samedi 19 novembre 2016

Le vote caché MLP.

À mon avis il pèsera lourd.



Mais qui sont les habitants de cette fameuse France périphérique qu'on fait semblant de découvrir suite aux travaux d'un géographe et non d'un sociologue puisque toute statistique ethnico-religieuse est interdite ! ?!

Comment se nomment-ils ? On a le substantif "bobo" depuis 15 ans pour désigner le cycliste-hipster-connecté mais rien pour le français-périphérique. Curieux... Je cherche... "Beauf" ? "Salarié-contribuable", "sans grade-obscur", "manuel-besogneux". ???



Le gars, né d'un parent portugais, la quarantaine, qui paye un crédit sur un pavillon en banlieue lointaine, qui se lève à 5h15 le matin pour être à 7h30 au boulot, qui touche 2500€ comme chef d'équipe, dont la femme est fonctionnaire territoriale et qui malgré tout ne peut pas payer une école de commerce réputée à son fils qui a obtenu le bac avec mention ?





Celui à qui sa chef vient d'apprendre qu'il travaillera dorénavant 41h payées 39h et qu'il ne récupérera jamais ses heures sup. ? Celui qui sait que sa retraite est dans un lointain et hypothétique avenir et qui travaille au noir le week-end pour payer ses factures et ses impôts.

MLP propose la retraite à 60 ans et la préférence nationale ? Ça lui va. Il n'en peut plus des immigrés qui disent "oui, oui" sur les chantiers sans rien comprendre à la tâche demandée et dont il reprend chaque soir les erreurs. Un travail supplémentaire non-payé.





Il ne dira jamais qu'il vote MLP parce qu'il sait que ce n'est "pas bien". Alors, sans le dire, il votera FN. Et le plus vite sera le mieux, pense-t-il en secret.

(Témoignage de Wendy).



--------

... ce qui reste aujourd'hui de classes populaires dans les grandes métropoles sont les classes populaires immigrées qui vivent dans les banlieues c'est-à-dire les minorités : en France elles sont issues de l'immigration maghrébine et africaine. Les classes supérieures, qui sont les seules à pouvoir vivre au cœur des grandes métropoles, là où se concentrent aussi les minorités, n'ont comme perception du pauvre que ces quartiers ethnicisés, les ghettos et banlieues... Tout le reste a disparu des représentations. Aujourd'hui, 59 % des ménages pauvres, 60 % des chômeurs et 66 % des classes populaires vivent dans la « France périphérique », celle des petites villes, des villes moyennes et des espaces ruraux.

Faire passer les classes moyennes et populaires pour « réactionnaires », « fascisées », « pétinisées » est très pratique. Cela permet d'éviter de se poser des questions cruciales. Lorsque l'on diagnostique quelqu'un comme fasciste, la priorité devient de le rééduquer, pas de s'interroger sur l'organisation économique du territoire où il vit. L'antifascisme est une arme de classe. Pasolini expliquait déjà dans ses Écrits corsaires que depuis que la gauche a adopté l'économie de marché, il ne lui reste qu'une chose à faire pour garder sa posture de gauche : lutter contre un fascisme qui n'existe pas. C'est exactement ce qui est en train de se passer.

Il y a un mépris de classe presque inconscient véhiculé par les médias, le cinéma, les politiques, c'est énorme, seule une opinion est présentée comme bonne ou souhaitable.

Nous sommes à un moment très particulier de désaffiliation politique et culturel des classes populaires, c'est vrai dans la France périphérique, mais aussi dans les banlieues où les milieux populaires cherchent à préserver ce qui leur reste : un capital social et culturel protecteur qui permet l'entraide et le lien social. Cette volonté explique les logiques séparatistes au sein même des milieux modestes. Une dynamique, qui n'interdit pas la cohabitation, et qui répond à la volonté de ne pas devenir minoritaire.

 Le discours de bienveillance avec les minorités offre ainsi une caution sociale à la nouvelle bourgeoisie qui n'est en réalité ni diverse ni ouverte : les milieux sociaux qui prônent le plus d'ouverture à l'autre font parallèlement preuve d'un grégarisme social et d'un entre-soi inégalé.....

Source

10 commentaires:

  1. La blague qui circulait bien avant remise au goût du jour:
    - un monsieur proposes ses prestations pour que ses clientes aient des fils photo crache d'A . Delon. Mais comment pouvez vous garantir un fils A. Delon .
    Simple répond t il , ma femme ne jure que par lui, des photos de lui , elle ne parle que de lui alors, vous comprenez , j'en ai plein les coui..es d'A.Delon ...!
    Aujourd'hui, bien pensance oblige, si on en a plein les c......es de hollande And co , on ne dit pas qu'on va faire une fille qui s'appellera Marine !
    Simple pas besoin de se faire une masturbation intellectuelle ou d'invoquer Freud.l
    Les fondamentaux : le sexe , l'argent , l'amour& la haine.
    Comme annonce , c'est le bébé qui va partir avec l'eau du bain , la grande vidange.
    Est ce bien raisonnable ? Je n'en sais rien .
    Clinton , Merkel, Hollande, Soros , Obama , daesch, ei , et toute la famille , ils continuent envers et contre tout , ce n'est qu'un début , continuons le combat clament ils en chœur.
    Désolé , j'ai déjà quitté le bac a sable , je ne pisse pas le plus loin et, je ne crois pas ( sic ) , avoir la plus longue. Pas besoin d'autres commentaires polémiques de luttes d'ego qui reproduisent ce qu'ils sont censés et veulent dénoncer.
    La boîte de Pandorre a été ouverte,a chacun de voir s'il veut attendre pour savoir ce qu'il va en sortir , moi pas , bye bye ,
    A savoir , également , que les premiers temps de cette guerre civile qui arrive ne seront que d'apres règlements de comptes.
    Après , comme dans les vieux couples l'habitude s'installe.
    Un monde pétri de certitudes, qui s'écroule . Chanson de la comédie musicale Haïr, tout un programme : Peace And love.
    On vit une époque formidable ! La dernière semble t'il , la meilleure .
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MLP ce n'est pas forcément la guerre civile.

