dimanche 11 décembre 2016

Boko Haram plus dangereuse que l'EI ?

Boko Haram, secte salafiste extrémiste transformée en mouvement djihadiste, a fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009, selon les estimations.


Au moins 45 personnes ont été tuées et 33 ont été blessées dans un double attentat suicide perpétré vendredi par deux femmes dans un marché de Madagali. Le nord-est du Nigeria connaît une recrudescence des attaques ces dernières semaines.
Deux fillettes se sont fait exploser ce dimanche matin dans un marché très fréquenté de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins 17 blessés, selon des témoins. 
"Elles devaient avoir 7 ou 8 ans". "Les fillettes sont descendus d'un pousse-pousse et sont passées devant moi sans trahir une quelconque émotion", a raconté le témoin. Source
------
L'EI par là, par ci... Les médias sont bien discrets au sujet de Boko Haram....pourquoi ?
L'EI création des USA ? De la CIA ? Pas d'amalgames, patati patata ...et Boko Haram ? Création de qui ? Des mêmes par les mêmes ? Ou simplement une "déviance" religieuse comme une autre ? Ancrage dans la misère et les trafics, tenue par des bandits ? Une lecture africaine du Coran ? 
Qui sait ? De plus on s'inquiète du retour des Djihadistes de Syrie, mais jamais de l'entrisme de Boko Haram en Europe....curieux, non ? 
Les plus forts ne sont peut-être pas les plus médiatisés.....

Réalisé par deux gamines. "Par choix". 




7 commentaires:

  1. Salut Wendy,

    Les leaders de Boko caca ne prient pas et ne lisent pas le Coran, c'est dans "Direct Matin" ...;

    Vidéo : l'un des chefs de Boko Haram ne sait ni prier, ni lire le Coran ;

    http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-24/video-lun-des-chefs-de-boko-haram-ne-sait-ni-prier-ni-lire-le-coran-711773

    Déviance religieuse ?? Laule...:) cette même organisation criminelle ayant fait allégeance à Daesh en mars 2015 faut il le rappeler est composée des pires ordures qui soient recrutées à coup de billets verts.

    « Les membres de ce groupe terroriste qui ont été arrêtés par l’armée nigérienne, ne savent pas lire la sourate Al Fatiha et prétendent vouloir instaurer un état islamique !

    Nous n’avons trouvé aucun Coran ni aucun livre religieux dans leurs centres d’entrainement, et seulement des armes et des produits aphrodisiaques », a-t-il dit.

    Le groupe Boko Haram qui a pillé le Nord-est du Nigéria, tué des milliers de personnes et enlevé de nombreuses femmes, sévit aussi au Niger, au Tchad et au nord du Cameroun et en 2015, s’est rallié à Abou Bakr Baghdadi.

    Ces actes ont créé des problèmes pour les musulmans dans la société nigérienne qui constituent 55% de la population de 140 millions d’habitants dirigée par un gouvernement laïc.

    http://khouzestan.iqna.ir/fr/news/3355904/les-terroristes-de-boko-haram-ne-savent-m%C3%AAme-pas-r%C3%A9citer-la-sourate-al-fatiha-


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'EI et Boko Haram se déclarent musulmans et même "vrais musulmans".
      Comme il y a autnt d'islam que de musulmans en l'absence de structure islamique représentative de tous les musulmans, ils peuvent donc se déclarer musulmans.

      Peut importe quoiqu'il en soit.

      J'ai toujours pensé qu'allégeance ou non quand BH rencontrera l'EI au milieu du désert on aura pas fini de rigoler.

      BH c'est pas le même islam. L'islam africain comporte des différences avec l'islam arabe chiite ou même sunnite.

      Supprimer
  2. Fillettes esclaves sous contrôle mental par boko haram entrainer par la cia et compagnie pour rituel à ouvrir des vortex et nourrir les archontes. Sans guerre et tuerie les demons n auraient rien à bouffer et disparaiteraient mais les drigeants les kiffent donc on est foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les archondes?

      Une des traditions de noël consiste, pour les enfants, à faire le tour des maisons du quartier pour chanter les 'calendes', accompagnés d'un triangle (illuminati confirmed!) dont les paroles sont :

      Qualin esperan archondes...

      En français "Bonsoir à vous maîtres de maison..."

      lesquels maîtres de maison ouvrent alors leur porte (vortex?) pour donner des bonbons aux enfants (démons?)

      Donc... voilà... tout ça... on est foutu...



      Géocédille (mort de rire)

      Supprimer
    2. Allons donc sonner chez les archondes en espérant qu'ils ouvriront leur porte pour nourrir les petits démons de bonbons...

      https://youtu.be/nSnhvgsTa04

      Traduction approximative oar votre serviteur (c'est du grec médiéval)

      Bonsoir ô nobles maîtres de séant, si cela vous convient, je puis chanter du christ la sainte naissance à votre noble maisonnée. Christ est né ce jour en la ville de Bethlehem, les cieux se réjouissent et la création toute entière est ravie.

      Il est né dans une grotte, sur une mangeoire à chevaux, le roi de l'univers, le créateur de toute choses. Un coeur d'anges chante 'Osana au plus haut des cieux' et bénie est la foi des bergers.

      De Perse trois mages arrivent, avec leurs présents. Une étoile brillante leur montre le chemin le plus court.

      Qu'en cette maison qui nous a reçu, nulle pierre jamais ne se fende et que le maître de la maisonnée vive de nombreuses années.

      géocedille

      Supprimer
    3. Moquez vous mais vu l'état du monde actuel tout devient clair, le mal peu importe ses différents noms le contrôle avec ses suppôts d humains. Les temps à venir vont être pire, vous rigolerez moins mais au fond vous le savez que le mur est proche.

      Supprimer

Sans modération.....

Mais : tout commentaire qui ne respecte pas à la lettre la charte ci-dessous sera supprimé sans autre forme de procés.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.