samedi 12 novembre 2016

La SNCF, fleuron français, perd des trains

La situation pourrait relever de la simple anecdote, aucun incident n'ayant été déploré, mais pour la CGT cheminot, elle est à prendre très au sérieux. Mercredi dernier, à Connerré, à quelques kilomètres du Mans (Sarthe), un agent de la SNCF repère sur une voie un train sans passagers. Point étrange : celui-ci n'est signalé sur aucun écran de contrôle,relate France 3 Pays de la Loire.




Lors de son arrivée en gare, sa présence aurait dû être enregistrée grâce aux installations électriques qui se déclenchent automatiquement lors du passage d'un train. Ce jour-là, des feuilles mortes sur les rails ont empêché le système de fonctionner correctement...

----

Bien sur "ce n'est pas grave". Cela nous parle seulement de l'état des infrastructures françaises qui ne sont plus entretenues.

EDF, SNCF, certainement les réseaux de distribution de l'eau, les voiries...stop !

Une politique de grands travaux en France créerait des emplois et assurerait la sécurité des citoyens. mais nous avons déjà tout vendu au secteur privé ....et j'arrête de dire des gros mots comme travaux et citoyens..

Ceux qui m'aiment prendront les cars Macron ! 

2 commentaires:

  1. C'est en effet inquiétant, surtout que ce n'est pas la première fois. Et à chaque fois, on nous fait le coup des feuilles mortes sur les rails; même au printemps... ce qui me fait doucement rigoler.
    Trève de plaisanterie, si nous pouvions perdre nos politiques, je pense que les citoyens ne s'en porteraient que mieux...
    Demandez aux Espagnols et aux Belges s'ils ont vu la différence lorsqu'ils n'avaient pas de gouverne-ment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Ils coûtent un bras et tout ça pour être aux ordres de puissances cachées.

      Cachées c'est pour dire qu'on les connaît mais qu'on ne veut pas le savoir...:)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.