dimanche 20 novembre 2016

Trump : vers une guerre économique mortelle avec la Chine ?

Apple Re-localiserait l'assemblage des iPhones laissé aux entreprises chinoises.

Si c'est confirmé, et cela semble être le cas, cela signifierait la création directe d'emplois en Amérique conformément à la promesse du nouveau président mais aussi le chômage pour :

690.000 ouvriers chinois.

Des chômeurs chinois qui, pris ensemble, correspondraient à la taille de la population de la ville de Washington ou de Detroit.

Le surcoût potentiel de cette relocalisation dans le prix des iPhones est marginal.

La paix avec la Russie et la guerre économique avec la Chine ? Une guerre économique est une guerre et un point de croissance en moins c'est toujours 40.000 morts directs...

Une source (avec vidéo en anglais).



NB : à quand la relocalisation en France des entreprises françaises installées au Maroc par exemple ? (dont les chaînes de production de Renault).

7 commentaires:

  1. Bonjour Wendy .
    Je vis ds l'industrie depuis 27 ans déjà ; oui je vis l'extinction et la disparition de l'ensemble de notre patrimoine industriel . Notre pays était un fleuron n'est mnt plus qu'un leurre , ns ne produisons plus car des politiques ns ont vendu . Le retour dans nos frontières et la reprises en mains de notre industrie serait un retour au plein emploi . Etant controleur qualité des produits que ns faisons fabriquer ailleurs est une véritable katastrof . Nombre de dérives de non qualité et la reprise des produits avant de les vendre ns coutent tt et tt . Ns avons décider de fabriquer au moindre cout soit .. mais le cout de retour en fabrication des produits défaillants coute encore plus .
    Nos politiques ont fait de notre pays un désert industriel donc notre puissance industrielle réduit à néant . Je le sais parce que je suis travailleur indépendant et que ... "qd l'industie va tout va " .

    RépondreSupprimer
  2. j'en remet une couche , s il le faut . Nos chers dirigeants n'ont effectivement qu'une idée en tête avec l' accueil de nos " chers migrants " mais je peux te dire qu'aucunes entreprises digne de ce nom ( hormis multinationales )ne prendrons le risque de composer avec des individus qui .... la déssance m oblige n'ont rien à foutre ici et ns le savons tous ( le patriotisme fera cause ) . Quid des prochaines élections ... étant indépendant tout est déjà prévu chez nous .J'habite la campagne profonde profonde et comme tous les sites éveillés le disent ainsi que NSJC " quittez Babylone " . Sur ce je sais que la périgourdine que tu es a déjà fait le boulot .
    Ca ns manques tes épisodes photos .Et pour les autres " priez le retour de notre seigneur Jesus CHRIST et repantez vous "

    RépondreSupprimer
  3. kellie@mail.postmanllc.net

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez en savoir plus répondez ou questionnez moi je me ferais un plaisir de vous répondre , car cet article me touche particulièrement et je pense pouvoir vous donner un aspect vrai de la réalité ayant la tête en plein dedans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai envoyé un mail.

      Merci pour l'aide à la compréhension proposée !

      Supprimer
    2. Moi aussi intéressé ; comment faire, charlie, pour te joindre ? adresse email? J'étais choqué lorsque Macron et Fabius se sont rendus en Algérie pour y fêter la délocalisation d'usines renault.Ils nous prennent pour des cons mais il serait utile de comprendre leur plan sur du long terme pour mieux s'en protéger et croiser nos expériences et témoignages.

      Supprimer
  5. a mon avis apple va relocalisé mais sa ne créera pas 690 000 emploie aux states ,apple va surement robotisé c'est obligé le nombre d'emploi créé sera bien moindre, je pense .

    RépondreSupprimer

Modération en place !

En attente de clandestinité ! Loolilol !
------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.