef.












6 commentaires:

  1. felicitations.pendant que le bateau coule et il coule tout disparait a vitesse grand v les bouffons en tout genre ne s en appercoivent ni ne s en inquiete ni ne pensent a arreter de bouffonner.ils bouffonnent.ils n ont pas integrer leur comportement et le mien malheureusement dans ce phenomene.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs bouffonneries masquent l'essentiel. Comme d'habitude.

      Ils parlent de trucs qui n'existent pas ainsi on ne s'inquiète pas de l'essentiel.

      Supprimer
  2. Réchauffement climatique ! Non, heu, changement climatique maintenant !

    A des problèmes globaux, il faut des solutions globales auxquelles les nations ne peuvent bien évidemment pas répondre.

    Autre solution : dire que c'est de la faute des chinois et s'en foutre.

    t. Pierre de Chatillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact

      https://fuhrerious88blog.wordpress.com/2016/12/10/australia-pm-adviser-says-climate-change-is-un-led-ruse-to-establish-new-world-order-tony-abbotts-business-adviser-says-global-warming-a-fallacy-supported-by-united-nations-to-create-a-new-aut/

      Supprimer
  3. Il n'y a pas de réchauffement climatique, le climat n'est pas Un ; pas homogène, des coins se réchauffent, d'autres se refroidissent... c'est le cycle naturel.

    Le soi disant "réchauffement climatique" c'est pour nous imposer leur fameux Agenda 21.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement.

      Si on va à fond dans la conspiration, ceux qui aspirent à nous gouverner connaissent les cycles, tout n'est que cycle, et les utilisent pour nous la mettre profond.

      Il y a un petit "trick" facile à appliquer que je vais partager avec vous. Tout ce qui vient d'eux est de la merde et il ne faut pas les croire ni les écouter. Voila. Pas la peine de me dire merci. xD

      Supprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.