samedi 10 décembre 2016

La Vierge est voilée.

Laïcité :  "Haute-Savoie : la justice ordonne le déplacement d'une statue de la Vierge (sic) d'un parc communal" (lemonde.fr , 3 déc. 16) …



Le maire a déclaré par la suite à l’AFP qu’il est “un élu républicain, garant de la laïcité” et qu’il trouvera donc un “terrain privé” pour y placer la statue de la Vierge Marie. Cette statue en marbre, portant l’inscription “Notre dame du Léman veille sur tes enfants”, avait été acquise aux frais de la commune et installée dans un parc communal en 2011, sans débat au conseil municipal.
Plusieurs habitants avaient manifesté leur mécontentement, eu égard à la somme déboursée par la mairie pour obtenir la statue. 23 700 euros pour une commune de 6500 habitants. Mais au-delà du montant, c’est le symbole en soi qui est rejeté. Un des habitants, jugeant cette statue contraire au principe de laïcité, a porté l’affaire en justice, accompagné d’une association prônant la “Libre pensée”.
-----
Pourtant la Vierge est voilée, Comme il se doit. Je ne comprends pas.

Encore un acte d'islamophobie.




1 commentaire:

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.