      Une émeute ou deux genre Persan avec Adama Traoré , par exemple, émeutes qui ne dérangent personne...

      Et ça s'arrêtera là, car tout le monde à trop à perdre.

      Cynique Wendy ? Un peu. Ou juste réaliste ?

      Supprimer
    2. J'ai posté une vidéo avec Gérard Foucher sur le billet "Un zest de beauté. Une minute et 36 secondes.". Il n'y a que ce type d'initiatives qui peuvent permettre de sortir par le haut. Sinon l'Empire va se refermer un temps sur lui-même pour se retaper une santé, abandonner une partie de la périphérie, et repartir plus tard pour un tour. Même schéma que l'empire romain avec certainement le même résultat. On a pourtant maintenant une technologie qui nous permettrait d'aller au delà et qui réglerait bien des soucis...

      Supprimer
    3. Oups, je voulais poster ça juste en dessous. Pas grave.

      Supprimer
  2. Bonjour Wendy,
    Pour ma part, je ne crois plus que la dynamique en cours puisse être stoppée , déviée, ajournée, transformée , rénovée, etc, etc. Par qui que ce soit .
    Les joueurs, en cours de cette partie, ne s'arrêteront plus. L'enfer du jeu.
    Retarder ce qui apparaît , au vu et au su de l'actualité de plus de 50 ans ou plus , comme l'inévitable , même pas !
    Convergence des catastrophes , apprentis sorciers a l'œuvre .
    Notre civilisation diffère t elle tant que cela de celles qui nous ont précédés et ont disparus ?
    Mais si, mais si , l'homme a évolué , wouaaaaah , je rigole !
    Combien de femmes battues en France, combien de crimes passionnel & conjugaux , mourir pour une cigarette refusée, une jupe trop courte , tout est bon.
    Même Macron en serait capable, chassez le naturel ( inné ou acquis ? ) .....
    Le jour ou on va s'entretuer pour une rare boîte de sardines , celui qui aura la clef pour ouvrir la boîte sera l'élu des Dieux.
    Et Dieu dans tout cela , demandait Jacques Chancel en conclusion ?
    Horrifié par les actions des humains déchaînés , il détourne le regard .
    Les corbeaux devant notre pauvreté en tous genres continuent a voler sur le dos.
    La seule question valable : combien ( peu ) de temps nous reste t il ?
    Juste histoire de s'organiser si cela reste possible . Au niveau de petits groupes.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps qu'il reste ?

      D'après moi nous jouons les prolongations non avec l'argent que nous produisons mais avec celui amassé par les générations précédentes.

      Une croissance à zéro (décroissance plutôt ) ne donnera que des affrontements.

      Je suis d'accord : celui qui aura la clef des sardines sera le chef !

      Mais combien de temps avant que les sardines soient introuvavables ?

      Les USA vont jouer un simili retour de la croissance tout en continuant à piller ailleurs, comment feraient ils autrement ?

      Les pays européens vont se refermer sur eux mêmes avec plus ou moins de bonheur...

      Bientôt les français seront tous pro nucléaires.... ;)

      On ne peut pas penser que la planète peut supporter moins de croissance et plus d'humains.

      La question est :

      Dans ce réel, que font les migrants ? Esclaves ?

      Combien de temps avant Spartacus ?

      Le temps qu'il y aie moins d'humains ou que les humains acceptent que la fête soit finie ?

      Bien à toi Blueberry !

      Supprimer
  3. ""manuel-besogneux". ??? ...

    (image)

    ... Le gars, né d'un parent portugais"

    Wendy... Tu l'as fait exprès avoue ! :o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout, je parle d'un monsieur qui est un spécialiste dans sa branche sur les chantiers dans de grosses entreprises et qui en plus à suivi une formation de mamagment pour supporter une équipe sous sa responsabilité.

      Je témoigne. :)

      Et sans mauvais esprit. :)

      Supprimer
  4. Moi je propose la retraite à 70 ans et la préférence nationale.

    La retraite à 60 ans ça marchait quand on mourrait à 65. Là, on n'est pas un poids pour le pays. Aujourd'hui les vieux sont une charge, ils sont inutiles et ils votent UMP. On devrait taxer lourdement la vieillisse.

    RépondreSupprimer
  5. Et si on choisissait les politiciens selon d'autres critères?
    Quel est le point commun entre Juppé, Hollande, Valls, Lepen, Mélenchon? Ils sont tous du signe du lion avec ascendant cancer pour Juppé, gémeaux pour hollande, verseau pour Valls, balance pour Lepen, vierge pour Mélenchon. Copé et NKM sont deux taureaux ascendant vierge. Sarkozy et Poisson sont deux verseaux ascendant vierge pour Sarko et scorpion pour Poisson. Fillon est poisson ascendant balance, Macron sagittaire ascendant capricorne, Lemaire bélier ascendant lion.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.