samedi 12 novembre 2016

Quand Riyad s'endette quid du wahhabisme ?

L'Arabie saoudite a débloqué 100 milliards de riyals (26,7 milliards de dollars) pour payer ses dettes envers les entreprises privées après des retards de paiement qui ont duré plusieurs mois, a rapporté hier l'agence Reuters, qui a pu consulter un document officiel. 

Ces retards étaient en grande partie liés à la forte baisse des revenus pétroliers, principale source budgétaire pour Riyad. 

Il y a quelques jours, un comité présidé par le vice-prince héritier du royaume a annoncé qu'il réglerait ses dettes d'ici à décembre, sans donner de montant. Des analystes ont indiqué à Reuters que ces retards de paiement pourraient totaliser plusieurs dizaines de milliards de dollars. Source

----

Le Peak pétrolier saoudien va-t-il entraîner un Peak du terrorisme ? ...

.....Ou l'accentuer ? .... Ou laisser davantage de place au terrorisme africain de Boko Haram ?

Les trois ? Je pense que la capacité de nuisance de Boko Haram a toujours été sous estimée par les médias occidentaux. Boko Haram c'est aussi une guerre de territoires sur un continent qui recèle à lui seul la majorité des terres arables encore exploitables de cette planète.

Le dernier grenier du Monde c'est l'Afrique. Il me semble qu'à 10 milliards d'assiettes à servir nous devrions être attentifs...

À suivre....

Source image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.