mercredi 7 décembre 2016

De PISa en PISa

Les quelque 6.000 jeunes Français testés au printemps 2015 affichent en moyenne un score de 495 points en sciences, dans la moyenne de l'OCDE (493) et équivalent à celui de l'Autriche, les Etats-Unis et la Suède. Mais comme Pisa ne cesse de le souligner depuis sa première édition en 2000, la France compte parmi les pays où le milieu social, économique et culturel d'un élève influe le plus sur ses performances scolaires.
Près de 40% des élèves en France issus d'un milieu défavorisé sont en difficulté, selon les tests de performance Pisa, contre 34% seulement pour la moyenne OCDE. Et seulement 2% des élèves d'un milieu défavorisé se classent parmi les élèves les plus performants (contre 3% en moyenne OCDE). La France fait donc office de très mauvais élève.

Comment ? J'apprends qu'un élève a moins de chance dans le 9-3 que dans le VII° arrondissement parisien ? Non ???!!! Incroyable ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.