dimanche 27 novembre 2016

Migrants : Paris remplacera Calais ?

Des Soudanais de Calais accueillis à Marseille ont repris le chemin de l’exil vers Paris.


Ils font partie des quelque 6 000 réfugiés dispersés partout en France dans des centres d’accueil et d’orientation, à la suite du démantèlement du bidonville de Calais. Eux ont atterri dans un foyer à Marseille, mais en sont déjà partis. Depuis quelques jours, ils découvrent Paris.
Ils se sont reposés, ont réfléchi et sont repartis : les réfugiés soudanais que Mediapart a rencontrés dans le bidonville de Calais sont restés une vingtaine de jours dans le centre d’accueil et d’orientation (CAO) de Marseille où ils ont été envoyés à la suite du démantèlement de la « jungle ». Puis ils ont repris le chemin de l’exil, sans destination précise et sans demander l’asile en France.

source 

----

oui, c'est vrai, je les vois. dans les rues, de plus en plus nombreux. les commerces s'adaptent. un camion de sandwiches et boissons a pris place devant Franprix.
les vendeurs à la sauvette de maïs cuit dans des caddys fleurissent dans les quartiers aux alentours, vers la boulevard de la Chapelle. il n'y en avait pas avant au M° Marx Dormoy.



Paris, son maïs, son absence de savonnette, ses capuches, ses queues devant France Terre d'Asile.
si vous avez besoin de quelque chose, pas cher, venez par chez moi. on trouve de tout.
livré de suite ou sous 24h.

trêve de plaisanterie, si ça continue, Paris sera Calais mais en plus gai pour les migrants. on avance !

pas faux !

 :))